Facebook condamné à verser 95 000 euros à un pompier argentin
Facebook obligé de verser de l'argent à un de ses utilisateurs. L'histoire est assez rare pour avoir retenu notre attention. Elle se déroule en Argentine où un pompier a réussi à faire condamner le plus célèbre des réseaux sociaux à lui verser une somme de 95 000 euros (un million de pesos). Mais pourquoi une telle somme ?
Ezequiel Zabale, le pompier impliqué dans cette affaire avait demandé à de nombreuses reprises à Facebook de fermer certains profils sur lesquels il était ouvertement insulté. Ces insultes faisaient écho à une dispute au sein de la caserne. Le pompier volontaire était pris à partie dans de nombreux commentaires et messages et semblait le vivre assez mal.
L'affaire, jugée en 2013, avait tourné en faveur du pompier qui avait obtenu de Facebook la fermeture des profils concernés. Problème, ces derniers sont en réalité restés actifs. Facebook "a cherché des excuses pour ne pas les fermer" affirme l'avocat d'Ezequiel Zabale qui assure avoir pris contact plusieurs fois avec Facebook, aussi bien en Argentine qu'avec le siège en Californie. Le réseau social a donc été condamné à 95 000 euros d'amende. Ajoutez à cela une pénalité de 5000 euros par mois de retard dans la procédure de fermeture des comptes concernés. Notez que le réseau social peut encore faire appel de cette décision de justice.
Quand faut fermer des pages ils le font pas non, une page = des infos = de l'argent je rappelle.
Et bhen, le gars peut arrêter son boulot hein
Si il va devant la justice pour ça, je pense que c'est plus grave que ce que tu penses (et en plus il gagne, donc bon)