Rechercher Annuler

Facebook : le réseau social rallonge le temps de suppression de vos données pour vous garder

De Mickaël - Posté le 5 octobre 2018 à 18h05 dans High-tech

Depuis le piratage de Facebook et les problèmes liés à la vie privée des utilisateurs, le réseau social n’a pas le vent en poupe, mais cela ne l’empêche pas de continuer à prendre en otage vos données en augmentant la durée d’attente avant la suppression de votre compte, la faisant ainsi passer au-delà des 14 jours habituels.

La suppression durera 30 jours

Facebook ne veut pas que ses utilisateurs partent et le réseau social essaie par tous les moyens de vous garder et de stopper l’hémorragie depuis le récent piratage. La solution qui a été trouvée est de ne supprimer votre compte et vos données qu’après 30 jours. Cette décision a été prise après avoir remarqué que les utilisateurs ayant supprimé leurs comptes ont essayé de se reconnecter dessus au-delà des 14 jours d’attentes. Cela permettrait aux utilisateurs de réfléchir plus longtemps avant que cela ne soit définitif, c’est ce qu’explique l’un des porte-paroles de Facebook : 

Nous avons remarqué que certaines personnes essayent de se connecter à un compte, dont elles ont demandé la suppression, après la période de 14 jours. Son allongement donne plus de temps aux gens pour décider en toute connaissance de cause.

Il faut savoir que, lorsque vous demandez la suppression de votre compte, vos données restent sur les serveurs de Facebook et ne seront supprimées qu’après ce délai.

Selon un sondage de l’IFOP, un français sur quatre réfléchit quant à la suppression de leurs comptes sur ce réseau social. De plus, en France, nous sommes 67 % à ne pas avoir confiance en Facebook, et les 3 principales craintes sont l’utilisation de nos données, les risques d’escroquerie et les Fake News.

D'ailleurs, 25% ont l'intention de supprimer leurs comptes.

Une erreur ?

Source(s) : youscribe.com lci.fr

Mots-Clés : comptefacebookpiratage

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Milly, il y a 5 ans :

il devrait aussi proposer un bouton pour une suppression immédiate au lieu de nous faire attendre 30 j

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 5 ans :

C'est surtout plus une vérification que le compte est bien supprimer qu'autre chose. Mais ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent.

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La fin de Facebook. Tout le monde a un compte mais plus personne n'y vas. Une usine à embrouille.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans (en réponse à Missille46):

En fait, pas du tout. Le nombre de connexions s'accroit encore et toujours depuis 2010, 1.47 milliard d'utilisateurs actifs par jour au 2nd trimestre 2018, 1.45 au 1er, 1.40 au 4ème trimestre de 2017 etc.. etc..
Y a qu'en 2014 où le 4ème trimestre a stagné.
A savoir par contre que les connexions mobiles, peu à peu, s'approchent de la quasi totalité des connexions à Facebook. Au 4ème trimestre 2016, sur 1.227 Milliards d'actifs par jours, 1.15 se sont connectés via smartphone.

Répondre à ce commentaire

Par zcran, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

D'où tiens tu ces données ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.