Facebook donne un million de dollars aux Français du groupe Wanted Community

24 septembre 2018 à 11h16 dans High-tech

Réseau regroupant 82 groupes Facebook, "Wanted Community" va être récompensé par le réseau social de Mark Zuckerberg, de même que cinq autres communautés dans le monde, empochant la coquette somme d'un million de dollars. Une initiative qui fait suite à un programme de soutien à l'encontre des communautés lancées par Facebook. 

Facebook donne un million de dollars aux Français du groupe Wanted Community

Une récompense d'un million de dollars

Après avoir effectué des tests et imaginé rendre payante l'intégration à certains groupes, Facebook a tenu à récompenser les communautés les plus impactantes, dans le bon sens, dans la vie réelle. "Wanted Community", fondée en 2011 par trois bordelais, est une communauté d'entraide regroupant plus de 850 000 membres en France. 82 communautés actives dispatchées dans tout l'Hexagone avec 430 000 membres à Paris ou encore 125 000 à Bordeaux. "Wanted Community" permet à ses membres d'échanger bons plans et petites annonces. Une initiative récompensée par Facebook à hauteur d'un million de dollars à l'occasion du Community Leadership Program, dont les lauréats ont été annoncés ce dimanche. 

Crédits : Wanted Community

Pourquoi eux ? L'entraide avant tout indique Ime Archibong, vice-président en charge des partenariats produits de Facebook au Huffington Post

"Dans notre société, on a honte de demander de l'aide, alors que les gens aiment aider. Eux, ils ont réussi à bâtir tout une communauté autour de ça."

Luc Jaubert, Christian Delachet et Jérémie Ballarin, fondateurs de Wanted, pourront donc se rendre au siège du réseau social et y côtoyer l'équipe Facebook et les autres lauréats du programme pendant près d'une semaine dans le cadre d'une formation. Le trio bordelais n'a pas attendu l'aval de Facebook pour avancer dans leurs démarches puisqu'il y a quelques jours ouvrait le café Wanted, un lieu solidaire : 

"Ce Wanted Café à Bordeaux est un pilote, d'autres verront le jour si ça marche. Toujours dans cette optique, nous sommes parallèlement en train de développer et tester des plateformes annexes dédiées à l'emploi, au logement et à la recommandation de professionnels." expliquaient Luc Jaubert et Jérémie Ballarin à la Tribune Bordeaux

Cette communauté ne rapporte aucun revenu à ses créateurs, les publicités étant absentes de cette partie de Facebook. Cette dotation devrait donner un coup de pouce à ses administrateurs et pourquoi pas permettre à d'autres lieux solidaires comme le Wanted Café de voir le jour un peu partout en France. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Jolie initiative de leur part !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
FB est capable de donner une bourse d'1M$ (bon ça fait pas 1M€ / net d'impots ?) mais ils sont pas foutu de payer leurs impôts ni en France ni en Europe ,putain allez comprendre .

Bravo à la Wanted Community ,continuez comme ça !
Vous facilitez le boulot à FB depuis tout ce temps et vous auriez pu gagner plus que ça XD
photo de profil de nik Par nik, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler