Facebook donne un million de dollars aux Français du groupe Wanted Community

De GomeWars Auteur - Posté le 24 septembre 2018 à 11h16 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Réseau regroupant 82 groupes Facebook, "Wanted Community" va être récompensé par le réseau social de Mark Zuckerberg, de même que cinq autres communautés dans le monde, empochant la coquette somme d'un million de dollars. Une initiative qui fait suite à un programme de soutien à l'encontre des communautés lancées par Facebook. 

Une récompense d'un million de dollars

Après avoir effectué des tests et imaginé rendre payante l'intégration à certains groupes, Facebook a tenu à récompenser les communautés les plus impactantes, dans le bon sens, dans la vie réelle. "Wanted Community", fondée en 2011 par trois bordelais, est une communauté d'entraide regroupant plus de 850 000 membres en France. 82 communautés actives dispatchées dans tout l'Hexagone avec 430 000 membres à Paris ou encore 125 000 à Bordeaux. "Wanted Community" permet à ses membres d'échanger bons plans et petites annonces. Une initiative récompensée par Facebook à hauteur d'un million de dollars à l'occasion du Community Leadership Program, dont les lauréats ont été annoncés ce dimanche. 

Crédits : Wanted Community

Pourquoi eux ? L'entraide avant tout indique Ime Archibong, vice-président en charge des partenariats produits de Facebook au Huffington Post

"Dans notre société, on a honte de demander de l'aide, alors que les gens aiment aider. Eux, ils ont réussi à bâtir tout une communauté autour de ça."

Luc Jaubert, Christian Delachet et Jérémie Ballarin, fondateurs de Wanted, pourront donc se rendre au siège du réseau social et y côtoyer l'équipe Facebook et les autres lauréats du programme pendant près d'une semaine dans le cadre d'une formation. Le trio bordelais n'a pas attendu l'aval de Facebook pour avancer dans leurs démarches puisqu'il y a quelques jours ouvrait le café Wanted, un lieu solidaire : 

"Ce Wanted Café à Bordeaux est un pilote, d'autres verront le jour si ça marche. Toujours dans cette optique, nous sommes parallèlement en train de développer et tester des plateformes annexes dédiées à l'emploi, au logement et à la recommandation de professionnels." expliquaient Luc Jaubert et Jérémie Ballarin à la Tribune Bordeaux

Cette communauté ne rapporte aucun revenu à ses créateurs, les publicités étant absentes de cette partie de Facebook. Cette dotation devrait donner un coup de pouce à ses administrateurs et pourquoi pas permettre à d'autres lieux solidaires comme le Wanted Café de voir le jour un peu partout en France. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Wantedfacebookrécompensecommunauté

Source(s) : Huffington PostLa TribuneLe FigaroFrance 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 ans :

Jolie initiative de leur part !

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 2 ans :

FB est capable de donner une bourse d'1M$ (bon ça fait pas 1M€ / net d'impots ?) mais ils sont pas foutu de payer leurs impôts ni en France ni en Europe ,putain allez comprendre .

Bravo à la Wanted Community ,continuez comme ça !
Vous facilitez le boulot à FB depuis tout ce temps et vous auriez pu gagner plus que ça XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois