Facebook : la France sur le podium des utilisateurs qui râlent
Les Français sont des râleurs et ils le font ouvertement savoir sur Facebook et surtout depuis l'apparition des réactions début 2016, en plus du traditionnel bouton Like. D'après une récente étude de chez Quintly, la France serait le deuxième pays à utiliser le plus la réaction Grrr juste après la Corée du Sud.
La France en colère
Même si la majorité des utilisateurs de Facebook utilisent le bouton J'aime (Like) on s'aperçoit que les réactions sont de plus en plus utilisées.
En l'espace de 2 ans, l'utilisation des réactions est passée de 5,8% à 12,8% en juin dernier. On peut donc constater que les utilisateurs de Facebook ont commencé à s'habituer et apprécient le fait de pouvoir s'exprimer de différentes façons, mais on peut aussi voir que le bouton Like a perdu de l'importance passant de 76,5% à 61,2% sur cette même durée.
Pour en revenir à l'utilisation de la réaction Grrr, en première position on retrouve la Corée du Sud puis vient juste derrière la France, la Suède, les Etats-Unis, Hong-Kong, Taiwan, l'Argentine, le Pérou, le Chili et la Colombie.
Les catégories qui suscitent le plus de nouvelles réactions sont les animaux, les compétitions, les restaurants turcs (étrange n'est-ce pas ?) et les comédiens. D'ailleurs, des études ont indiqué que les humains avaient plus d'empathie en ligne pour les chiens que pour les gens.
L'intégration des réactions est concluante pour Facebook et cette fonctionnalité n'est pas prête de disparaître.
Le reste de l'étude est disponible directement sur le site Quintly.
En France ,on a toujours un avis sur tout ,c'est bien connu ...
J'aime pas ce genre d'études pcq c de la merde :grrr:
voilà !