C'était une fonctionnalité qui avait déjà été abordée depuis plusieurs mois chez Facebook : proposer l'annulation et l'effacement d'un message envoyé par l'intermédiaire de son application de messagerie instantanée Messenger. Pour rappel, Mark Zuckerberg ainsi qu'une partie des dirigeants de l'entreprise pouvaient disposer de cette fonction. Une option justifiée pour protéger les communications des cadres après l'affaire du piratage des emails de Sony en 2014. Après cette révélation, de nombreux utilisateurs avaient exprimé leur volonté de pouvoir bénéficier de cette fonction.
Dix minutes pour rectifier le tir
A priori, Facebook avait entendu l'appel, car en octobre dernier, une blogueuse américaine avait découvert en analysant le code de Messenger sous Android que l'entreprise prévoyait de mettre en place cette fonctionnalité dans la prochaine mise à jour de l'application.
Aujourd'hui, c'est officiel, vous pourrez supprimer un message envoyé à un de vos contacts dans Messenger. En effet, Facebook vient d'annoncer que les utilisateurs de sa messagerie instantanée seront capables d'annuler l'envoi d'un message ou d'une photo comme le précise la fiche de présentation de l'application.
Mais attention, vous ne pourrez rectifier le tir que dans un délai de 10 minutes et à condition que le destinataire n'ait pas encore lu la conversation.
Pour l'heure, seuls les propriétaires d'un iPhone pourront tester cette fonction qui sera proposée dans la mise à jour de Facebook Messenger. Une mise à jour qui n'est, pour l'heure, pas encore datée. Facebook explique qu'elle sera déployée "prochainement". Enfin, concernant les possesseurs d'Android, aucune information pour le moment.
Par Savi, il y a 6 ans :
ça fait short pour décuver en 10 minutes ...
Répondre à ce commentaire