Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp subissent une panne majeure
Depuis hier fin d'après-midi, les réseaux sociaux de Mark Zuckerberg, Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp subissent une panne majeure dans certains pays dans le monde. Une première d'une telle ampleur pour le groupe.
DOWN !
Le bug ou la panne puisque l'on ne sait pas encore ce qui se passe, provoque l'impossibilité de poster un message sur les différents réseaux (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp), de liker ou même tout simplement de s'y connecter, de quoi mettre en stress Mark Zuckerberg. Cela touche les Etats-Unis, le Pérou, la Colombie, le Mexique et l’Europe du nord. On se retrouve donc avec ce message :
Oups. Une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais.
Du côté de Facebook, un porte-parole de la firme a déclaré :
Nous sommes conscients que certains utilisateurs ont des problèmes d’accès à notre famille d’applications et de réseaux sociaux. Nous travaillons à résoudre le problème aussi vite que possible.
We’re aware that some people are currently having trouble accessing the Facebook family of apps. We’re working to resolve the issue as soon as possible.
— Facebook (@facebook) 13 mars 2019
La seule chose que l'on sait, c'est qu'il ne s'agit en aucun cas d'une attaque de type DDOS, ce qui est plutôt rassurant.
Du côté du site Downdetector, les signalements ont été très nombreux entre 17h et 2h du matin avec parfois plus de 11 000 plaintes. Ensuite, cela s'est temporairement calmé avant de reprendre vers 3h du matin avec plus de 12 000 plaintes. La panne a l'air d'avoir été résolue, du moins pour le moment, puisque le nombre de personnes atteintes est largement en baisse.
#Wall-E