La pub vidéo va s'incruster dans vos conversations Messenger !
Vous l'aviez peut être déjà remarqué, Facebook testait depuis un petit moment la publicité dans son application Messenger. Désormais, le réseau social va aller plus loin en insérant de la publicité sous forme de vidéo dans vos discussions instantanées.
Proposer encore plus aux annonceurs
En effet, depuis juillet dernier, Messengers Ads proposait aux annonceurs de cibler leurs pubs aux 1,2 milliard d'utilisateurs de la messagerie instantanée de Facebook. Si depuis un an la publicité était classique, à savoir sous la forme d'images et photos, dès le 25 juin prochain, se seront des vidéos qui s'intercaleront entre vos conversations sur la page d'accueil de l'application. Ces vidéos publicitaires se lanceront de façon automatique. Une nouvelle façon pour Facebook de vendre un peu plus cher l'espace publicitaire aux marques. De plus, cette nouveauté pourrait également se propager sur l'application WhatsApp qui appartient aussi à Facebook.
Les utilisateur "resteront maîtres de leur expérience"
Le groupe américain tente de rassurer les utilisateurs en affirmant que cette nouvelle forme de publicité sera le moins intrusif possible. Les responsables du réseau social expliquent que ces publicités vidéos seront déployées de façon progressive et que les utilisateurs de l'application "resteront maîtres de leur expérience".
D'après Facebook, l'incrustation des publicités classiques n'a pas eu d'impact sur le nombre de messages envoyés dans l'application. Un porte-parole de l'entreprise est confiant : l'arrivée de la pub vidéo ne devrait pas avoir d'impact différent ! Attendons de découvrir comment ce nouveau mode de publicité sera mis en place prochainement...
"sera le moins intrusif possible"
Y'a pas contradiction là ?
c'pour ça que je suis resté à la version 120.0
aucunes pubs =)
mon antivirus signale toute les page pop up qui s'affiche sur mon écran ...
il va faire bon vivre sur internet dans les prochaines années :)
Quand tu n'a pas le même délire que ton voisin.