Rechercher Annuler

Facebook : voici comment savoir si votre compte a été piraté

De Mickaël - Posté le 16 octobre 2018 à 16h54 dans High-tech

Fin du mois dernier, plus exactement le 25 septembre, Facebook a découvert une faille de sécurité majeure qui a compromis pas moins de 30 millions de comptes dont une partie en Europe. Les pirates ont alors mis la main sur les jetons d'identification et les clés permettant de rester connecté au réseau social et à ses services, ce qui leur a permis de voler des millions d'informations privées (date de naissance, adresse, parcours professionnel, numéro de téléphone, etc.). Le problème est de savoir si votre compte a été piraté et pour cela Facebook a publié une page dédiée afin de savoir si vous avez été victime de cette faille.

Compte piraté ou pas ?

Alors que l'on ne connait toujours pas qui se cache derrière l'utilisation de cette faille, le réseau social de Mark Zuckerberg a publié une page dédiée pour savoir si votre compte a été compromis. Pour cela, il faut être connecté à Facebook et se rendre directement en bas de cette page. De plus, le réseau social se veut transparent en revenant sur l'affaire et en expliquant ce qui s'est passé.

Si vous n'êtes pas affectés par cette faille, vous retrouverez le message suivant :

Dans le cas contraire, vos accès seront réinitialisés et vous serez invités à modifier votre mot de passe pour plus de sécurité.

Sur l'ensemble des personnes touchées, Facebook explique qu'il y a 14 millions de comptes qui ont été exposés à cette faille majeure donnant la possibilité aux pirates d'accéder à de nombreuses informations (adresse mail, numéro de téléphone, ville actuelle, ville de naissance, date de naissance, appareils utilisés pour se connecter, les pages et les groupes suivis, ainsi que l'historique de recherche. Néanmoins, le réseau social nous assure que nos données bancaires ainsi que nos messages ne sont pas concernés.

Une erreur ?

Source(s) : facebook.com

Mots-Clés : facebookpiratagefaille de sécurité

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Kerwal, il y a 6 ans :

N'importe quoi, faut taper "FB" sur certaines photos et si ça s'écrit en vert c'est que c'est pas piraté, tout le monde sait ça ù_ù

Merci les trolls Facebook qui m'ont bien fait marrer en début d'année et qui m'ont fait comprendre que Facebook, c'est vraiment pour les vieux.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 6 ans (en réponse à Kerwal):

Ca se saurait si il n'y avait que les vieux qui se faisaient avoir

Répondre à ce commentaire

Par Kery, il y a 6 ans :

pas touché :p

Répondre à ce commentaire

Par Croquette, il y a 6 ans :

Pour vraiment savoir ça il faut s'enrouler dans du tofu en faisant la gigue du bonheur puis jeter un âne radioactif dans un micro-onde et appeler le 08.36.75.75.75 pour que le Père Noël te révèle si oui ou non tu as été piraté !

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 6 ans :

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 6 ans :

Moi j'ai contacté un marabout qui répare les ordis à distance il m'a dit que tout était ok

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Oxymoron):

Ms oui ms c’est bien sûr !
Je l’avais oublié lui , ce fameux « sorcier mondialement connu dans tout le quartier »<3

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 6 ans :

a l'instant un gars viens d'essayer de se connecter à l'autre bout de la france ^^ j'ai du changer le mot de passe et ca devrait etre bon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.