Partager trop de photos sur Facebook peut nuire à vos relations sociales !
Vous trouvez que votre vie est trépidante, intéressante et vous souhaitez le partager avec tous vos amis, tout le temps ? Arrêtez tous de suite ! Selon une étude britannique, poster trop de photos de vous sur Facebook peut gravement nuir à votre vie sociale.
Qui n'a jamais pesté contre les 5 photos par jour de ses amis en vacances ? Ca a du forcément vous arriver au moins une fois. Mais une étude britannique va plus loin, selon elle, ce comportement peut réellement dégrader vos relations sociales avec certains de vos amis au point qu'ils puissent vous haïr ! Cette tendance est surtout vrai pour les autoportraits que certains trouvent particulièrement agaçants. Il faut dire qu'on a tous cette fille dans nos amis qui poste des duck-faces très souvent, trop souvent.
Alors comment ces scientifiques en sont arrivés à cette conclusion ? Ils ont présenté à 508 personnes des images de leurs amis Facebook dans différentes situations. Seuls, en évènement public, avec des amis, de la famille et même avec leurs animaux de compagnie. Ensuite on leur a demandé leur avis selon des critères d'intimité (à quels point ils sont proches de ces individus) et des critères de soutien (ce qu'il serait prêt à faire pour cette personne) et là, le résultat tombe. Plus l'ami Facebook en question postait des photos de lui, moins les autres se sentaient proches de lui et étaient prêt à faire des choses pour lui.
Que quelqu'un ose me dire qu'il n'a jamais eu des envies de meurtres en voyant ce genre de photo postée sur Facebook tous les jours par la même personne alors qu'il n'a pas eu de vacances depuis 6 mois.
David Hougton explique qu'"il faut toujours garder en tête que les informations que nous partageons avec nos 'amis' Facebook sont en fait vues par différentes catégories de personnes" ajoutant que les gens devraient quand même utiliser les réseaux sociaux en prenant soin de bien sélectionner les contenus qu'ils partagent au risque d'être délaissés par leurs amis.
En résumé, il faut modérer le nombre de contenus publiés sur Facebook et surtout faire attention à ce dernier. Mesdemoiselles, les 15 photos de vous par jour n'intéressent personne (ou presque). Quant à vous messieurs qui vous moquez déjà de vos amies du sexe féminin c'est la même chose. L'évolution 4 fois par jour de vos muscles ou de l'aileron de votre Twingo, on s'en tape.
http://youtube.com/watch/?v=_kwmFoltBeA