Partager trop de photos sur Facebook peut nuire à vos relations sociales !

De Clémence Quemin - 14 août 2013 à 16:55 dans Réseaux Sociaux

2013/08/14/1376489334duckface.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous trouvez que votre vie est trépidante, intéressante et vous souhaitez le partager avec tous vos amis, tout le temps ? Arrêtez tous de suite ! Selon une étude britannique, poster trop de photos de vous sur Facebook peut gravement nuir à votre vie sociale.

Qui n'a jamais pesté contre les 5 photos par jour de ses amis en vacances ? Ca a du forcément vous arriver au moins une fois. Mais une étude britannique va plus loin, selon elle, ce comportement peut réellement dégrader vos relations sociales avec certains de vos amis au point qu'ils puissent vous haïr ! Cette tendance est surtout vrai pour les autoportraits que certains trouvent particulièrement agaçants. Il faut dire qu'on a tous cette fille dans nos amis qui poste des duck-faces très souvent, trop souvent.

Alors comment ces scientifiques en sont arrivés à cette conclusion ? Ils ont présenté à 508 personnes des images de leurs amis Facebook dans différentes situations. Seuls, en évènement public, avec des amis, de la famille et même avec leurs animaux de compagnie. Ensuite on leur a demandé leur avis selon des critères d'intimité (à quels point ils sont proches de ces individus) et des critères de soutien (ce qu'il serait prêt à faire pour cette personne) et là, le résultat tombe. Plus l'ami Facebook en question postait des photos de lui, moins les autres se sentaient proches de lui et étaient prêt à faire des choses pour lui.

Que quelqu'un ose me dire qu'il n'a jamais eu des envies de meurtres en voyant ce genre de photo postée sur Facebook tous les jours par la même personne alors qu'il n'a pas eu de vacances depuis 6 mois.

David Hougton explique qu'"il faut toujours garder en tête que les informations que nous partageons avec nos 'amis' Facebook sont en fait vues par différentes catégories de personnes" ajoutant que les gens devraient quand même utiliser les réseaux sociaux en prenant soin de bien sélectionner les contenus qu'ils partagent au risque d'être délaissés par leurs amis.

En résumé, il faut modérer le nombre de contenus publiés sur Facebook et surtout faire attention à ce dernier. Mesdemoiselles, les 15 photos de vous par jour n'intéressent personne (ou presque). Quant à vous messieurs qui vous moquez déjà de vos amies du sexe féminin c'est la même chose. L'évolution 4 fois par jour de vos muscles ou de l'aileron de votre Twingo, on s'en tape.


Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : facebookphotosrelation sociale

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JobbiJobba, il y a 7 ans :

La conclusion, ça sent le vécu !!

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 7 ans :

Vous venez de détruire la réputation d'une adolescente. xD

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 7 ans (en réponse à Axel):

Attention elle va faire une vidéo, en larme, ou elle expliquera qu'elle va se suicider, et quand 30 000 abruti s'intéresseront a elle elle re-postera des duck face :)

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 7 ans :

Horrible la photo que vous avez choisi avec sa duckface !! ;)

Répondre à ce commentaire

Par dvrg, il y a 7 ans :

En même temps Renault c est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Zegueux, il y a 7 ans :

Une petite vidéo en rapport avec le sujet de la news :

http://youtube.com/watch/?v=_kwmFoltBeA

Répondre à ce commentaire

Par neuronyk, il y a 7 ans :

C'est marrant on a tous un ou une amie qui fait ça ! moi j'ai le pompon : un couple de duckfaceur parfait ! genre je voit 6photo jours de leurs têtes, des fois ensemble !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois