Rechercher Annuler

Facebook préfère le racisme aux seins nus

De Nicolas - Posté le 5 novembre 2015 à 10h12 dans Insolite

Facebook n’aime pas les seins nus, on le savait puisque le moindre petit téton qui apparait sur le réseau social est immédiatement censuré. Toutefois, ce qu’on ne savait pas, c’est que le site semble beaucoup moins regardant quand il s’agit de laisser passer des messages à caractère raciste. 

"Tout contenu montrant la nudité ou à connotation sexuelle n’est pas autorisé", voici ce que précise la charte de Facebook. Cette dernière n’évoque, en revanche, pas du tout la question du racisme. Et une preuve flagrante vient d’être dévoilée lorsque le photographe allemand Olli Waldhauer a publié une photo pour le moins originale. En effet, sur le cliché, on voit une femme, seins nus, se tenant debout derrière le photographe qui tient une pancarte. Et que peut-on lire sur la pancarte ? "N’achetez pas chez les métèques". Un message profondément raciste et inspiré de la propagande nazi qui mettait en garde : "n’achetez pas chez les juifs". 

seins

Facebook va devoir ajuster le tir 

Le titre de l’image est particulièrement parlant puisqu’il affirme que "L’une de ces personnes viole les règles de Facebook". Et comme vous pouvez vous en douter, il s’agit de la jeune femme à l’opulente poitrine. L’image a été supprimée du réseau social, deux heures après sa publication. Le motif ? Nudité bien entendu. De son côté, le photographe s’est exprimé en ces termes : "Je veux que Facebook efface la photo en raison de son contenu (raciste) et non à cause de la nudité". Notez que Olli Walhauer a fait un test en publiant la même photo mais la poitrine floutée et le cliché n’a pas été supprimé. Une faille du réseau qui mérite un changement de la charte de Facebook le plus rapidement possible. 

Un changement qui semble particulièrement complexe puisque, si l'identification de seins nus est assez simple, celle de messages racistes, surtout quand ils ne contiennent pas d'insultes franches, paraît très difficile, notamment par un robot ou un logiciel. 

Notez que le post de cette photo n’est pas innocent puisqu’il intervient à l’heure où l’Allemagne (et l’Europe en général) accueille de nombreux migrants. Une situation qui provoque de nombreuses réactions racistes, notamment sur les réseaux sociaux.

Une erreur ?

Source(s) : Konbini

Mots-Clés : racismefacebook

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (63)

Par jeanLucasec, il y a 9 ans :

Cette paire !

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 9 ans (en réponse à jeanLucasec):

Deutsche Qualität !

Répondre à ce commentaire

Par Abraracourcix1101, il y a 9 ans (en réponse à komanokami):

C'est pas ce que VW disait aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Necro_Rider, il y a 9 ans (en réponse à Abraracourcix1101):

Non, c'était Opel ;)

Répondre à ce commentaire

Par Necro_Rider, il y a 9 ans (en réponse à Abraracourcix1101):

Non, c'était Opel ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 9 ans :

D'un coté, comme dit dans l'article, c'est compréhensible puisque la détection doit se faire de manière automatique, et de là, uen paire de nichon semble bien plus simple à capter qu'un commentaire dans l'image.

Je veux dire par là, sans chercher à défendre facebook, que ça ne signifie pas que ce dernier a délibérément pris la position de privilégier les caractères racistes aux caractères sexuels.

Répondre à ce commentaire

Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à Hotwil):

Ouais mais si j'ai bien compris dans les CGU de facebook il n'est pas non plus mentionné que les caractères racistes sont interdits.

Répondre à ce commentaire

Par Sigmou, il y a 9 ans (en réponse à Hotwil):

Techniquement, ça ne tient pas, tu as des appli à 2 balles sur ton smartphone qui reconnaissent une carte de visite, c'est très simple à mettre en place.

En revanche, définir ce qui est du racisme (ce d'autant que seul le crime raciste et ouvertement condamnable), là ça se complique !

Facebook n'a pas vocation non plus à redresser tous les tords de l'humanité. Une photo/commentaire ne te plait pas, tu masques et tu passes ton chemin, cela reste le plus simple. Quant aux esprits influencables ou jeunes, le problème se situe dans l'exposition générale de ce type de messages, pas que Facebook, et la réponse est dans l'éducation et non le "clique droit/signaler" sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par Armeya, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

"Quant aux esprits influencables ou jeunes, le problème se situe dans l'exposition générale de ce type de messages, pas que Facebook,"
J'appuierais sur le "Jeune" : Facebook est interdit au moins de 13 ans de base, donc le problème vient en priorité des parents qui laissent des gosses de 10 ans vagabonder à leur aise. Après je vis avec mon temps hein, et facebook est dans l'air du temps, mais je ne vois pas ce qu'un gosse de moins de 15-16 ans peut bien y foutre, d'autant plus qu'en dessous de cet âge, ils sont encore loin d'être assez matures à mon goût. M'enfin bon.

Après pour la nudité sur facebook, c'est 2 poids 2 mesures hein. Certaines photos n'ont rien de choquantes et se font censurées, tandis que d'autres avec des culs et j'en passe, continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Après j'en conçois qu'informatiquement ça coince, mais bon. Le mieux ça reste de bloquer/passer son chemin et basta ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans :

Bah normal quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Et pourquoi j'ai plus le statut premium? :o

Répondre à ce commentaire

Par gritym, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Tu es enfin revenu dans la plèbe. Du coup je suis au dessus de toi :D

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à gritym):

Fucking plèbe !

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 9 ans :

La fille c'est Leila Lowfire, jeune de Berlinoise de 25 a 27 ans, mon ami il s'en souvient plus parfaitement

Répondre à ce commentaire

Par Heavy Sound, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa):

Ich bin ein Berliner !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à Heavy Sound):

Tu est une boule de berlin ? O_o

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à Thaar):

Tu es* OMG, lapidez-moi svp.

Répondre à ce commentaire

Par Ta Bite, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa):

Bonjour, je suis ta bite, et je suis ton ami

Répondre à ce commentaire

Par A.I.NT, il y a 9 ans (en réponse à ChEdFa):

Mec si t'a besoin de quelque chose n'hésite pas maintenant je t'en dois une! deux meme!! deux gros service putain!!! Nous somme frère de boobs

Répondre à ce commentaire

Par =|, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Mouai d'un autre côté le racisme de nos jour ça veut pas dire grand chose... il y a des écoles ou les professeurs sont voilées, plus aucun blanc car ils se sont fait insulter a longueur de journée en ecole primaire et tout le monde trouve ca normal d'un autre côté tu reviens à ta voiture, un mec arrive et colle ta voiture, tu va le voir tu lui dit ton désarroi: si il peut se garrer mieux car tu ne preux tous simplement pas rentrer dans ta voiture, il te réponds: tu dis ça parce-que je suis noir?'. les deux cas sont vécu le racizme, certaines personnes ont tellement abusés de ce terme quil ne vaut plus rien dire. merci les assos ' ( ecole de bondy nord) . alors que les seins nues n'ont jamais fais de mal à quelqu'un au contraire cf article hitek sur la vision de seins augmente la durée de vie des hommes

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 9 ans (en réponse à =|):

Le racisme à pourtant une définition très clair. C'est une idéologie qui considère qu'il existe des races et que certaines sont supérieures à d'autres de par leurs natures. Rien que la définition est complètement conne. C'est du syllogisme, c'est comme dire "je sais parce-que je sais". Bref, il est très difficile pour un ordinateur de détecter des propos racistes. Et franchement c'est mieux comme ça, parce-que sinon des pages comme "Yoann explique la vie" n'existeraient tout simplement pas. Je dis pas que le racisme c'est bien attention, je dis simplement qu'une IA ne fera pas la différence entre l'humour et le vrai racisme et que des pages assez marrantes seront supprimées.

Répondre à ce commentaire

Par Not, il y a 9 ans (en réponse à =|):

Merci le journal de 20 heure pour cet propagande sur la France remplie a 80%de musulman.

Sans déconner les gars le jour ou on vera des camps de musulman en France faudra pas chercher bien loin pour comprendre comment sa c'est passer. L'histoire ce répète les amis.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisFou, il y a 9 ans (en réponse à Not):

31 likes srx? pas mal hitek la ya du level, bon les gas oubliais pas, l'histoire vous juge et quand je voit ce genre de commentaire plus haut vous me faite penser au collabo nazis français, alaala, des prof voilée? we au Maghreb y'en a c'est sur, un mec qui dit que tu est raciste car tu lui dit qu'il est mal garé, we dans les Simpson pourquoi pas, pas de blanc dans certaine école, we dans sim city a la, mais dire que les sein nue n'ont jamais fait de mal?!!! bah va voir mon chat et on verra!!

Répondre à ce commentaire

Par Le bon, il y a 9 ans :

Boobs j'ai vue des boobs

Répondre à ce commentaire

Par Hurlelune, il y a 9 ans :

Ce n'est pas qu'un probleme d'algorythme chez FB. Quand on signale une page pour apologie de crime contre l'humanité, negationnisme, incitation à la haine raciale, FB se contente de repondre qu'il n'y a rien de choquant... C'est vrai qu'une photo d'un haut officier SS avec des animaux dans les bras et les paroles de Ghandi "On reconnait la grandeur d'une civilisation à son amour des animaux" comme legende, y a rien qui choque... Et les commentaires genre "des milliers d'etoiles dans le ciel" non plus. Faut carrement traité les gens de FB d'ignorants et menacer de saisir les autorités et les assos pour voir la page supprimée.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à Hurlelune):

Olala, frustré 1.

Répondre à ce commentaire

Par Hurlelune, il y a 9 ans (en réponse à Thaar):

Frustré ? Non , je pense pas. Cultivé ? Suffisement pour reconnaitre ce qui est humour noir de ce qui est pronazi, raciste, etc... Quand on te dis que les camps non jamais existé, que les nazis ont eu raison, etc, ce n'est pas de l'humour. Si, maintenant, rien ne te choque et que tu preferes faire l'autruche, la tete dans le trou pour ne pas voir ce qui derange, ne t'etonne pas un jour de ne pas voir ce qui viendra par derrière toi. Il sera trop tard pour se plaindre

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à Hurlelune):

Ah voilà, on sent bien le gauchiste supérieur quand tu t'exprimes. Excuses-moi je ne suis probablement pas assez cultivé alors, parce que pour moi les problèmes actuels sont plus importants que le passé (guerres à l'étranger, immigration de masse, abus des grandes puissances, ACTA, TAFTA, etc.)

Mais bon, pardon, t'as raison, mieux vaut combattre des minorités qui peine à faire passer leurs idées de merde à 3 pauvres gars qui fréquentent leur page facebook. Et si tu t'attaquais à la racine de problème ? Le pourquoi ils pensent ça ? Mais ça c'est trop dur hein :/

Je convient que ce qui est arrivé est arrivé, ça fait 70ans et je pense que les Allemands en on gentiment plein le cul que vous leurs rabâchiez des erreurs qui sont largement passées et plus de la faute de la génération actuelle. Est-ce que nous on vient par exemple vous casser les oreilles avec les morts suite aux conquêtes de votre nain de corse ? Nan... Bah alors.

Ce qui me choque finalement c'est l'importance que vous accordez à des futilités... Ta minorité de pro-nazi, ils finiront bien par se fatiguer. Ils n'arriveront jamais à attirer les masses. Seulement quelques paumés qui cherchent à s'affirmer.
Par contre, il faut bien nuancer les pauvres gars du dessus avec ceux qui critiquent Israël (oui, moi je ne m'en cache pas, ce sont des criminels de guerre) et leur politique actuelle face à la Palestine.. T'imagines pas le nombre de fois où on m'a traité de raciste pour cette raison.

Répondre à ce commentaire

Par Hurlelune, il y a 9 ans (en réponse à Thaar):

Ah un argument construit, ça fait plaisir. Du coup mes excuses pour t'avoir jugé un peu vite bas de plafond. Tu oublies toutefois une choses : les situations actuelles trouvent leurs origines dans les situations du passé. Par exemple, ton point de vue sur Israël. Pourquoi Israël existe ? C'est une simple decision suite à la seconde guerre mondiale. La reprise actuelle des idées du siecle dernier ramenent au même point. La "cible" a changée mais le fond reste le même. Et ce n'est pas parce qu'on en a après l'extreme droite (ou n'importe quel extremisme d'ailleurs) qu'on est d'accord avec Israël. C'est un raccourcis facile. Tu savais d'ailleurs que la majorité des israeliens sont contre la politique de leur gouvernement ? Seule une minorité influente au niveau de l'Etat est contre la Palestine. Après on peu parler aussi des lois liberticides mise en place soit disant pour la securité par rapport à des situations créées par les même gens qui disent les combattre aujourd'hui mais on s'eloigne encore un peu plus du sujet initial de cet article. Bref, les propos racistes sur reseaux sociaux sont bien plus, voir completement, graves que la nudité.

Répondre à ce commentaire

Par T.D., il y a 9 ans :

Et on en parle des pages Hentai 18+ ?? Constamment quand j'en choppe une sur mon fil d'actualité, je signal la page, mais attention : "la page signalée respecte la charte de Facebook"

C'est insane, ils n'aiment pas les poitrines réelles, mais que c'est du dessin ça perd son caractère sexuelle ? N'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à T.D.):

Olala, frustré 2.

Non mais les gars, toi et ton pote du dessus, vous êtes nés en 1901 ou bien ?

Bordel y'a des cadavres à la TV TOUS LES JOURS, et vous cassez les cojones pour des boobs ou un peu d'humour noir (limite mais bon...)? Ah clap clap, on va aller loin si on a des chimpanzés comme vous.

Répondre à ce commentaire

Par Hurlelune, il y a 9 ans (en réponse à Thaar):

Le mec qui la connaissance d'une amibe et qui traite les autres de chimpanzés ? MDR. T'as vu où de l'humour noir ? Entre nudité et racisme, c'est tout choisi. Une paire de boobs ne propagent pas d'idées nauseabondes.

Répondre à ce commentaire

Par T.D., il y a 9 ans (en réponse à Thaar):

Mister chimpanzé, ça te viens pas à l'esprit que les plus jeunes ont accès à un contenu Hentai sur un site qui fait la guerre au boobs ? Y a rien de plus illogique x)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à T.D.):

Bah je préfère qu'ils voient des boobs plutôt que des mecs décapités au JT... Non sérieusement ? Je vous rappelle juste qu'on naît tout nus :o

Répondre à ce commentaire

Par ZeKZeK, il y a 9 ans :

Je pense qu'ils font ça pour protéger les enfants et j'approuve Facebook sur ce point. Je préfère largement que mes enfants soient des petits racistes que des détraqués sexuels.

Et pour ceux qui disent que la nudité , ce n'est pas grave et bla-bla-bla..
Je leurs dirai , en les regardant dans les yeux et d'un air petit air moqueur , je vous chie à la raie du cul.

Notre société est consommatrice de porno en tout genre , jamais on a eu autant de détraqués sexuels , jamais il y'a eu autant de pervers. On atteint un niveau de dépravation monstre et donc oui la nudité dans les films etc.. agissent comme des catalyseurs aux instincts des plus vils des Hommes.

Sur ce bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Les enfants ? Alors qu'il faut 13 ans pour avoir le DROIT de s'inscrire sur facebook ?


C'est au parents de faire leur boulot, pas les autres, c'est incroyable ça.

Répondre à ce commentaire

Par EmynonA, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Tu peux citer tes sources montrant une hausse des détraqués sexuels avant de nous "chier à la raie" comme tu dis? Ou alors ce sont juste des impressions et des vagues expériences personnelles?

Répondre à ce commentaire

Par Yak, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Et je te renvoi ton "chiage a la raie", déjà la nudité et la sexualité ce n'est pas la même chose. Ensuite la nudité ne fait pas de mal et certainement pas au enfant, qui s'en foute royalement, ce sont les parents qui ont des problème. Et si voir une paire de sein fait de tes enfants des détraqué sexuel je les plaint sérieusement, et je pense que c'est qu'il y a déjà un gros problème d'éducation a la base. Déjà quand on "préfère" que ses enfants soit raciste ya un problème. Faudrait peut être pensé a leur inculqué de l'ouverture d'esprit.

Répondre à ce commentaire

Par abaddôn, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Donc tu préfère élever tes gosses dans l'irrespect plutôt que dans la découverte de leur vie? Chacun ses choix ...

Répondre à ce commentaire

Par Hurlelune, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Proteger les enfants ? Y a pas un age minimum sur FB dejà ? Confondre nudité et sexualité, dejà c'est pas mal mais preferer avoir des enfants racistes que de les exposer à la nudité... Vlà des momes qui sont pas près d'aller voir des oeuvres d'art dans les musées, de se cultiver...

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Faut arrêter les amalgames. Je dessine du Hentai (Dessins 18+) et pourtant, je ne suis pas un pervers pour autant :/
Pour preuve, les filles m'ont souvent largué parce que je ne couchais pas avec eux après 1 mois et demi de relation :x

Répondre à ce commentaire

Par Liyanin, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Ce sont des SEINS. Juste des seins, y'a rien de choquant à voir des tétons.
Dans les pubs vous voyez sans cesse des tétons masculins et ça ne vous choque pas alors pourquoi êtes vous choqués lorsqu'ils sont féminins ? Faut arrêter de sortir l'argument " y'a des enfants " , déjà, moins de 13 ans ils sont pas censés y être et ils en ont vu déjà, ce n'est pas " mal " ou je ne sais quoi.
Une amie qui fait des photos de nus artistique se fait censurer en permanence parce qu'on voit des seins, mais c'est beau des seins !
Au lieu de signaler comme des puritains vous pouvez prendre le temps de regarder, d'apprécier, ne serait-ce que pour vous rendre compte que ce n'est rien.
Facebook au lieu de s'occuper de tétons FEMININS, devrait plutôt s'occuper des messages racistes, néo-nazis etc, car j'en vois de plus en plus et ça me désole.

La plupart des enfants ont déjà vu leur mère nue, et n'ont jamais été choqués, y'a un gène qui se développe après pour devenir con et refuser de voir des seins ?

Prenez le temps d'apprécier les douces courbes d'une femme, que vous soyez un homme ou une femme.
Un jour je finirai probablement par me faire censurer parce que je dessine des nus. Je trouve ça nul. Et merci au photographe !

Répondre à ce commentaire

Par ZeKZeK, il y a 9 ans (en réponse à Liyanin):

Les gars c'était juste un petit troll :(

Répondre à ce commentaire

Par Rëndil, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

On en parle des violes durant les pillages y'a extrêmement longtemps ? :0 Ils n'avaient pas de porno à la télé eux, ou alors on ne nous dit pas tout !

Répondre à ce commentaire

Par Lepetitgéant, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK):

Parce que selon toi, voir les seins d'une femme est tout de suite rapport a la sexualité !? (Selon Facebook aussi, malheureusement...) Sérieusement, ton gosse de 13 ans il regarde la télé et il voit combien de torses aux muscles saillants de divers mannequins dans TOUTES les pubs du parfum Kilsentlhommeviril et ça, ça gêne personne. Alors pourquoi, pourquoi le torse d'une femme, avec ses seins (parce que oui, les seins c'est des membres comme les autres, comme des bras...) te fait tout de suite penser a un acte pornographique comme tu le dis si bien !?
Monde de merde !
Bisous.
Reflechis avant de parler.
Merci.
Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 9 ans :

Ca c'est de la meuf pas vos Emma Watson MDR

Répondre à ce commentaire

Par Nyvek, il y a 9 ans :

Ahah je kiffe le "photo non censurée" juste pour attirer les daleux

Répondre à ce commentaire

Par michel4ever, il y a 9 ans (en réponse à Nyvek):

putaclique quoi =)

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 9 ans :

Moi je suis d'accord avec l'artiste... c'est ouf du publier une photo avec une telle inscription, et qu'elle soit supprimée uniquement a cause des boobs!!

Sérieux avec toute l’équipe d’ingénieur qui bosse chez fb, et avec tout le pognon que brasse cette entreprise, ya bien moyen de s'offrir un génie informatique qui va pondre un algorithme pour cesser le racisme sur fb.

Ça semble surement impossible de tout pouvoir stopper. Mais au moins faire le ménage des messages/photos/vidéos les plus trash.
rien que ça, ça ferait du bien a tous nos cerveaux!!

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 9 ans :

Ca ne m'étonne même pas.
J'avais signalé un utilisateur qui tenait des propos incitant à la haine et racistes concernant les arabes venant d'un (pro-)Israélien (screens à l'appui) et Facebook m'avait gentiment répondu que ce genre de commentaire n'allait pas à l'encontre de leur standards de la communauté.
Des grosses barres.

PS : Afin d'anticiper toute polémique : la mention "(pro-)Israélien" ne traduit en rien un quelconque racisme ou quoi. L'utilisateur concerné avait plusieurs images de l'Etoile de David, du drapeau Israélien avec des textes écrits en hébreux sur son profil et d'après ses informations de profil, il semblait vivre en Israël.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 9 ans (en réponse à ShishiJC):

Ne serais-ce que pour avoir prononcé le mot tu t'exposes aux foudres du jugement divin et à la destitution de ton statut d'être humain (la preuve tu te sens obligé de te justifier en post scriptum).

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 9 ans (en réponse à ShishiJC):

J'admets céder à la pression actuelle où dès qu'on prononce un nom lié à Israël, on risque l'explosion atomique XD

Répondre à ce commentaire

Par facebook, il y a 9 ans via l'application Hitek :

je suis d'accord avec vous, le racisme cest comme les noirs et les arabes ça ne devrait pas exister #pasprendreauserieux

Répondre à ce commentaire

Par FireQuick, il y a 8 ans (en réponse à facebook):

Ce gros mindfuck de la mastercard, excellent, tu m'as tué ! XD

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 9 ans :

Pas compris. Il est où le racisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 9 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Avec la Bretagne.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 9 ans (en réponse à Thaar):

Et les notes !

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 9 ans :

Tiens, c'est marrant, le type ressemble à Günther Love des Airnadettes :)

Signé : un lecteur qui est passé complètement à côté de l'article après avoir été bloqué de longs moments sur cette moustache

Répondre à ce commentaire

Par Darius, il y a 9 ans :

Prout . Sein . Fesses .

Répondre à ce commentaire

Par Stryker, il y a 9 ans via l'application Hitek :

To life, liberty & the pursuit of BOOBIES !!

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 9 ans :

Facebook : créé par des racistes pour des racistes (et catholiques de surcroît) qui dit mieux ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 9 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

Quand on est con, on est con.

Répondre à ce commentaire

Par Kyzer, il y a 9 ans :

BOOOOOOOOBS !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.