Facebook : enfin possible d'éditer une publication

2 octobre 2013 à 17h44 dans Réseaux Sociaux

Le succès du réseau social Facebook n'est plus à faire. Mais bien que nous soyons très nombreux à l'utiliser chaque jour, nous ne sommes par non plus avares de critiques à l'encontre du site de Mark Zukerberg. L'une des principales critiques (du moins l'une des miennes) est l'impossibilité d'éditer une publication une fois celle-ci en ligne. Mais c'est enfin de l'histoire ancienne !

Facebook : enfin possible d

Auparavant, lorsque vous vouliez publier quelque chose sur votre profil Facebook, il fallait faire très attention à ne pas faire de faute d'orthographe ou de lapsus, car dans ce cas vous n'aviez pas la possibilité de le modifier une fois le message en ligne. La seule solution était de simplement supprimer la publication et de la reposter sans les erreurs. Une vraie angoisse pour tous les community managers, car bien entendu, cette fonctionnalité était également impossible pour les pages. 

Facebook a enfin cédé et a ouvert la fonction depuis sa dernière mise à jour. En réalité, une telle fonctionnalité peut être dangereuse ou tout simplement amusante. Par exemple, si un statut à beaucoup de likes et de commentaires positifs, puis que la personne qui l'a posté change entièrement la phrase de la publication par un sens totalement différent, la situation peut être très spéciale. Mais bon, espérons que l'usage de cette fonctionnalité reste très correct. 

Modifier publication sur Facebook

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
count
Commentaires (3)
J'aime bcp l'illustration !!
photo de profil de Lilou Par Lilou, il y a 11 ans Répondre
Haha excellent exemple Hitek ! ;)
photo de profil de LaPetitePeste Par LaPetitePeste, il y a 11 ans Répondre
Je vais tenter la blague, c'est trop tentant! :D
photo de profil de Axel Par Axel, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler