Facebook rachète Moves, une application fitness
Après le rachat de WhatApps en février dernier, et après celui de l'Oculus Rift fin mars, Mark Zuckerberg s'attaque maintenant au domaine de la fitness en acquérant l'entreprise ProtoGeo, à l'origine de l'application mobile Moves, disponible sur iOS et Android, qui surveille votre activité physique.
L'entreprise finlandaise ProtoGeo a annoncé hier, le jeudi 24 avril sur son site internet que leur application Moves avait été racheté par Facebook. : "Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que Facebook a acquis l'application Moves ainsi que notre société." Moves est une application qui surveille votre activité physique grâce aux capteurs de votre smartphone, qu'il tourne sous Android ou iOS. Elle vous permet notamment de calculer le nombre de pas effectués par jour, le temps de vos activités mais aussi les distances que vous avez parcouru.
Que les utilisateurs de l'application Moves se rassurent, cette dernière continuera de fonctionner de façon totalement indépendante. Certains membres à l'origine de ProtoGeo rejoindront également l'équipe de Facebook comme l'explique l'AFP. Un des porte-paroles de Facebook a déclaré que : "L'équipe de Moves a construit un outil incroyable pour les millions de personnes qui veulent mieux comprendre leur activité sportive quotidienne."
Moves compte vos pas, mais aussi vos calories. Elles sont calculées en fonction de votre poids, de votre âge et de votre sexe et vous permet de savoir exactement ce dont vous avez besoin en terme d'apports caloriques et ce que vous perdez au cours de vos journées. Moves est également doté d'un système de géolocalisation très précis. En effet, l'application utilise tout simplement Google Maps. Une aubaine pour Facebook, surtout quand on sait que l'application donne la possibilité aux utilisateurs de partager leurs résultats.
Pour le moment, le montant de l'acquisition de l'application Moves par Facebook n'a pas encore été communiqué. Si jusqu'à présenté, l'application a été téléchargée plus de 4 millions de fois, il ne fait aucun doute que Moves va accueillir avec ce rachat beaucoup de nouveaux utilisateurs.
Et hop ,plus d'info personnel pour les bases de données de BigBroth..Facebook !