Facebook va concurrencer Netflix et Amazon !

27 juin 2017 à 11h15 dans Séries TV

Facebook vient d'indiquer à l'AFP, en confirmant une information du Wall Street Journal, qu'il allait proposer un service comme Netflix et Amazon en produisant du contenu qui serait diffusé sur son réseau social.

Facebook va concurrencer Netflix et Amazon !

Du contenu pour les ados et les jeunes adultes

Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook, a expliqué que la société travaillait sur ce projet avec un groupe de partenaires et de créateurs en expérimentant des programmes "grâce auxquels vous pouvez bâtir des communautés selon vos intérêts, allant du sport à la comédie en passant par la télé-réalité et le jeu télévisé". De son côté, le réseau social de Zuckerberg finance l'élaboration de ces programmes mais in fine, il souhaiterait venir en aide aux créateurs en mettant en place un système de partage des revenus similaire à Ad Break, qui permet de placer des pubs dans les vidéos en ligne.

Si l'on en croit les informations du Wall Street Journal, Facebook serait en contact avec des producteurs d'Hollywood ainsi que des agences d'acteurs et des personnes qui travaillent à la création dans le domaine de la télévision et du cinéma. Côté budget, le réseau social débourserait jusqu'à 3 millions de dollars pour chaque épisode produit. A titre de comparaison, c'est le même budget que pour un épisode de Breaking Bad. Le contenu qui sera proposé aux utilisateurs d'ici la fin de l'été sera principalement à destination des adolescents et jeunes adultes.

Gratuit donc publicité

A l'heure actuelle, le site aurait déjà mis la main sur Last State Standing, un jeu de challenge sportif ainsi que sur la série Strangers. Facebook aimerait également du contenu court d'une dizaine de minutes puis à terme ne proposer que ses propres production d'une durée de 30 minutes maximum par épisode. Mais attention, la publicité sera toujours injectée dans les programmes, c'est la condition obligatoire pour pouvoir profiter de ce service gratuitement !

Avec ce projet, Facebook rejoint donc Netflix, Amazon, Hulu ou encore YouTube et Apple dans ce secteur.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : 01net.com
count
Commentaires (10)
Si c'est gratuit on verra bien ... Mais le type de contenu n'a pas l'air top !
photo de profil de Louis Par Louis, il y a 8 ans Répondre
Même Facebook a oublié que c'est un réseau social.

photo de profil de Soum Par Soum, il y a 8 ans Répondre
Pas besoin je ne suis intéressé en Rien Par ce qui viens de Facebook et Zuckerberg j'ai même plus de compte c'est dire ...quand on vois le nombre de pedophiles et De barbue ou De nazi en activé avec des Pages normal et des vidéos ultra violent non merci !!! Zuckerberg garde la pêche t'aura pas un 1€ De ma part
photo de profil de Galak-Au-Thon Par Galak-Au-Thon, il y a 8 ans Répondre
Dommage pour lui! Il va faire faillite maintenant :'(
photo de profil de Boultox Par Boultox, il y a 8 ans (en réponse à Galak-Au-Thon) Répondre
"j'ai même plus de compte"
donc ça sous entant que tu en avais un n'est ce pas ?

et bien désolé de te dire ça, mais tu lui à déjà donnée ton 1€ en faite
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 8 ans (en réponse à Galak-Au-Thon) Répondre
Du contenu pour nous laver nos cerveaux, pardon pour nous guider et nous inciter à manger vegan halal sans gluten pour le développement durable chez les fakestiniens et nous réapprendre l'histoire en affirmant que la Shoah n'a jamais eu lieu et que Trump est un reptilien et qu'il faut voter Clinton.
photo de profil de jerrykhan Par jerrykhan, il y a 8 ans Répondre
On entend les meme anneries depuis l'avenement de la tv , des jeux videos , des comics , mangas , anime etc .... A un moment le seul coupable en matière d'ignorance est la personne concernée et/ou l'education des parents ... pas un medium et media
photo de profil de ouatthephoque Par ouatthephoque, il y a 8 ans (en réponse à jerrykhan) Répondre
Bravo captain Obvious !!!
photo de profil de jerrykhan Par jerrykhan, il y a 8 ans (en réponse à ouatthephoque) Répondre
Le problème c'est que ce genre d'entreprise va proposer du gratuit , puis une fois tt le monde bien accros , va tenter la moindre approche pour monetiser ce contenu .... comme youtube tente depuis quelques années
photo de profil de ouatthephoque Par ouatthephoque, il y a 8 ans Répondre
Personnellement, j'ai abandonné facebook depuis qu'ils m'ont demandé une pièce d'identité (soit disant ils avaient besoin de m'authentifier).

Facebook pense avoir le droit de me demander une pièce d'identité, j'ai aussi le droit de ne pas leur en donner une et de me passer d'eux.

Du coup, leurs productions, ils peuvent se les garder ...
photo de profil de tof81 Par tof81, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler