Facebook va concurrencer Netflix et Amazon !
Facebook vient d'indiquer à l'AFP, en confirmant une information du Wall Street Journal, qu'il allait proposer un service comme Netflix et Amazon en produisant du contenu qui serait diffusé sur son réseau social.
Du contenu pour les ados et les jeunes adultes
Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook, a expliqué que la société travaillait sur ce projet avec un groupe de partenaires et de créateurs en expérimentant des programmes "grâce auxquels vous pouvez bâtir des communautés selon vos intérêts, allant du sport à la comédie en passant par la télé-réalité et le jeu télévisé". De son côté, le réseau social de Zuckerberg finance l'élaboration de ces programmes mais in fine, il souhaiterait venir en aide aux créateurs en mettant en place un système de partage des revenus similaire à Ad Break, qui permet de placer des pubs dans les vidéos en ligne.
Si l'on en croit les informations du Wall Street Journal, Facebook serait en contact avec des producteurs d'Hollywood ainsi que des agences d'acteurs et des personnes qui travaillent à la création dans le domaine de la télévision et du cinéma. Côté budget, le réseau social débourserait jusqu'à 3 millions de dollars pour chaque épisode produit. A titre de comparaison, c'est le même budget que pour un épisode de Breaking Bad. Le contenu qui sera proposé aux utilisateurs d'ici la fin de l'été sera principalement à destination des adolescents et jeunes adultes.
Gratuit donc publicité
A l'heure actuelle, le site aurait déjà mis la main sur Last State Standing, un jeu de challenge sportif ainsi que sur la série Strangers. Facebook aimerait également du contenu court d'une dizaine de minutes puis à terme ne proposer que ses propres production d'une durée de 30 minutes maximum par épisode. Mais attention, la publicité sera toujours injectée dans les programmes, c'est la condition obligatoire pour pouvoir profiter de ce service gratuitement !
Avec ce projet, Facebook rejoint donc Netflix, Amazon, Hulu ou encore YouTube et Apple dans ce secteur.
donc ça sous entant que tu en avais un n'est ce pas ?
et bien désolé de te dire ça, mais tu lui à déjà donnée ton 1€ en faite
Facebook pense avoir le droit de me demander une pièce d'identité, j'ai aussi le droit de ne pas leur en donner une et de me passer d'eux.
Du coup, leurs productions, ils peuvent se les garder ...