Vous pensez que votre mot de passe Facebook, aussi compliqué qu'il soit, ne peut être piraté ? A priori vous avez tort. C'est du moins ce qu'a démontré Anand Prakash, un hacker. Heureusement, ce dernier oeuvre pour la bonne cause. On vous laisse juger de sa démonstration en vidéo qui fait plutôt froid dans le dos.
Une récompense de 15 000 dollars
Dans la vidéo ci-dessus, Anand Prakash explique qu'il aurait pu pirater tous les comptes Facebook qu'il souhaitait. Comment ? Grâce à une faille qui touchait l'outil de remise à zéro du mot de passe. Pour accéder à cette faille et ainsi hacker le compte de votre choix, il fallait passer par les sites beta.facebook.com et mbasic.beta.facebook.com. De son côté, le site Facebook.com était bien protégé. Anand Prakash étant un hacker qui oeuvre pour l'amélioration de la sécurité des sites, il a immédiatement signalé cette faille à Facebook qui l'a corrigé en moins de 24 heures. Mieux encore et comme cela se fait régulièrement dans ce cas-là, le hacker a reçu un chèque de 15 000 dollars.
Une double authentification pour plus de sécurité
Facebook utilise désormais une double authentification pour s'assurer de la sécurité des comptes de ses abonnés. Ainsi, lorsque vous choisissez un nouveau mot de passe, le réseau social vous envoie désormais un code à six chiffres sur votre smartphone que vous devez saisir pour valider l'activation du nouveau mot de passe.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Faut que je trouve une faille pour me refaire financièrement
Répondre à ce commentaire