Une faille de Google permet de visionner des films gratuitement

De LifeIsCool Auteur - Posté le 18 juin 2019 à 10h54 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Internet est le terrain de jeu idéal pour le trafic illégal de films et de séries. Les gouvernements et grosses entreprises tentent depuis des années de stopper les sites de streaming ou de téléchargements comme The Pirate Bay, mais ils trouvent toujours une porte de sortie. La dernière en date, c'est Google Drive. Les pirates utilisent ce portail de visionnage et de téléchargement à l'insu de la firme américaine pour partager les plus gros blockbusters du cinéma gratuitement.

"Un casse-tête pour Google"

Google Drive est une plateforme qui utilise le cloud, pour que des particuliers ou entreprises puissent mettre en ligne des fichiers et puissent les partager, travailler à plusieurs dessus ou récupérer ledit fichier d'un autre ordinateur. L'outil est relativement intuitif et accessible à tous... parfois un peu trop.

Avec une simple recherche "Google Drive" accompagné du nom du film voulu, les premiers liens vous proposeront le long-métrage en question disponible gratuitement au visionnage et/ou téléchargement sur le site de Google. Tous les titres ne sont pas disponibles, mais "les gros blockbusters, le plus souvent" précise Tristan Mandès France, un spécialiste du numérique.

Difficile de tracer les pirates

Si l'envie vous prend, vous pouvez donc regarder Avengers ou encore Star Wars. Pour l'instant, Google se penche sur le sujet, mais ne semble pas avoir trouvé de solution. Sur le cloud, récupérer la source de mise en ligne d'un fichier est complexe, encore plus si les pirates utilisent un VPN ou qu'ils mettent en ligne via un internet public. Google peut toujours supprimer les fichiers, mais combien de temps avant que d'autres n'apparaissent sur la toile ?

Du côté des consommateurs, Hadopi a avoué en début d'année être dépassé par la complexité des réseaux pirates. Entre mise en ligne et téléchargement, personne ne semble être inquiété dans le processus pour le moment. Pour rappel, la plus haute sanction pour téléchargement illégal s'élève à 1 500 euros d'amende.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmDrivefaillegoogleillegalgratuit Hadopicloud

Source(s) : BFMTV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par LifeIsCool, il y a 3 mois :

Ça fait longtemps que ça existe sur Google Drive. J'ose espérer qu'il y aura toujours ce genre d'initiative perso, question de liberté d'internet et d'open source

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 3 mois (en réponse à LifeIsCool):

Pour les block-busters etc je dirais que c'est pas trop gênant. Mais pour les mecs qui vont se ruiner pour créer leurs films/jeux/livres/tout ce que tu veux, c'est vraiment pas cool.

Liberté et open source ne veut pas dire vol. (Parce que oui ça reste du vol malgré tout.) Je dis pas que c'est inadmissible ou quoi, mais j'estime que lorsque l'on profite de quelque chose, notamment parce que ça nous plaît, il est normal de payer les gens qui ont travailler pour le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 3 mois :

Ou comment donner un moyen aux lecteurs qui ne connaissaient pas une autre technique pour voir/télécharger illégalement un film
Ce qui est sûr avec les sites de news c'est qu'on aura toujours la dernière info à jour pour faire des trucs illégaux, c'est quand même bien pratique ça !

Répondre à ce commentaire

Par Jokerace, il y a 3 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Si c'est pour dire n'importe quoi, sur un domaine que tu ne maîtrises pas tu peux éviter de poser ce genre de commentaire :)

Répondre à ce commentaire

Par Markotwain, il y a 3 mois (en réponse à Jokerace):

En quoi dit-il n'importe quoi ? En quoi ne maîtrise t'il pas le sujet qu'il évoque ? Des arguments pour justifier ça ? Ah bah non....

Répondre à ce commentaire

Par Jokerace, il y a 3 mois (en réponse à Markotwain):

Tu parles d'arguments mais tu n'en as pas donné non plus :)

Mais si tu en veux c'est très simple :

- L'information n'a pas toujours pour but de "donner un moyen" d’être dans l'illégalité, ça reviens à dire qu'un article qui parle de meurtre expliquant le procédé, sert à "donner un moyen aux lecteurs qui ne connaissaient pas un autre technique".

La comparaison est grosse mais nécessaire ;)

Le problème des google drive est beaucoup plus gros qu'expliquer ici mais le nombre d'articles "dénonçant" ce problème fera peut-être avancer les choses plus rapidement.

Répondre à ce commentaire

Par Ethron, il y a 3 mois :

Google -> Index of + le nom de ce que tu veux regarder. Qaund google référence lui même des serveurs publics... Ça existe depuis 20 ans les gars...

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 3 mois (en réponse à Ethron):

quand tu veut du fr tu fait comment ? car dés que tu tape french ou fr tout d'un coup y'a plus de lien

Répondre à ce commentaire

Par NiceFale, il y a 3 mois :

Bullshit total, je viens de tester, avec plusieurs films connu (récents et moins récents), et ça ne trouve absolument rien.

Bravo les info" de merde.

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 3 mois (en réponse à NiceFale):

pareil rien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois