Rechercher Annuler

Microsoft furieux après la publication d'une faille de Windows par Google

De Mickaël - Posté le 13 janvier 2015 à 11h45 dans Informatique

Nous savons tous que le système d’exploitation de Microsoft est le plus attaqué et certaines failles et bugs résident encore au sein de son OS toujours en développement, mais pour enfoncer le clou, Google a décidé de rendre publique une faille de Windows 8.1, la dernière version en date de l'OS de Microsoft alors que celle-ci n’est pas encore corrigée, de quoi rendre folle la société de Redmond.

Cette faille de sécurité a été détectée par le projet Zero de chez Google. Il consiste à détecter et à répertorier les bugs et les problèmes de sécurité des logiciels et systèmes d’exploitation des éditeurs, c’est comme cela que la faille de Windows 8.1 a été trouvée.

Avant de la rendre publique, Google avait tout de même signalé le problème à son concurrent afin qu’il puisse la corriger le plus rapidement possible. Surtout qu’elle permet de disposer des droits administrateurs de la machine, ce qui est tout de même assez grave pour que l’éditeur s’y penche sérieusement.

Seulement voilà, au lieu de corriger rapidement ce problème, Microsoft n’y a pas porté attention et 88 jours plus tard, Google la rend publique avant même qu’un correctif ait été trouvé. Pour s’enfoncer davantage, Microsoft préfère jeter la pierre à Google en dénonçant une manœuvre stratégique dangereuse pour les utilisateurs et n’a toujours pas proposé de correctif à ce jour-là, qui est réellement le fautif dans cette histoire ?

Maintenant, il ne reste plus qu’aux développeurs de l’OS de travailler d’arrache-pied pour corriger le plus rapidement possible cette faille, une bonne pression...

Est-ce que la firme de Mountain View aurait dû attendre la correction de Microsoft avant de la publier ? Et concernant la réaction de la société de Redmond qui n’a toujours rien corrigé, qu’en pensez-vous ?

Une erreur ?

Source(s) : Code Google

Mots-Clés : googleWindows 8.1

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par Brumere, il y a 9 ans :

"Crosoft comme d'hab' qui rejette la faute sur les autres halala ^^

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 9 ans (en réponse à Brumere):

En meme temps on parle de Microsoft... Ceux qui ont pondu cette merde de windaube avec I.E bien évidemment... Ca ne m'étonne pas qu'ils soient aussi lent.

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Cette merde de windaube d'arrange bien en attendant, à moins que tu sois sur Mac (dans ce cas là, ca te fait quoi de devoir payé chaque option ?), ou alors Linux (et ca te fait quoi de rien pouvoir lancer ?).

Windows est peut-être pas top mais c'est un très bon compromis entre Linux et Mac :-)

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

Juste pour info si tu peut rien lancer avec Linux c'est que t'est juste un péon qui as voulu faire le kéké. TOut se lance très bien avec un Linux.
BOn après si on parle Arc Linux forcément la .... XD

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 9 ans (en réponse à Pacokun):

et une validation trop rapide.

Chaque système d'exploitation à ces avantages. Linux et Windows ont les leurs.
MAis je rejoint le fait que la plupart des mecs disent Windaube mais l'utilisent...

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 9 ans (en réponse à Pacokun):

Clairement Linux est très bien mais c'est pas facile et moins intéressant quand tu ne programmes pas, a coté Mac est super si tu es un peu néophyte et que tu veux pas t’embêter à paramétrer une machine :-P

Répondre à ce commentaire

Par CrashDrives, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

C'est marrant que tu dise sa, au service info j'ai souvent des demandes d'aide des utilisateurs mac qui n'arrive pas à les utiliser ^^

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 9 ans (en réponse à Pacokun):

Je suis très certainement un péon mais peux-tu me rappeler comment tu installes Visual Studio sur Linux déjà ?
sudo apt-get install visual peut-être ?
Ha et League of Legends, Starcraft 2 ? Microsoft Office ?

Même si tu as d'autres outils très pratiques et très libres me dire que tu peux tout lancer avec Linux est un acte de mauvaise fois :-)

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

Wow euh ok c'est partit en co**** x)

J'espère qu'on auras un correctif rapidement quand même ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par jeffy, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

tu peux utiliser wine

Répondre à ce commentaire

Par briglim, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

Encore un qui ne connaît pas grand chose de linux il existe des vm (virtual machine) qui te permettent de gérer les programmes windows tout en étant sous linux seulement faut savoir s'en servir et le configurer correctement, mais cela ne se fait pas tout seul en un seul clic faut bien paramétrer (un néophyte a peu de chance d'y arriver mais bon tout s'apprend faut juste prendre le temps) Ta Wine ,(Cedega pour les jeux même si de plus en plus viennent sous linux grâce à steam... ) Bref tu peux tout faire sous linux.

Répondre à ce commentaire

Par Jej, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

@Millow

League of Legends -> https://appdb.winehq.org/objectManager.p…

Starcraft 2 -> https://appdb.winehq.org/objectManager.p…

Microsoft Office -> https://appdb.winehq.org/objectManager.p…

Cela fait maintenant 3 ans que je joue sous linux, à diablo III, quake live, loadout, les half life, portal, planetary annihilation, borderlands, killing floor, left 4 dead, les serious sam, the witcher, dota, csgo, sanctum, tf2, les amnesia, wargame, fear, natural selection 2, quake 4, rage, orcs must die, metro LL & 2033(redux), guild wars 2, pcsx2 et autres émulateurs, la série des command and conquer, doom 3 et surement bien d'autres que j'ai oublié. Tout ça jouable avec un vieux phenom II et une GTX 580.

Si tu veux t'encombrer de ton IDE M$, tu as de la chance ! la version 2010 à l'air de tourner ! -> https://appdb.winehq.org/objectManager.p…

Linux développé par des amateurs ? amateurs ??? rly ? Donc les gens de chez intel sont des amateurs par exemple ?

Sur ce, je te laisse découvrir l'OS ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

Tu veux faire quoi au juste d'une appli dédiée dev µsoft sous linuz?

Répondre à ce commentaire

Par J4N, il y a 9 ans (en réponse à Pacokun):

Je ris. J'ai beau être un pro linux, mais je ne pourrais pas me passer de mon pc windows. Déjà un, tout n'est pas lançable depuis linux(même avec wine/co), ensuite, ton "facilement", est vraiment une douce ironie. J'ai plein de jeux steams qui te diront le contraire....

Répondre à ce commentaire

Par Hououin Kyouma, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

Don't feed the troll :D

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 9 ans (en réponse à Hououin Kyouma):

Mais euh :p
Regarde il marche plus la, il court !!! :p

Pourtant j'ai utiliser LA phrase du mec qui croit connaitre Linux et qui imagine que Linux permet de jouer sans aucun soucis ^^


(Mais sinon by the way, c'est très chiant ce que tu demande c'est sur mais c'est faisable)

Répondre à ce commentaire

Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à Pacokun):

Je joue sous Linux hein ;)
ET je joue sous Windows aussi. Perso, je trouve que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Maintenant, sortir des noms de logiciels qui ne sont pas vraiment de la première utilité est toujours faisable, effectivement. Et qui d'ailleurs, en recherchant sur Google, ont des substituts Linux.

Mais dire que tu ne peux pas jouer sous Linux, c'est comme dire que Mac est optimisé pour jouer :p

Windows, avec ses défauts, est optimisé (si on veut...) pour un peu ce que tu veux.

Linux, pareil, en mieux. Sauf quelques exceptions qui ne sont pas compatibles, auquel cas un émulateur est toujours possible.

Mac, y a pas à chier, c'est fait pour bosser. Je l'utilise pour tout ce qui est outils graphiques et de com' et c'est bien mieux que Linux ou Windows. Mais ça s'arrête là, les avantages de Mac...

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

Mac fait pour bosser .. x) tu dit ça parceque vu qu'il est difficile de jouer dessus ça te force à travailler ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

"Linux (et ca te fait quoi de rien pouvoir lancer ?)."

Ca te fait quoi de ne rien connaitre au sujet dont tu parles ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

C'est à cause des liasses de billets que microsoft sort à tout les coins de rue que maintenant leur OS est devenu obligatoire, ils s'imposent sur nos PC, oblige presque les développeurs à faire leurs jeux sous Windows, alors que linux à des centaines de choses à nous revendre (SteamOS, Sécurité des serveurs, OpenGL qui est plus puissant et plus accessible que DirectX, compatibilité entre tous les appareils, fonctionnalités en veut tu en voilà, sécurité, légèreté, personnalisation à 200 %, entièrement gratuit), mais son utilité et son succès est complètement freiné par Microsoft (SteamOS en souffre d'ailleurs) qui s'impose déloyalement devant Linux sur le marché public, à cause de la gratuité de ce dernier.

Parce que c'est pas sans rappeler que Windows prend 100 à 150€ sur le prix des ordis tout assemblés (je ne compte pas les innombrables gens qui crack Windows). Faut pas s'étonner après que les gens disent qu'un pc c'est trop cher.

Et je parle pas des liasses qu'ils balancent pour avoir des exclus pour forcer les gens à acheter leur console. J'ai envie dire, à un moment donné, faut arrêter de nous prendre pour des moutons de prairie :)
C'est bien fait pour eux qui ce prennent ça dans la face, bien joué Google, ils on qu'à bosser au lieu de nous acheter !

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 9 ans (en réponse à Milow):

Hormis ta réponse honnête du mauvais trollage de trollman, je m'insurge quelque peu vis-à-vis de ton "ne peut rien lancer" sous linux.
Sans t’offenser, soit tu as testé une distro d'il y a 15 ans, soit tu n'as jamais testé les distro linux et dans ce cas, tu parles dans le vide (genre j'aime pas mais j'ai jamais goûté, comme les mômes au repas)
Vu toutes les applis existantes quasi équivalentes à ce qu'on trouve pour la plateforme µsoft et la stabilité remarquable de la plupart des distro, serais-tu plutôt de mauvaise fois ou une seule mauvaise expérience?

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 9 ans :

Nous savons tous que le système d’exploitation de Microsoft

En fait je ne suis pas sur que ce soit vrai. Je pense même que c'est l'inverse.
Je m'explique: Windows est le système le plus répandu dans le monde, c'est donc celui sur lequel il y a plus d'attaque car une faille trouvée peux être exploitée sur plus de machine si elle est Windows que sous un autre système.
Je ne pense que les autres systèmes ne sont pas plus sécurisés, mais moins exposé.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 ans (en réponse à Alverin):

Tu as raison… on n'arrive pas à trouver l'article en question mais qui démontrait que Linux avait bien plus de failles que Windows mais que tout le monde se défoulait sur Windows car le plus utilisé !

Répondre à ce commentaire

Par Thomazing, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

Normal, quitte à créer un virus, autant toucher le plus de monde possible avec plutôt que de cibler les OS moins utilisés comme OS X ou Linux. Moi je trouve que Windows est relativement fiable en rapport au nombre d'utilisateurs qu'il y a.

Répondre à ce commentaire

Par Galdix, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

C'est archi-faux hitek windaube est un gruilliere parce que c'est une licence finie alors que Linux est beaucoup plus fiable car en constante évolution par toute la communauté. Ansi les hacker qui utilisent linux travaillent pour sécuriser les failles de linux parce qu'il l'utilisent tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

Euh les gars, si il y avait vraiment plus de failles dans Linux que dans Windows les effets s'en feraient largement ressentir au niveau des serveurs, qui pour une grande part tournent sous Debian voire Ubuntu =/
Je sais que le discours concernant Windows et les virus est largement exagéré, mais faut pas pousser quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

Dépend qui avait créé l'article... Un vendeur Peugeot ne va pas faire d'éloges de son concurrent d'à côté...
Linux n'es pas plus fiable que Windows ou osx mais une communauté d'acharnés et passionnés bossent pour combler les failles, et nom de nom que cet os devient de plus en plus fort!

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 9 ans :

@Alverin

Exactement, et à ceux qui diront que Linux n'a pas de faille je vous dirait aussi que 97% des logiciels ne sont pas non plus compatible.

Il faut trouver chaussures à son pieds, personnellement j'ai windows8.0 je ne veux pas passer à la 8.1, et je m'en sors très bien.

Répondre à ce commentaire

Par shoud, il y a 9 ans (en réponse à dede1989):

On ne doit pas vivre dans le même monde. Tu peux absolument tout faire sur des machine Linux, de plus comme Archlinux si une faille est trouvé, elle est rapidement corrigé.

Le seul défaut aujourd'hui c'est la compatibilité des jeux, et encore on trouve toujours des solutions, de plus steam fait du bon travail.

Répondre à ce commentaire

Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à dede1989):

97% des jeux ?
Mdr ?

Je te garantis que je vais acheter n'importe quel jeu, là tout de suite, j'y joue sur Linux dans moins de 30 min.

Et pour "97%", sans même émuler quoi que ce soit.

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

#Wine :p Cependant Wine est un outils assez complexe pour ceux qui ont du mal à maîtriser un ordinateur, très malheureusement dailleurs ... :/

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 9 ans :

peut etre que linux a plus de faille que window mais linux est fait par des "amateur" gratuitement et personellement bien qu'etant sous windows je sais qu'un ordinateur avec une petit configuration tourne mieux sous linux que sous windows .

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 9 ans (en réponse à gredin au bouc):

Tout à fait d'accord avec toi, Windows à le monopole qui oblige tout le monde à utiliser leur OS et pas un autre. Ce qui est complètement déloyal envers des gens qui bossent super dur pour faire ce que Linux est aujourd'hui, et pas pour l'argent. De plus j'ai le souvenir que mes jeux tournaient mieux sous Linux avec Wine (logiciel linux qui permet de lancer des applications Windows, mais qui montre très vite ses limites à causes des logiciels propriétaire de Microsoft (DirectX, Microsoft Redist. C++, etc ...) que sur Windows même.

Répondre à ce commentaire

Par Badwolf, il y a 9 ans :

Bon je vais mettre tout au clair, si Linux est moins utilisé c'est a cause du monopole à la con de Microsoft qui vous oblige à acheter leur OS 150balles sans que vous ne vous en rendiez compte. De plus, je vais pas me mettre à citer tout les avantages de Nux comparé à Dows ou Mac mais c'est assez conséquent et je peux affirmer que la sécurité est bien plus poussé sur Linux, même s'il reste toujours des failles mais ceci est commun à Dows comme Mac. Enfin, un bon hackeur pourra créer un virus, worm ou tout ce que vous voulez pour fonctionner sur plusieurs OS différents

Répondre à ce commentaire

Par Pegas, il y a 9 ans (en réponse à Badwolf):

Bon je vais mettre tout au clair, si Linux est moins utilisé c'est a cause du monopole à la con de Microsoft qui vous oblige à acheter leur OS 150balles sans que vous ne vous en rendiez compte ..... .?? !!! T sérieux ... relis au moins ce que tu ecris ton excuse est bidon.. si les gens utilisent un OS au lieu d'un auteur c tout à fait en connaissance de cause. J'aime Linux mais trop la flemme pour chercher a le connaître davantage du coup pour moi c windows ..bon c vrai que c pas le cas pour tout le monde chaqu'un ses raisons . Mais arrêter de cracher sur un OS juste pour le fun . Si windows est encore au top des OS c pour une raison et si Linux fait encore parler de lui c pour une bonne raison .

Répondre à ce commentaire

Par Badwolf, il y a 9 ans (en réponse à Pegas):

Ah ouai? Toi va dans n'importe quel magasin qui vend des PC. Quel est l'OS que tu vas avoir dessus? Un windows... Et quand tu leur demande est-ce qu'il y a moyen d'avoir un PC sans OS on te dit bien gentiment que non. Et tu veux que je te resorte toute les fois où Microsoft s'est fait attaquer en justice pour leur monopole?

Répondre à ce commentaire

Par Gramoulas, il y a 9 ans (en réponse à Badwolf):

Super :) et en magasin ?
"Oui mr je vous mets Linux. lequel ? il y en a 300 différents... je vous fais la liste ?" "lequel choisir ? celui qu'il vous plait, ils sont tous les même et différents, des gratuits, des payants."

Et sans perdre de puissance, fait moi tourner la suite Adobe ;)

Répondre à ce commentaire

Par Badwolf, il y a 9 ans (en réponse à Gramoulas):

Relis mon com j'ai jamais parlé d'avoir un Linux de base, je parlais juste d'avoir un PC sans OS ce qui te permettrai entre autre de mettre la distrib que tu veux.

Répondre à ce commentaire

Par Gramoulas, il y a 9 ans (en réponse à Badwolf):

Ça revient au même, mr et madame tous le monde fait comment avec un ordinateur sans os ?

De plus en magasin, si tu veux l'ordinateur sans OS ils sont obligé de te le fournir sans OS, c'est dans la lois. Et Microsoft ne peut pas contre ça, ce sont les chaine de magasin et constructeur pour ne pas s'ennuyer a devoir gérer ce genre de demande qu'ils refusent.

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 9 ans :

Aucun correctif au bout de 3 mois pour une faille critique, c'est assez fou quand même. C'est vrai que depuis quelques temps, je comprend plus trop où va Microsoft...
D'ailleurs aujourd'hui c'est la fin du support principal de Windows 7, karma ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Akirato, il y a 9 ans :

À côté de ça, quelle est leur utilité de les balancer au grand public ? Se foutre de leur gueule ? C'est tellement facile de toujours être sur le dos des mêmes personnes quoi... Oui, Windows a des failles, des bugs, mais vous n'allez pas me dire que les autres système d'exploitation n'en n'ont jamais ??
C'est sûr qu'á force de chercher un problème quelque part, on finit par en trouver un.
Allez donc plutôt trouver des problèmes / failles / bugs chez les autres OS, je suis sûr que vous en trouverez.

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 9 ans (en réponse à Akirato):

Linux a des milliers de personnes qui bossent dessus constamment, crois moi, je suis en école d'informatique, il est beaucoup moins sensible que windows. Tout simplement car c'est un OS Ouvert et qui a,malgrès ce que vous croyez, une très grande communauté qui trouve et corrigent des centaines de bugs. Tout simplement parce que ce sont des passionnés qui maintiennent Linux, et qu'ils font pas ça pour l'argent.

Linux est présent partout (Téléphones (IOS, Android), TV connectés, Montres connectés, Serveurs (très peu de serveurs sont sous Windows Server car ils sont extrêmement coûteux et moins performants que Linux), Box internet, et j'en passe ...)

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 9 ans (en réponse à Hugodigio):

Enfin un gars qui illumine ma journée.

Répondre à ce commentaire

Par Kekettepower , il y a 9 ans :

Je pense que les 2 sont en tord. Google révèle une faille dangereuse pour les utilisateurs, et Microsoft ne fait rien pour la corriger...

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 9 ans :

T'façon avec la nouvelle navigation ''Spartan'', y aura surement plus ce problème.

Répondre à ce commentaire

Par VentilooHF, il y a 9 ans via l'application Hitek :

je trouve que les deux sont en tort extrême, Google n'a pas à dévoiler se genre de failles, mais bon s'est pour une bonne cause. Voyons, 88 jours après avoir annoncé à Microsoft cette faille, il ne l'on toujours pas arrangé, et en la mettant publique, Microsoft se décidera peut-être à le faire plus vite pour ne pas créer de polémique. Mais le fait est que, cela peut être dangereux vis-à-vis des hackers qui se déciderait à faire des merd* dans le serveur.

Répondre à ce commentaire

Par robbix1206, il y a 9 ans :

Je trouve stupide cette discussion à propos des OS..
Certes Windows est le plus utilisé, pourquoi ? Car c'est le premiere OS qui a su développer avec lui logiciels bureautique alors innovant à l'époque.

Linux quand à lui est à l'origine une reproduction de UNIX (utilisé comme serveur en majorité) en libre de droit de plus linux n'est pas un OS mais un noyau qui a de nombreux OS basé sur lui et est utilisée un peu partout (box par exemple),la politique de libre droit de linux pousse les OS à inclure à leur bibliothèque d'application des applications libre de droit.

Mac quand à eux ont eu à leur époque de très bon logiciels de graphisme et de retouche photo. De plus il est avec l'arrivée des IPhone devenu plus commun au développeur d'avoir un mac pour développer sous IOS.

Chaque système à ses points forts et ses points faibles cependant ont ne peut comparer réellement les failles de sécurité car elle n'intervient pas forcément dans le même domaine n'ont pas forcément le même degré de danger ni d'exploitation.
Enfin rappelons que la principale faille des ordinateurs est leurs utilisateurs puisque c'est finalement la plupart du temps eux qui vont plantés l'ordinateur soit par fausse manip soit en téléchargeant malencontreusement un virus ^^
Et n'oubliez pas que certains logiciel utile utilisé parfois des failles Windows je pense à un logiciel nommé Unlocker qui est considéré de ce fait programme indésirable par google chrome.

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 9 ans (en réponse à robbix1206):

Simplement, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Arjuna, il y a 9 ans :

Bonjour,
Mouais, pour une fois que les ingénieurs de Google trouvent quelque chose, ils n'allaient pas s'en priver. C'est de bonne guerre, vu qu'ils sont pour la plupart un peu bas de plafond lol.
On peut critiquer Windows, et il est vrai que cet OS n'est pas parfait, mais au moins on ne peut nier que Bill Gates est un génie (même QI qu' Albert Einstein) contrairement aux ingénieurs et dirigeants de Gogole !!!

Répondre à ce commentaire

Par Napsius, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Sinon, au pire, osef de savoir quel est le meilleur OS, les gouts et les couleurs, tout ca

Répondre à ce commentaire

Par Napsius, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Et le QI ne definit pas l'intelligence

Répondre à ce commentaire

Par AMocchetti, il y a 6 ans :

SIMULATION DE LA PROPOSITION TARIFAIRE VERSION 1
D’ici le 31 décembre 2017, j’aurais publié plus de 15000 publications sur Google et plus de 5000 publications sur YouTube, pour la simulation, je vais considérer que j’aurais fin de l’année 15000 publications sur Google et 5000 publications sur YouTube.
1 publication sur Google me rapporterait 2 euros par an et donc les 15000 publications me rapporteraient en janvier 2018, 30000 euros.
donc les 5000 publications me rapporteraient en janvier 2018, 5000 euros.
Donc Si Google et YouTube acceptaient ma Proposition tarifaire, la somme de 35000 euros serait virée sur mon Compte Chèque Dépôt en janvier 2018.
Charge annuelle de rédaction.
- 100 articles par an
- 100 publications par an et par article, soient 10000 publications sur Google,
- 40 publications par an et par article, soient 4000 publications sur YouTube.
10000 X 2 + 4000 = 24000 euros par an
Janvier 2018 : 35000 euros,
Janvier 2019 : 35000 + 24000 = 59000 euros.
Janvier 2020 : 35000 + (24000)X2 = 83000 euros,
Janvier 20-n : 35000 + (24000)X(n – 1) euros.
Dans 10 ans je toucherais 35000 +24000X(10 - 1) = 251000 euros (J’aurais 70 ans)
Dans 20 ans je toucherais 35000 + 24000X(20 - 1) = 491000 euros (J’aurais 80 ans)
Les droits d’auteur à mon âge de 80 ans seraient de 491000 euros et je serais réellement à la Retraite, à mon décès mes Droits d’Auteur seraient versés à ma fille OPHELIE MOCCHETTI et mon fils DAVID MOCCHETTI à raison de 50% chacun. MERCI PAPA.

Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti
Domicile : 23, rue de la Libération
Pont l’abbé
50360 PICAUVILLE

Répondre à ce commentaire

Par AMocchetti, il y a 6 ans :

SIMULATION DE LA PROPOSITION TARIFAIRE VERSION 2
La version 2 annule et remplace la version 1 qui mène à des sommes trop importantes.
D’ici le 31 décembre 2017, j’aurais publié plus de 15000 publications sur Google et plus de 5000 publications sur YouTube, pour la simulation, je vais considérer que j’aurais fin de l’année 15000 publications sur Google et 5000 publications sur YouTube.
1 publication sur Google me rapporterait 2 euros par an et donc les 15000 publications me rapporteraient en janvier 2018, 30000 euros.
donc les 5000 publications me rapporteraient en janvier 2018, 5000 euros.
Donc Si Google et YouTube acceptaient ma Proposition tarifaire, la somme de 35000 euros serait virée sur mon Compte Chèque Dépôt en janvier 2018.
Charge annuelle de rédaction.
- 50 articles par an
- 50 publications par an et par article, soient 2500 publications sur Google,
- 20 publications par an et par article, soient 1000 publications sur YouTube.
2500 X 2 + 1000 = 6000 euros par an
Janvier 2018 : 35000 euros,
Janvier 2019 : 35000 + 6000 = 41000 euros.
Janvier 2020 : 35000 + (6000)X2 = 47000 euros,
Janvier 20-n : 35000 + (6000)X(n – 1) euros.
Dans 10 ans je toucherais 35000 +6000X(10 - 1) =89000 euros (J’aurais 70 ans)
Dans 20 ans je toucherais 35000 + 6000X(20 - 1) =149 000 euros (J’aurais 80 ans)
Les droits d’auteur à mon âge de 80 ans seraient de 149000 euros et je serais réellement à la Retraite, à mon décès mes Droits d’Auteur seraient versés à ma fille OPHELIE MOCCHETTI et mon fils DAVID MOCCHETTI à raison de 50% chacun. MERCI PAPA.

Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti
Domicile : 23, rue de la Libération
Pont l’abbé
50360 PICAUVILLE

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.