Une faille de sécurité infecte un milliard de terminaux Android
Une faille de sécurité présente dans toutes les versions du système d'exploitation mobile Android a été découverte par des chercheurs de Microsoft et de l'université de l'Université de l'Indiana. Cette faille se trouve dans le système de mise à jour de l'OS. Cette vulnérabilité permet donc à l'heure actuelle à des applications d'avoir certaines autorisations, alors que l'utilisateur ne lui en a pas donné les droits.
Les chercheurs estiment qu'un milliard de terminaux Android sont touchés par cette faille de sécurité appelée "faille Pileup". Il s'agit ici d'une "attaque par augmentation automatique des permissions". Tous les appareils utilisés et en circulation pourraient donc être impactés. Il ne s'agit pas là uniquement des Google Phone ou des tablettes Google, mais bien de tous les appareils embarquant un OS signé Android.
Cette faille s'exprimerait par le biais de mises à jour. Les nouvelles fonctions seraient donc automatiquement déclenchées sur les applications déjà présentes sur les terminaux. Toutes les versions de l'OS Android sont concernées par ce problème sans précédent. A partir de là, certains scénarii sont envisageables, comme donner le droit à une application sans le vouloir, d'avoir accès à nos mots de passe, à nos mails, nos conversations téléphoniques, nos notifications, bref à tout ce qu'on fait avec nos appareils.
Pour les chercheurs, avec des mises à jour tous les trois mois en moyenne, la sécurité des systèmes d'exploitation Android est plus que compromise. Ils espèrent également que Google réagira vite à cette découverte et fixera cette faille, au plus vite. Vous regarderez probablement votre smartphone Android sous un angle différent maintenant.
Mais de fils de ..... Comme vous on passe pour débile et on était persécuter sache que avec se handicap on est beaucoup plus fort que vous a mon sens. Mais bon je pense que t du genre a rigoler quand tu vois une personne handicaper d'une jambe tombe tu lui dit d'aller s'acheter fauteuil roulant plutôt que de se battre et essayer marcher ?!
Bref reste bien derrière ton écran a critiquer ces tellement plus facile !
"mais au moins je les pas envoyé 150 autres applications et virus en tout genre ;)" ça veut fichtrement rien dire
Mais reste bien derrière ton ordi à insulté, tu as l'air mille fois plus intelligent..
Et la dyslexie n'empêche pas les phrases correcte, mais te fait confondre des mots-sons.
Quand à Apple c'était pas surveiller par le FBI???
Quoi qu'il en soit, c'est pas la fin du monde.
La concurrence qui cherche à rabaisser le plus puissant du marché alors qu'il doit y avoir dix fois plus de failles sur l'os de Microsoft x)
Pas trop, je m'en fait quand même. La plupart des applications que j'ai installées viennent du play store et sont généralement officielles. Sinon, pour installer une appli malveillante il faudrait d'abord qu'elle se fasse passer pour gentille, puis mute tel un virus ou une bactérie pour devenir néfaste, et là encore on s'en apercevrait et on la détecterait.
Bref, c'est une faille à corriger, certes, il faut rester vigilant, mais c'est pas la fin du monde non plus, il faut toujours surveiller ce qu'on installe sur nos smartphones, c'est bien connu.
Quand aux antivirus pour android, la lecture d'un article dessus fait que je n'ai pas trop confiance. Et sachez qu'un antivirus ne fait pas tout non plus hein ;)
Ou alors, la théorie du complot.