Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : nos héros préférés n'ont plus rien dans les poches

De Yann Sousa - Posté le 1 avril 2021 à 14h05 dans Séries TV

On associe bien trop souvent la notoriété à l'argent. Mais certaines fois, les deux ne vont pas de paires. Ce n'est pas nous qui le disons, ce sont les super-héros ! L'épisode de la semaine dernière de Falcon et le Soldat de l'Hiver nous a fait prendre conscience d'une chose : sauver les gens, ça ne paye pas !

Attention, cet article peut contenir des spoils. 

un prêt à la banque

Vendredi dernier était diffusé le deuxième épisode de la nouvelle série à succès de Marvel. Dans celui-ci, une séquence semble avoir particulièrement marqué les esprits. Il s'agit du moment où Sam Wilson se retrouve obligé de quémander un prêt à sa banque. 

Comme vous l'aurez compris, l'une des stars de Falcon et le Soldat de l'Hiver a visiblement du mal à boucler ses fins de mois. Depuis le snap déclenché par Thanos, de nombreux Terriens, qui ont disparu durant de longues années, n'arrivent plus, eux aussi, à retrouver une vie normale.  

Les super-héros ne sont bien évidemment pas épargnés. À l'instar de Sam Wilson, Bucky n'arrive pas à joindre les deux bouts. Pour cause, sauver des vies à son compte n'offre aucune réelle rémunération. Une réalité qu'a décidé de mettre en exergue le showrunner Malcolm Spellman. 

De vifs débats chez Marvel

Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, le créateur de la série a expliqué que le choix de dépeindre le quotidien de super-héros tristement fauchés avait engendré bien des débats. Même les dirigeants de Marvel semblent s'y être mêlés et ont donc appelé le showrunner pour donner leur avis. 

Cette scène (celle de la banque) a fait sursauté absolument tout le monde chez Marvel. On a reçu des appels de Kevin Feige (Président de Marvel Studios), de Louis D'Esposito (co-président), de Victoria Alonso et de Nate Moore (vice-présidents de la production)... Tout le monde chez Marvel voulait donner son avis. 

La mort de Tony Stark a chamboulé toute l'organisation autour des super-héros. Plus personne ne semble désormais être en mesure de financer les opérations. Mais que fait alors le gouvernement américain ? S'il ne se bouge pas, le pays risque bien de perdre certains de ses plus grands symboles et fervents protecteurs de la paix...

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Tonight

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverMarvelSuper-herosfauchés

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Fouine du Net, il y a 3 mois :

C'est cool de montrer cet aspect là. Ils ont l'air plus humain comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Je comprends pas, la femme de Tony à couper les vivres de tout le monde ? Il doit quand même rester quelques financements, déjà par le gouvernement qui doit utiliser les héros comme mercenaires..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.