Falcon Heavy : premier allumage statique des moteurs réussi pour la fusée de SpaceX

De Dan Auteur - Posté le 25 janvier 2018 à 9h23 dans Science
6réactions !
4 commentaires

Considérée comme la fusée la plus puissante du monde, la Falcon Heavy de l'entreprise SpaceX vient d'effectuer un premier test d'allumage statique de ses 27 moteurs ce mercredi 24 janvier en Floride pendant 12 secondes. Cet essai qui a été à plusieurs reprises reporté a été un succès ce qui laisse entrevoir un possible lancement prochainement.

En effet, c'est sur Twitter qu'Elon Musk, le PDG de la société SpaceX, a annoncé que la mise à feu des moteurs de la Falcon Heavy s'est bien passée et avait produit un "bon panache de vapeur". Et de préciser que le lancement devrait se dérouler dans une semaine ou deux.

Voir le tweet original

Pour rappel, le lanceur qui est équipé de 27 moteurs produit plus de poussée que 18 Boeing 747. Actuellement, cette fusée est la plus puissante du monde et elle a pour objectif de transporter à la fois astronautes et matériel à destination de la Lune et de Mars. Grâce à cette puissance, la fusée de SpaceX pourra mettre près de 64 tonnes en orbite terrestre basse, soit trois fois plus que ce que pouvait emporter le lanceur Flacon 9. Normal, car la Falcon Heavy est composée de trois Falcon 9 qui forment le premier étage sur lequel est installé le second étage. Ainsi, la fusée mesure 70 mètres de haut pour 12 mètres de large.

Une Tesla et du Bowie en orbite !

Lors de son lancement, le lanceur embarquera une Tesla Roadster pour servir de charge utile afin de la placer en orbite autour de Mars. La voiture d'Elon Musk diffusera aussi Space Oddity de David Bowie et risque de rester dans l'espace pendant un milliard d'années, à condition qu'elle n'explose pas lors de la phase de lancement !
 
le patron de SpaceX reste assez prudent et est conscient des risques de la Falcon Heavy. En juillet dernier, il avait expliqué que la fusée pouvait ne pas atteindre son orbite. Auquel cas, cela pourraitproduire une explosion au-dessus de l'Atlantique ou provoquer la destruction du pas de tir. Mais mêmeen cas d'échec, le milliardaire avait conclu : "Je considérerais même cela comme un succès"

Une erreur ?

Source(s) : sciencesetavenir.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SpaceXElon MuskallumagemoteursTestsuccèsFalcon Heavy

Commentaires (4)

Par Savi, il y a 3 ans :

ça vient bon !

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans :

Les marsiens ont de la chance =( ils auront de la bonne musique eux ! Pendant que chez nous kaaris maître gims et bien d'autres grosse merdes polluent notre musique !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

Moi j'arrive à éviter ce genre de bouse

il ne faut pas écouté n'importe quel radio, et ne regarde pas la télé non plus

Répondre à ce commentaire

Par J0J0Z, il y a 3 ans :

@Pokerage Ba non en fait puisque ce que dit l'article est faux. La Tesla ne sera pas en orbite Martienne mais en orbite héliocentrique autour du soleil où lors de son apogée sera à la même distance que Mars, ce qui n'a rien a voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois