Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : voici pourquoi Bucky est toujours appelé Soldat de l'Hiver à la fin de la série

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 mai 2021 à 12h02 dans Séries TV

Si vous avez regardé la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, vous avez pu constater tout le chemin qu'a parcouru Bucky, qui s'est engagé sur la voie de la rédemption. Malgré ce processus, ce dernier a conservé l'appellation du "Soldat de l'Hiver" à la fin de la série, ce qui a généré quelques interrogations de notre côté. Quelle conclusion fallait-il en tirer ? La réalisatrice de la série vient de nous en apprendre davantage sur le sujet.

Attention : cet article contient des spoils concernant l'entièreté de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Captain America et bucky dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

Comme vous le savez, grâce au chemin qu'il a parcouru, Bucky n'est plus le Soldat de l'Hiver. Nous avions consacré un précédent article à ce sujet, pour appuyer le fait que Bucky avait fait table rase du passé au même titre que Sam (qui n'est plus Falcon, et qui a embrassé le rôle de Captain America).

Malcolm Spellman, le producteur de la série, avait alors eu ces mots pour définir le "nouveau Bucky" :

Et il a goûté à ce que cela fait d'être un héros pour la première fois. Et je pense qu'il est maintenant libre de devenir quelque chose d'extraordinaire. 

Seulement voilà, une interrogation persistait, et nous nous l'étions posée dans notre précédent article : pourquoi donc le titre de la série a évolué, au dernier moment, en "Captain America and the Winter Soldier", et non pas en "Captain America et Bucky Barnes", ou, et cela aurait été pertinent, en "Captain America et le Loup Blanc" ?

Après tout, Bucky a bel et bien abandonné son rôle de Soldat de l'Hiver, la série nous le montre bien. La réalisatrice de la série a tenu à s'expliquer sur ce point précis.

La réalisatrice de la série explique pourquoi bucky est toujours appelé "le soldat de l'hiver"

La réalisatrice de la série, Kari Skogland, a révélé pourquoi le nom de "Soldat de l'Hiver" n'a pas été changé à la fin de la série. Pour le compte de Fandom, la réalisatrice a déclaré que tout le processus permettant de faire évoluer le nom de l'émission était arrivé très tard au cours du travail de production. Kari Skogland avoue même que cette idée a été mise au point lors du travail de post-production, et qu'il était un peu tard pour ajouter une scène supplémentaire, qui permettrait vraiment de montrer que Bucky n'est plus du tout le Soldat de l'Hiver.

En dehors de cette première raison invoquée, la réalisatrice affirme aussi que si le changement ne s'est pas produit, c'est parce que "en ce qui concerne le Soldat de l'Hiver, il y a beaucoup plus à venir". Avec cette simple phrase, la réalisatrice a relancé le débat concernant la possible production d'une saison 2 de Captain America et le Soldat de l'Hiver (comme il faut désormais l'appeler), bien que cette possibilité soit menue. La deuxième saison pourrait en effet permettre, cette fois-ci, de se concentrer encore plus sur Bucky et son nouveau rôle, tandis que Sam, lui, poursuit son chemin en tant que Captain America.

Même si une saison 2 ne voit pas le jour, Kari Skogland nous apprend en tout cas que nous aurons bientôt davantage à découvrir concernant le personnage de Bucky. Et vous, qu'en pensez-vous pour le moment ? Pensez-vous qu'une saison 2 verra le jour ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'Hivercaptain americasoldat de l'hiverbuckybucky barneschangement de nomCaptain America et le Soldat de l'Hiver

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par LolaPoulouza, il y a 9 mois :

Pour ma part j'aimerais beaucoup revoir ces deux-là ensemble :)

Répondre à ce commentaire

Par Ry, il y a 9 mois :

Ils ont déjà annoncé un Captain America 4 qui fera office de suite à la série

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.