Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : découvrez à quel point les Dora Milaje sont puissantes comparées aux Avengers

De Guillaume Chagot - Posté le 12 avril 2021 à 11h52 dans Séries TV

Depuis maintenant plusieurs semaines, la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver continue d'étoffer le Marvel Cinematic Universe en proposant de découvrir l'après-Endgame, en suivant le quotidien de Sam Wilson et de Bucky Barnes. Dans le dernier épisode de la série, les Avengers croisent le chemin des Dora Milaje, les forces spéciales féminines du Wakanda. Mais que valent-elles face aux Avengers ? Cet épisode nous a donné un aperçu de leur puissance. 

Attention : spoilers concernant l'épisode 4 de falcon et le soldat de l'hiver

Des guerrières d'exception

Depuis 2016 et Captain America: Civil War, le grand public a pu poser les yeux sur les Dora Milaje. Ces guerrières d'exception originaires du Wakanda sont chargées, entre autres, de la protection de leur roi. Les années qui ont suivi, les Dora Milaje sont apparues dans Black PantherAvengers Infinity War ainsi qu'Avengers : Endgame. L'occasion pour les spectateurs de les voir au combat, affrontant tantôt les forces de Thanos, tantôt les Avengers. 

Et dans l'épisode 4 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, deux des Dora Milaje ont été vues en train d'affronter le petit groupe de Bucky Barnes et Sam Wilson. Alors que le Baron Zemo a été sorti à l'air libre, les Dora Milaje veulent lui mettre le grappin dessus pour ses crimes envers le Wakanda. Mais au moment de le remettre aux guerrières africaines, les héros ne vont pas coopérer et vont donc être attaqués par les guerrières. Un affrontement qui va tourner court, malgré l'intervention de Wilson et Barnes. 

Agiles et puissantes, les Dora Milaje vont donc être capables de se défaire de non pas deux soldats entraînés, mais de deux Avengers. Certes, le Faucon et le Soldat de l'Hiver ne sont pas les Avengers les plus puissants du groupe. Néanmoins, ils sont capables de prouesses, comme ils ont su le prouver à plusieurs reprises au fil des années. Physiquement, ces humaines ne sont pas supposées rivaliser avec un super-soldat. Et pourtant, le sérum qui coule dans les veines de Barnes n'aura pas été suffisant pour que le soldat d'élite parvienne à rivaliser avec ces guerrières d'exception. 

Bien qu'elles ne disposent que d'un entraînement destinés aux humains normaux, les Dora Milaje sont de redoutables guerrières. Elles l'ont prouvé encore et encore au fil de leurs apparitions dans le MCU. Bien que leurs compétences ne puissent sans doute par rivaliser face à des Avengers comme Wanda ou Thor, ces dernières sont tout de même capables de vaincre des Avengers. Une preuve de talent indéniable. Reste maintenant à savoir si elles cachent d'autres atouts dans leurs manches. Il n'est pas étonnant que le Wakanda se repose autant sur leurs talents. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : wakandaDora MilajeguerrièreMCUDisney+serieFalcon et le Soldat de l'Hiver

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

C'est vrai qu'elles envoient du steak !

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 4 mois :

Ils se sont fait avoir comme des bleus

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mouais... Tout de façon quand tu vois comment des humains sans pourvoir peut lancer le bouclier comme ils le font.... Ils peuvent s'inscrire au JO !!

Répondre à ce commentaire

Par quelquun, il y a 4 mois :

"le sérum qui coule dans les veines de Barnes n'aura pas été suffisant pour que le soldat d'élite parvienne à rivaliser"
Vraiment n'importe quoi. C'est pas un connaisseur du monde de Marvel celui qui a écrit ça

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 4 mois :

Ah oui les fameuses guerrières qui se retrouvent toujours face à des mechants qui arrêtent d'utiliser leurs armes à feu face à elles voire qui decident de faire du rien ...
Ca c'est de l'élite !

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 4 mois :

Il faut prendre en compte que Bucky n'y va jamais a fond dans ses combats depuis qu'il n'est plus en mode tueur/ soldat de l'hiver...

Répondre à ce commentaire

Par Sofiane5949, il y a 4 mois :

Mais en quoi Sam et Bucky ne rivalisent pas ?
Si vous regardez bien ils ne se battent pas ils essaye de les calmer il font que se protéger? Je pense pas qu'il rivalisent avec le soldat de l'hiver surtout que depuis le debut de la série il se retiens beaucoup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.