Falcon et le Soldat de l'Hiver : découvrez à quel point les Dora Milaje sont puissantes comparées aux Avengers
Depuis maintenant plusieurs semaines, la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver continue d'étoffer le Marvel Cinematic Universe en proposant de découvrir l'après-Endgame, en suivant le quotidien de Sam Wilson et de Bucky Barnes. Dans le dernier épisode de la série, les Avengers croisent le chemin des Dora Milaje, les forces spéciales féminines du Wakanda. Mais que valent-elles face aux Avengers ? Cet épisode nous a donné un aperçu de leur puissance.
Attention : spoilers concernant l'épisode 4 de falcon et le soldat de l'hiver
Des guerrières d'exception
Depuis 2016 et Captain America: Civil War, le grand public a pu poser les yeux sur les Dora Milaje. Ces guerrières d'exception originaires du Wakanda sont chargées, entre autres, de la protection de leur roi. Les années qui ont suivi, les Dora Milaje sont apparues dans Black Panther, Avengers Infinity War ainsi qu'Avengers : Endgame. L'occasion pour les spectateurs de les voir au combat, affrontant tantôt les forces de Thanos, tantôt les Avengers.
Et dans l'épisode 4 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, deux des Dora Milaje ont été vues en train d'affronter le petit groupe de Bucky Barnes et Sam Wilson. Alors que le Baron Zemo a été sorti à l'air libre, les Dora Milaje veulent lui mettre le grappin dessus pour ses crimes envers le Wakanda. Mais au moment de le remettre aux guerrières africaines, les héros ne vont pas coopérer et vont donc être attaqués par les guerrières. Un affrontement qui va tourner court, malgré l'intervention de Wilson et Barnes.
Agiles et puissantes, les Dora Milaje vont donc être capables de se défaire de non pas deux soldats entraînés, mais de deux Avengers. Certes, le Faucon et le Soldat de l'Hiver ne sont pas les Avengers les plus puissants du groupe. Néanmoins, ils sont capables de prouesses, comme ils ont su le prouver à plusieurs reprises au fil des années. Physiquement, ces humaines ne sont pas supposées rivaliser avec un super-soldat. Et pourtant, le sérum qui coule dans les veines de Barnes n'aura pas été suffisant pour que le soldat d'élite parvienne à rivaliser avec ces guerrières d'exception.
Bien qu'elles ne disposent que d'un entraînement destinés aux humains normaux, les Dora Milaje sont de redoutables guerrières. Elles l'ont prouvé encore et encore au fil de leurs apparitions dans le MCU. Bien que leurs compétences ne puissent sans doute par rivaliser face à des Avengers comme Wanda ou Thor, ces dernières sont tout de même capables de vaincre des Avengers. Une preuve de talent indéniable. Reste maintenant à savoir si elles cachent d'autres atouts dans leurs manches. Il n'est pas étonnant que le Wakanda se repose autant sur leurs talents.
Vraiment n'importe quoi. C'est pas un connaisseur du monde de Marvel celui qui a écrit ça
Ca c'est de l'élite !
Si vous regardez bien ils ne se battent pas ils essaye de les calmer il font que se protéger? Je pense pas qu'il rivalisent avec le soldat de l'hiver surtout que depuis le debut de la série il se retiens beaucoup