Rechercher Annuler

Disney+ : Falcon et le Soldat de l'Hiver explose un premier record et éclipse WandaVision

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 mars 2021 à 10h41 dans Séries TV

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est la série du moment sur Disney+, après WandaVision. Nous étions précédemment revenus sur le premier épisode de la série, ainsi que sur l'étonnement des internautes vis-à-vis du Captain America qui a été dévoilé. Aujourd'hui, nous vous présentons le premier record que vient d'exploser la série.

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver

Le premier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver a vu le jour le 19 mars sur Disney+. Ce premier épisode est donc paru le même jour que la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel, Sky Rojo, sur Netflix, et pourtant, il n'y a aucune comparaison à faire, puisque Falcon raffle tout sur son passage, et rend extrêmement fier la plateforme Disney+.

Tout le monde s'imaginait que le timing était franchement mal choisi pour la série, étant donné que le Snyder Cut est sorti très peu de temps avant le premier épisode de Falcon, et pourtant, cela n'a pas empêché les fans du MCU d'être au rendez-vous, bien au contraire.

Un premier record battu à plate couture

Le service de diffusion Disney+ a annoncé que Falcon et le Soldat de l'Hiver est la série qui a effectué le meilleur démarrage de toute la plateforme. Aucun premier épisode de série n'a été autant regardé, sur Disney+, que le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver, ce qui constitue une excellente nouvelle pour la plateforme, qui compte bien continuer sur sa folle lancée. 

Marvel Studios' The Falcon and The Winter Soldier opens as most watched series premiere ever on #DisneyPlus. Read more: https://t.co/IOh6N366TC pic.twitter.com/cFrqr97rm0

March 22, 2021

Afin de rendre cette information publique, la plateforme Disney+ a précisé que ces chiffres avaient été obtenus en additionnant les visiteurs du vendredi 19 mars, samedi 20 mars et dimanche 21 mars. En les comparant aux autres chiffres (des autres séries), aucun doute possible : la série a attiré un maximum de téléspectateurs pour son week-end d'ouverture, dépassant même le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, et le premier épisode de WandaVision.

À quoi doit-on ce premier record ? Il se peut que ce dernier soit, en partie du moins, dû au succès qu'a connu la série WandaVision. Beaucoup de fans du MCU ont été surpris (dans le bon sens du terme) par la série, par le scénario, et par le traitement réservé aux personnages dans WandaVision en effet, et cela les a certainement convaincu de regarder aussi Falcon. Les fans du MCU de longue date ont bien sûr, eux aussi, tous été présents pour ce week-end d'ouverture. Et pour ceux qui voudraient avoir les chiffres précis concernant le visionnement de la série, sachez que Disney+ ne les a pas communiqué. Il n'est pas rare que les plateformes telles que Netflix ou Disney+ cachent pendant quelques temps ce genre de chiffres. Peut-être aurons-nous une chance de les connaître avec plus d'exactitude dans le futur.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverFalconserieDisney+Disney PlusrecordWandaVisionbuckycaptain americaMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par RadonLeBon, il y a 8 mois :

Je pense pourtant que la série ne sera pas aussi exceptionnelle que WandaVision :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.