Falcon et le Soldat de l'hiver : John Walker n'est pas devenu une copie de Captain America, mais un autre super-héros Marvel
La série Falcon et le Soldat de l'Hiver a déjà dévoilé plusieurs scènes mythiques, et parmi elles, on retient notamment, pour le moment, la danse de Zemo (qui a d'ailleurs connu une version étendue), mais aussi le moment où John Walker s'est présenté à nous en tant que nouveau visage de Captain America. Le personnage a largement été moqué sur les réseaux sociaux en effet, et pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser avec le cinquième épisode, ce dernier n'est pas devenu qu'une pâle copie de Captain America.
Attention : cet article contient des spoils liés aux cinq premiers épisodes de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
John Walker dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver
John Walker en tant que remplaçant de Captain America n'a pas vraiment connu le succès longtemps auprès de son public, étant donné la façon dont il a massacré un membre des Flag-Smashers sous les yeux effarés des passants. La même chose s'est produite dans la réalité, puisque John Walker en tant que Captain America ne fait vraiment pas l'unanimité sur les réseaux sociaux, comme vous allez pouvoir le constater :
je déteste toujours autant le Captain America de Wish, sorry not sorry #FalconAndTheWinterSoldier
— lody (@_unfantasme) April 16, 2021
Me watching Me watching
— Tyler Weeks (@wyler_teeks33) April 16, 2021
Zemo vs John Walker pic.twitter.com/v1nuRuWhgy
Moi regardant Zemo VS Moi regardant John Walker.
John Walker showing up to kill Karli #FalconAndTheWinterSoldier pic.twitter.com/levAu5W78m
— reylo starkiller (@ventidots) April 17, 2021
John Walker sortant pour aller tuer Karli.
Le fait est que pour beaucoup d'internautes, John Walker n'est qu'une copie ratée de Captain America, mais cela n'est pas vraiment le cas. On vous explique pourquoi.
L'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'Hiver et John Walker
Nous l'aurons compris, tout a été mis en oeuvre dans Falcon et le Soldat de l'Hiver pour que l'on considère que la carrière de John Walker en tant que Captain America est un échec. Entre ce besoin presque pathologique d'être aimé de tous, et la pression permanente de devoir remplacé le ô combien apprécié Steve Rogers, John Walker n'avait aucune chance de s'en sortir. Et cela fait sens, d'un point de vue scénaristique, puisque John Walker n'était pas destiné à devenir le nouveau Captain America, comme on l'a vu dans l'épisode 5, où Sam a enfin accepté son nouveau rôle. Pour autant, John Walker ne va pas retourner à l'état de citoyen anonyme, surtout après avoir obtenu le sérum de Super-Soldat. John Walker est en fait devenu le U.S. Agent.
Le scénario actuel de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver nous fait en effet beaucoup penser à l'arc que l'on retrouve dans la série de comics U.S. Agent (2020-2021) de Marco Checchetto. Dans cette dernière, John ne peut plus s'afficher au grand jour sous le nom de Captain America, et décide donc d'emprunter une nouvelle voie. Il se lance alors en solitaire dans les rues pour tenter de faire régner l'ordre, et pour prouver à la Maison Blanche qu'ils ont eu tort de l'écarter du devant de la scène. Il prend alors le nom de U.S. Agent.
Dans les comics, le U.S. Agent a une facette beaucoup plus sombre que Captain America. Il travaille d'ailleurs pour le compte d'une organisation connue sous le nom de la Commission, pour ne pas travailler exclusivement en solitaire, et qui le charge de surveiller les Vengeurs de la Côte Ouest. Avec le temps, il finit par ses preuves au sein de l'équipe des Vengeurs, et devient donc lui-même un membre à part entière, et ce, jusqu'à leur dissolution. Il nous tarde donc de voir quel chemin John Walker prendra lors du final de Falcon et le Soldat de l'Hiver, pour voir si ce dernier collera aux comics, ou non.
Sinon, John Walter devient US Agent dans les Comics dans les 90's, et non en 2020. Et c'est APRÈS avoir été Captain America, suite au rejet de Steve Rogers, par le gouvernement. C'est LUI qui cré l'identité de US Agent pour continuer à agir sans l'aval des autorités...
Quand à savoir comment le personnage va évoluer dans le MCU, NE VOUS FIEZ PAS AUX Easter Eggs... Souvenez-vous de WandaVision et de sa multitude d'indices ne menant NUL PART, et ne servant qu'à nous induire en erreur !
Par contre avec l'annonce de Marvel de l'arrivée des Thunderbolts, LÀ AUSSI il y a possibilité, car US Agent les a également dirigé dans les Comics !
Ici le personnage paraissait effectivement tellement Wish que plutot que de le rejeter comme on a pu le voir moi ca m'a donné plus de curiosité encore envers son evolution (ils ne l'auraient pas autant mis en avant si c'etait pour etre juste une pale copie de Steve).
Le tournant des 2 derniers episodes ont donné plus d'interet au personnage et on le prend beaucoup plus au serieux