Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'hiver : John Walker n'est pas devenu une copie de Captain America, mais un autre super-héros Marvel

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 avril 2021 à 11h27 dans Séries TV

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver a déjà dévoilé plusieurs scènes mythiques, et parmi elles, on retient notamment, pour le moment, la danse de Zemo (qui a d'ailleurs connu une version étendue), mais aussi le moment où John Walker s'est présenté à nous en tant que nouveau visage de Captain America. Le personnage a largement été moqué sur les réseaux sociaux en effet, et pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser avec le cinquième épisode, ce dernier n'est pas devenu qu'une pâle copie de Captain America.

Attention : cet article contient des spoils liés aux cinq premiers épisodes de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

John Walker dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver

John Walker en tant que remplaçant de Captain America n'a pas vraiment connu le succès longtemps auprès de son public, étant donné la façon dont il a massacré un membre des Flag-Smashers sous les yeux effarés des passants. La même chose s'est produite dans la réalité, puisque John Walker en tant que Captain America ne fait vraiment pas l'unanimité sur les réseaux sociaux, comme vous allez pouvoir le constater :

je déteste toujours autant le Captain America de Wish, sorry not sorry #FalconAndTheWinterSoldier

April 16, 2021

Me watching Me watching
Zemo vs John Walker pic.twitter.com/v1nuRuWhgy

April 16, 2021

Moi regardant Zemo VS Moi regardant John Walker.

John Walker showing up to kill Karli #FalconAndTheWinterSoldier pic.twitter.com/levAu5W78m

April 17, 2021

John Walker sortant pour aller tuer Karli.

Le fait est que pour beaucoup d'internautes, John Walker n'est qu'une copie ratée de Captain America, mais cela n'est pas vraiment le cas. On vous explique pourquoi.

L'épisode 6 de Falcon et le Soldat de l'Hiver et John Walker

Nous l'aurons compris, tout a été mis en oeuvre dans Falcon et le Soldat de l'Hiver pour que l'on considère que la carrière de John Walker en tant que Captain America est un échec. Entre ce besoin presque pathologique d'être aimé de tous, et la pression permanente de devoir remplacé le ô combien apprécié Steve Rogers, John Walker n'avait aucune chance de s'en sortir. Et cela fait sens, d'un point de vue scénaristique, puisque John Walker n'était pas destiné à devenir le nouveau Captain America, comme on l'a vu dans l'épisode 5, où Sam a enfin accepté son nouveau rôle. Pour autant, John Walker ne va pas retourner à l'état de citoyen anonyme, surtout après avoir obtenu le sérum de Super-Soldat. John Walker est en fait devenu le U.S. Agent.

Le scénario actuel de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver nous fait en effet beaucoup penser à l'arc que l'on retrouve dans la série de comics U.S. Agent (2020-2021) de Marco Checchetto. Dans cette dernière, John ne peut plus s'afficher au grand jour sous le nom de Captain America, et décide donc d'emprunter une nouvelle voie. Il se lance alors en solitaire dans les rues pour tenter de faire régner l'ordre, et pour prouver à la Maison Blanche qu'ils ont eu tort de l'écarter du devant de la scène. Il prend alors le nom de U.S. Agent.

Dans les comics, le U.S. Agent a une facette beaucoup plus sombre que Captain America. Il travaille d'ailleurs pour le compte d'une organisation connue sous le nom de la Commission, pour ne pas travailler exclusivement en solitaire, et qui le charge de surveiller les Vengeurs de la Côte Ouest. Avec le temps, il finit par ses preuves au sein de l'équipe des Vengeurs, et devient donc lui-même un membre à part entière, et ce, jusqu'à leur dissolution. Il nous tarde donc de voir quel chemin John Walker prendra lors du final de Falcon et le Soldat de l'Hiver, pour voir si ce dernier collera aux comics, ou non. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'Hiverepisode 6captain americaU.S AgentMarvelMCUJohn Walker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Castamontagne, il y a 5 mois :

Bah moi perso j'ai trouvé le traitement psychologique de Walker vachement intéressant et j'ai hâte de voir ce qu'il devient dans l'épisode 6 !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois :

Perso j’espère juste qu’il ne passera pas du côté d’hydra car il peut être un atout aux côtés des avengers ou même d’une autre équipe pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Drael, il y a 5 mois :

Si Madame Hydra est apparue dans l'episode 5 c'est pour une bonne raison je pense :)

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 5 mois :

Madame Hydra... Qui pour l'instant est juste la Contessa, a été une membre central du SHIELD et la petite amie de Fury, surtout. De plus, c'était censé être un clin d'œil au film Black Widow (qui aurait dû être sorti depuis longtemps, normalement, dans lequel elle apparaît.
Sinon, John Walter devient US Agent dans les Comics dans les 90's, et non en 2020. Et c'est APRÈS avoir été Captain America, suite au rejet de Steve Rogers, par le gouvernement. C'est LUI qui cré l'identité de US Agent pour continuer à agir sans l'aval des autorités...
Quand à savoir comment le personnage va évoluer dans le MCU, NE VOUS FIEZ PAS AUX Easter Eggs... Souvenez-vous de WandaVision et de sa multitude d'indices ne menant NUL PART, et ne servant qu'à nous induire en erreur !
Par contre avec l'annonce de Marvel de l'arrivée des Thunderbolts, LÀ AUSSI il y a possibilité, car US Agent les a également dirigé dans les Comics !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois :

Pour ma part ma curiosité me pousse à regarder chaque épisode en me demandant comment va etre le suivant c'est à dire sans juger le simple fait d'avoir un autre Cap'.
Ici le personnage paraissait effectivement tellement Wish que plutot que de le rejeter comme on a pu le voir moi ca m'a donné plus de curiosité encore envers son evolution (ils ne l'auraient pas autant mis en avant si c'etait pour etre juste une pale copie de Steve).
Le tournant des 2 derniers episodes ont donné plus d'interet au personnage et on le prend beaucoup plus au serieux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.