Falcon et le Soldat de l'hiver : ce pouvoir du nouveau Captain America que vous ne verrez jamais
Captain America est un personnage important du MCU, il est d'ailleurs présent dans beaucoup de productions Marvel. Parfois, les personnages peuvent changer d'une série à l'autre, ou bien présenter certains détails qu'il est difficile de voir de prime abord, comme ce détail à propos de Captain America que vous n'avez peut-être pas remarqué dans Les Eternels. Aujourd'hui, nous vous présentons un pouvoir inédit du personnage, qui a malheureusement été éludé dans le MCU. Explications.
sam wilson, un héros pas si jeune
En remontant jusqu'en 1969, nous pouvons assister à la première apparition de Sam Wilson dans le comic Captain America #117. Son créateur, Gene Colan, désirait intégrer un super-héros noir dans la série. A mesure qu'il a gagné en popularité, le comic a fini par être renommé Captain America and the Falcon - dans les années 1970 et 1980. Le personnage présentait un certain nombre de similitudes avec le Sam Wilson que l'on connaît aujourd'hui, dont le costume avec des ailes. Cependant, un petit détail aurait pu changer la donne si le MCU avait suivi la voie des comics.
redwing : version originale
Si l'on connaît le drone semi-autonome qui accompagne Sam Wilson lors de ses missions dans le MCU, seuls les lecteurs du comic ont déjà vu sa véritable forme. En effet, Redwing est à l'origine un véritable faucon - en chair et en plumes ! - qui accompagne le héros au quotidien. Aussi, il est mentionné que dans les comics, Sam Wilson est fauconnier. Et ce dernier n'est pas seulement doué pour dresser les faucons. Il possède également un pouvoir fort utile : celui de communiquer avec tous les oiseaux par télépathie.
dans les yeux du faucon
Si le héros et son animal forment un duo qui fonctionne très bien, c'est en partie grâce aux dons télépathiques de Sam Wilson, absents dans Falcon et le Soldat de l'Hiver. Bien entendu, cela ne les empêche pas d'avoir construit un lien fort, qui s'en voit d'autant plus renforcé à la lumière de ce pouvoir. Mais le meilleur est à venir, comme le montrent les affirmations de l'extrait en photo ci-dessous :
Je suis toujours connecté psychiquement à Redwing, mais avec de la concentration, j'ai récemment puisé dans une autre capacité -- Je suis capable de me connecter avec les autres oiseaux.
Et donc ?
Donc je possède un peu plus de 6 milliards de paires d'yeux, uniquement dans les Etats-Unis. Je chasse.
Comme nous pouvons le voir sur l'image, les yeux de Sam Wilson sont teintés d'un jaune brillant, comme s'il venait d'activer son pouvoir. Avec cette capacité, il devient littéralement les yeux de toute l'Amérique, agissant comme une véritable centrale de surveillance, d'une redoutable efficacité. En effet, les rapaces jouissent de la vision la plus performante du monde animal : Sam Wilson pourrait à ce titre bénéficier d'une acuité visuelle permettant bien des prouesses. Une capacité qui pourrait définitivement faire mouche à l'écran !