Le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est paru vendredi 19 mars 2021 sur Disney+, et fait écho au succès de la série WandaVision. Nous avions consacré un précédent article aux éléments qu'il fallait retenir de ce premier épisode, et pourtant, un élément que nous n'aurions pas soupçonné de prime abord a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Nous faisons le point sur ce sujet.
La scène où l'on découvre la vérité sur Tony Stark
Dans le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sam Wilson se rend à la banque afin d'obtenir un prêt bancaire. La scène, très proche de la réalité, nous fait nous poser cette question : comment les Avengers gagnent-ils leur vie ? L'équipe étant indépendante, le gouvernement ne verse aucun salaire aux héros. Leurs dépenses seraient ainsi couvertes grâce aux dons réalisés par de généreux donateurs.
Beaucoup de fans pensaient que Tony Stark payait les Avengers pour leurs efforts, et ont été choqués de constater que ce n'était pas le cas. Le tout a été monté en épingle, et a fait naître une polémique inédite sur internet.
Des réactions démesurées sur les réseaux sociaux
Suite au premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver, certains internautes ont décidé de déverser leur haine à l'encontre de Tony Stark. Contre toute attente, certains ont ainsi demandé à ce que le personnage soit tout simplement supprimé du MCU, et que l'on n'entende plus jamais parler de lui.
Cancel Tony Stark. They should call him tony stank for being a greedy bastard. pic.twitter.com/3EzKFV98GA
March 23, 2021
Supprimer Tony Stark. Ils devraient l'appeler Tony le Puant pour être un bâtard cupide.
It brings me no joy, but I think we have to cancel Tony Stark. Yeah, he died to save the universe, but a former arms dealer who didn't pay his workers?? Get him out of the paint. #TonyIsOverParty
March 20, 2021
Cela ne m'apporte aucune joie, mais je pense que nous devons supprimer Tony Stark. Ouais, il est mort pour sauver l'univers, mais un ancien marchand d'armes qui n'a pas payé ses ouvriers ?? Dégagez-le du tableau. #TonyIsOverParty
Les réalisateurs du MCU ainsi que les acteurs ne s'attendaient certainement pas à ce que certains internautes réclament une telle chose. Avant que ces derniers n'aient eu le temps de réagir, d'autres internautes, scandalisés de voir de tels propos sur les réseaux sociaux, ont tenu eux aussi à réagir :
Tony stark watching everyone cancel him from heaven rn pic.twitter.com/Ghj5Pk3lQH
March 20, 2021
Marvel Stans trying to cancel Tony Stark is so funnny because he's:
March 21, 2021
1. Dead.
2. Fictional.
Les fans de Marvel qui essaient de supprimer Tony Stark sont vraiment drôles puisqu'il est :
- Mort.
- Fictif.
Cancel culture is really going for tony stark??? Are you kidding me y’all mfs needa get out and see the sun
March 20, 2021
La cancel culture marche aussi pour Tony Stark ?? Vous vous moquez de moi, vous avez tous besoin de sortir et de voir le soleil.
Anthony Mackie réagit à la polémique
Anthony Mackie, qui incarne Falcon à l'écran, a été interrogé par nos confrères de TVLine pour faire toute la lumière sur la scène qui divise les internautes. Ce dernier a déclaré :
C'est intéressant. Je me suis toujours posé la question: "Quand les Avengers se présentent, ils détruisent des villes entières et écrasent des gens, mais que font-ils dans la vie? D'où vient leur argent ?". J'ai toujours cru que c'était Tony Stark parce que, de toute évidence, il possède une concession Audi quelque part. Je pense qu’ils le font pour l’amélioration du monde, pour sauver la vie des gens. Ils ont leurs tenants et aboutissants, leurs petits boulots pour s’assurer qu’ils sont pris en charge ; parrainage gouvernemental, financement, logement gouvernemental.
Anthony Mackie pensait donc lui aussi, avant cette scène, que Tony Stark payait les Avengers. L'acteur n'a pas souhaité donner son avis sur cette polémique, expliquant que, pour lui, elle n'avait pas lieu d'être.
Par Gladoux, il y a 3 ans :
Evidemment qu'elle n'a pas lieu d'être, il a eu raison de pas donner du grain à moudre à tous ces abrutis.
Répondre à ce commentaire