Fall Guys : 5 astuces et conseils pour bien débuter le jeu

De GomeWars Auteur - Posté le 6 août 2020 à 17h47 dans Jeux vidéo
8réactions !
4 commentaires

Sorti ce mardi 4 août, Fall Guys déchaîne les passions. Le jeu est un véritable succès, aussi bien critique que commercial. Un jeu qui oppose 60 joueurs dans une série d'épreuves, où le talent et la ruse sont mis à rude épreuve. Pour vous aider à bien débuter, voici 5 astuces et conseils :

#1 Entraînez-vous au saut 

Sauter est sans doute l'action la plus importante de Fall Guys. Agripper est important, plonger également, mais sauter vous sortira de bien plus nombreuses mauvaises passes que les deux autres. La preuve en est, certains sauts spécifiques vous permettent même de profiter de raccourcis. Certains jeux se basent énormément sur vos talents au saut, il convient donc d'être particulièrement adroit et de connaître les capacités de son personnage. Des distances de saut au timing de réception, tout est bon pour l'emporter. Des épreuves se reposent énormément sur le saut, à l'instar de "Hexagone infernal", "Saute toujours" ou encore "Balle qui tombe", où votre adresse à la tête sera primordiale. 

#2 Analysez les épreuves

Au total, Fall Guys possède 20 épreuves de qualification et 3 épreuves finales. Toutes différentes, elles restent tout de même assez basiques. Du simple parcours d'obstacles au match de foot, en passant par une partie de chat, des épreuves qu'il convient tout de même d'analyser, pour en comprendre les mécaniques profondes et la meilleure manière de les appréhender. Sur "Hexagone infernal" par exemple, une épreuve finale où les dalles s'effritent lorsque vous marchez dessus, il convient d'estimer le nombre de joueurs situés sur les plateformes juste au dessus et juste en dessous de vous. A vous de piéger vos adversaires ou au contraire, patienter au sommet au maximum tout en préparant votre chute. 

#3 Laissez vos adversaires prendre la tête

Dans Fall Guys, bien que le but du jeu soit de battre vos 59 adversaires, il convient au préalable de se qualifier pour atteindre la finale. Plusieurs épreuves départagent tout ce petit monde, inutile donc de vous pavaner devant en tentant de battre le record du monde. Il est conseillé, pour vos débuts du moins, de laisser vos adversaires prendre la tête. Et pour cause, certaines épreuves pénalisent ceux qui font la course en tête, à l'instar de "Perkute-porte" ou "Sur la pointe des pieds". Ne pas prendre le risque d'avancer en première place peut ainsi être bénéfique. 

#4 L'union fait la force 

Fall Guys est un Battle Royale. C'est à dire que de tous les participants, seul un l'emportera. Cependant, des épreuves en équipes viendront vous demander de mettre vos rivalités de côté pour vous concentrez sur la victoire. Pour mettre toutes vos chances de votre côté, vous pouvez jouer en escouade jusqu'à 4 joueurs. Un avantage certain durant ces épreuves, mais également celles en solitaire. Et pour cause, vos coéquipiers pourront vous donner des indications concernant vos adversaires. De quoi vous laisser préparer la suite, que vous avez besoin de temporiser ou, au contraire, de prendre des risques pour rattraper votre retard. 

#5 l'art du plongeon

Sauter est une chose, plonger en est une autre. Pour sécuriser votre avancée, rattraper un joueur ou encore augmenter la portée de votre saut, vous devrez optimiser vos plongeons et surtout, votre relevée. Plonger peut également vous permettre de vous mettre en sécurité, que vous soyez en danger à cause de divers obstacles ou d'autres joueurs. Dans "Balle qui tombe" par exemple, sauter et plonger permet d'envoyer la balle plus loin, facilitant l'obtention de points. A l'instar de notre Hugo Lloris national, servez-vous de ce plongeon pour arrêter les ballons envoyés par l'équipe adverse.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Fall GuysastuceconseiljeudébuterPCps4Takeshi's Castleepreuvebattle royaleplateforme

Commentaires (4)

Par Lours, il y a 1 mois :

Je peux plus m'arrêter de jouer à ce jeu depuis 48 heures

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 1 mois (en réponse à Lours):

c'est bien fun mais helas les serveur ps4 sont déjà mort :(

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

Fall Guys...? c'est Colt Sivers nan?

Répondre à ce commentaire

Par Salad, il y a 1 mois :

Mais qui écrit ces merdes?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois