Test : Automatron, le DLC de Fallout 4. De la castagne et des robots !
Habituellement les DLCs, ce n'est pas vraiment notre truc. Les jeux neufs étant déjà assez onéreux, nous essayons d’éviter de craquer pour ces petits ajouts de contenu. Mais toute bonne règle à une exception et nous en avons fait une pour Automatron, le premier DLC de Fallout 4. Le jeu nous avait tellement enthousiasmé, que c'est un bon prétexte pour retourner dans les Terres Désolées. Et surtout parce que Automatron est une petite extension sur les robots ! Des ennemis robots, des alliés robots, des robots à construire ... Tellement de robots qu'on n'a pas pu résister ! Voici donc notre avis sur ce contenu additionnel robotique !
Rage Against The Machine !
Première chose qui nous a surpris : Automatron, ce n'est pas juste un accès à un nouvel établi de construction de robot ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la petite quête du DLC n'est pas là uniquement pour introduire cette nouvelle fonction. Automatron a une vraie histoire. Sa durée de vie n'est pas extrêmement longue, certes : comptez entre 2 et 3h pour terminer la série de quêtes et bien explorer les lieux dans lesquels elle vous mènera.
Mais l'intrigue est plutôt prenante ! Elle introduit un mystérieux personnage qui lâche des hordes de robots destructeurs sur les Terres Désolées : Le Mécaniste. Pour vous aider à déjouer ses plans, vous aurez à vos côtés un nouveau compagnon, Ada. Une sympathique automatron qu'il vous faudra améliorer lors de différentes étapes. L'histoire marque aussi le retour des emblématiques cerebrobots. Automatron en profite pour nous en apprendre plus sur leur histoire et notamment d'où viennent leur cerveau !
Des robots, des dizaines de robots, des robots partout !
Après avoir terminé la quête, vous aurez accès à des missions secondaires qui vous enverront éliminer des robots rebelles, histoire de rajouter un peu de durée de vie au DLC. Mais surtout, vous pourrez profiter pleinement de votre nouvel atelier de construction de robots ! Grâce à lui, vous pourrez améliorer les compagnons robotiques que vous possédez déjà (Ada et Codsworth), mais aussi en construire de nouveaux de toutes pièces ! Les robots se déclinent sous toutes les formes, toutes les tailles et on peut leur ajouter des sacrés équipements en ramassant des composants sur leurs semblables. Le côté Housing de Fallout 4 est ici prolongé encore davantage. C'est très amusant, mais bien dommage que cette fonction n'ait pas été incorporée au jeu de base !
Quand commencer le DLC ?
Automatron est accessible à partir du niveau 15, mais nous vous conseillons d'attendre un peu avant de vous lancer dans l'aventure. Il vous faudra pas mal de munitions et quelques bonnes armes pour repousser les machines mal intentionnées. N'hésitez pas non plus à prendre quelques items de soin, ils devraient vous être utiles lors de l’assaut final ! Quand vous serez prêt (une fois le téléchargement terminé et le jeu relancé), écoutez simplement la radio. Vous devriez capter un appel de détresse et la mission se lancera une fois que vous l'aurez écouté.
Alors faut-il acheter Automatron ? Vaut-il ses 9,99 euros ? Disons oui si vous êtes fan du jeu, que le côté housing de Fallout 4 et les crafts vous plaisent, alors ce petit contenu devrait vous amuser. C'est l'occasion de se faire un petit plaisir. Mais si vous ne répondez pas à ses critères ou que vous vous attendez à une grosse histoire secondaire, passez votre chemin.
Bethesda devrait continuer d’enrichir le contenu de Fallout 4 dans les mois à venir. Le plus massif de ces ajouts sera sans doute : Far Harbor, une extension prévue pour le mois de mai. Vous pourrez y découvrir de nouvelles missions et explorez de nouveaux endroits dans l’État du Maine. De nombreuses mises à jours gratuites devaient également pointer le bout de leurs nez en 2016. L'une des plus attendue est sans doute le kit de création qui permettra de créer des mods sur PC ? Notez bien qu'ils pourront être partagé sur TOUTES LES PLATEFORMES.
La je dis OUI !
Pourtant la loi ne dit elle pas que :
« Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée. »
On aime, on le dit.
On aime pas, on le dit aussi !
Ton avis considérant que ce DLC est de la merde pour reprendre ton expression est comme tu le dis une opinion personnelle et gratuite.
Notre avis sur ce DLC est également une opinion personnelle et GRATUITE ;)