Fallout 4 : Bethesda annonce des DLC, des mods et un season pass
Alors que la sortie de Fallout 4 se rapproche à grands pas (10 novembre 2015), Bethesda vient de faire de nouvelles annonces. Point de détails sur le scénario cette fois-ci, mais des annonces concernant la stratégie de l'éditeur concernant son futur jeu star. On se refait un petit coup de Pip-Boy avant de découvrir tout ça.
Des mods pour PC et consoles
Les inconditionnels des mods seront ravis d'apprendre que ces derniers seront, comme souvent, disponibles sur PC, à priori dès le lancement du jeu. Toutefois, les joueurs sur consoles (PS4 et Xbox One en l'occurence), souvent boudés par les créateurs de mods, seront aussi à la fête, puisque ces versions alternatives devraient être disponibles quelques mois après la sortie de Fallout 4. Le Création Kit sera mis à disposition des joueurs pour laisser leur créativité s'exprimer. On s'attend, une nouvelle fois, à des créations complètement dingues.
Un season pass à moins de 30 euros
Si Fallout 4 proposera des DLC gratuits avec notamment des contenus imaginés par la communauté des joueurs, on retrouvera forcément des DLC payants. Bethesda ne va pas se priver d'une telle source de revenus. Le premier devrait d'ailleurs débarquer au début de l'année 2016. Mais Bethesda a également pensé aux joueurs les moins fortunés en proposant un season pass incluant tous les DLC du jeu. Il faudra débourser 29,99 euros. Une affaire puisque Bethesda a annoncé que le pass permettrait de débloquer pour 39,99 euros de contenus et peut-être même plus, l'éditeur se laissant la possibilité d'en inclure un peu plus. Une stratégie commerciale qui devrait faire mouche.
PS : J'ai quand même hâte que le jeu sorte ! :)
Et le temps de le finir on arrivera à la sortie de Mass Effect 4 :D
Je dit oui pour le jeu mais les DLC sans moi !
Moi j'ai toujours été contre, et je le serais peu importe le jeu, Fallout 4 a beau s'annoncer être énorme, les season pass, c'est à chier, et c'est triste de voir la majorité retourner leur veste de cette manière je trouve "juste parce que c'est Fallout".