Fallout 4 : voici à quoi ressemble Sanctuary dans la vraie vie

27 mars 2017 à 11h04 dans Jeux vidéo

Alors qu'une catastrophe nucléaire a frappé Boston depuis déjà quelques années, les joueurs acharnés continuent de tenter d'éclaircir tous les mystères du jeu de Bethesda. Certains des lieux du titre sont inspirés de lieux réels et Sanctuary, un des plus célèbres d'entre eux, vient de trouver sa référence. Pour cela, direction les Etats-Unis et plus précisément, le Massachussets.

Fallout 4 : voici à quoi ressemble Sanctuary dans la vraie vie

Sanctuary Hills

Dans Fallout 4, impossible de passer à côté de Sanctuary. Et pour cause, vous allez faire de la ville détruite un nouveau foyer pour bien des réfugiés. A vous ensuite de récolter les matériaux nécessaires pour pouvoir subvenir aux besoins de la petite colonie et de tout ses habitants. Fallout 4 s'inspire de lieux réels dans son univers. Ce n'est pas une nouveauté, le titre se déroule dans les alentours dévastés de Boston. ESO, un youtubeur, en visite dans le coin, est parvenu à mettre la main sur les lieux dont s'inspire Sanctuary. C'est en se rendant à la PAX East à Boston, que ESO a rencontré le shérif local, qui s'avère être un de ses abonnés. Il leur propose alors de les emmener voir les lieux qui ont inspiré Sanctuary.

1

Nous voici dès lors au beau milieu de nul part, à côté du North Bridge, surplombant la Concord River. Certes, le patelin manque cruellement de maisons à l'abandon, détruites par la catastrophe nucléaire. Cependant, le pont et le parc sont sans appel. La faune est également similaire à ce que l'on peut retrouver en jeu. Les teintes des arbres, de la terre et la couleur marron/beige de l'herbe permet de se replonger un peu plus dans l'univers de Fallout 4. En comparant les deux visages de ce lieu, le numérique et le réel, il est intéressant de voir à quel point les développeurs ont souhaité reprendre des lieux existants avant de les imprégner de leur patte graphique. 

1

Si vous souhaitez découvrir l'univers dévasté de Fallout 4, c'est par ici.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Frag Hero
count
Commentaires (3)
Devait y avoir une section dédiée à Google Maps chez Bethesda pendant le développement du jeu.
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
Mouais ... Pas flagrant comme ressemblance ^^
photo de profil de Eksinor Par Eksinor, il y a 8 ans Répondre
En même temps, vu que Fallout 4 se déroule sur Boston et ses alentours, c'est un peu normal. 80% des endroits phares du jeu existent: Sanctuary, Concord, Lexington, Bunker Hill, Old North Church, le chemin de la liberté, le stade et bien d'autres...
Il y a mêmes des plaques à certains endroits phares de la révolution américaine décrivant ce qui s'y est déroulé.
Et si vous y avez joué, on retrouve les mêmes endroits dans Assassin's Creed 3.
photo de profil de ValCab33 Par ValCab33, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler