Fallout 4

Fallout 4 et Skyrim évolueraient dans le même univers, en voici la preuve !

De William Auteur - Posté le 1 décembre 2015 à 11h17 dans Jeux vidéo
44réactions !
44 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Dans le dernier Fallout, il y a de nombreux easter eggs et il se pourrait qu'il y ait même un lien entre les deux plus grandes séries de Besthesda, à savoir Fallout 4 et Skyrim ! En attendant de découvrir la preuve de cette théorie, on va se balancer la bande-annonce de Fallout 4 IRL créée par Hitek, oui monsieur !

Une plante pour chaque univers ?

Au début du jeu Fallout 4, on se retrouve dans le dirigeable commandé par La Confrérie de l'Acier. Lorsqu'on arrive dans le station de recherche de ce dernier, on peut y découvrir une grande variété d'animaux, de légumes et de plantes. Comme vous le savez sûrement, toutes ces plantes et animaux peuvent se retrouver dans le désert à l'exception d'une seule plante. Cette plante qui fait légèrement peur à vrai dire !

plante

plante

plante

En y regardant de plus près, cette plante reste toujours aussi laide, mais a le pouvoir de nous guérir. Très utile donc ! Et, c'est grâce à cette plante que nous allons pouvoir faire le lien entre les deux univers de Fallout 4 et de Skyrim. En effet, cette plante ressemble étrangement à la plante Nirnroot que l'on peut trouver dans le monde de The Elder Scrolls.

Une plante pour les deux univers !

Bon, il est vrai que les plantes ne sont pas les mêmes si on regarde bien, mais une autre preuve pourrait confirmer cette théorie du même univers. Pour cela, il faut tout simplement aller sur l'ordinateur qui se trouve à côté de l'usine expérimentale. On y retrouve des entrées marquées sous "NRT" qui peuvent être interprétées comme Nirnroot et cette plante est décrite de façon très similaire à la Nirnroot que l'on retrouve dans The Elder Scrolls.

plante

plante

Dans l'un des journaux de cet ordinateur, il est expliqué que cette fameuse plante peut se trouver uniquement aux bords de rivière et dans The Elder Scrolls, cette plante ne pousse que grâce à l'eau. On peut facilement penser que cette plante et la Nirnroot sont la même. Vous voulez d'autres preuves pour être sûr ? Eh bien, les deux plantes rayonnent et ont toutes deux survécu à un évènement catastrophique.

plante

plante

plante

Cette théorie est vraiment intéressante car on peut facilement se dire que les deux univers n'ont aucun lien direct. Oui, car Fallout 4 évolue dans le futur alors que The Elder Scrolls se déroule dans le passé. Et pourtant, cette plante prouve que Bethesda veut intimement lier les deux univers. On a hâte de trouver d'autres preuves concrètes pour confirmer cette théorie !

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : BesthesdaskyrimUniversfallout 4the elder scrolls

Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 5 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 4 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (44)

Par Clément, il y a 5 ans :

C'est vrai que cette plante pourrait faire un lien entre les deux mondes, mais je pense qu'il n'y a aucune autre liaison entre les deux jeux. Ils sont bien trop éloignés !

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Clément):

Suffit de regarder l'ensemble complet de cuir Vetement + brasse + jambière et tu verra que c'est la copie conforme de celle porté par les membres de la guilde des voleurs.

Cela dit tout ça c'est probablement dû au fait qu'ils ont créé le jeu sur l'ossature de Skyrim. D'ailleurs l'univers musical des deux sont similaires, tu peux même parfois te retrouver avec les musiques d'ambiances de Skyrim. Alors est-ce fait exprès ou juste fait pour alléger le travail ?!

Répondre à ce commentaire

Par Cadillactica, il y a 5 ans (en réponse à dessin):

Ou sinon t'apprends ce que c'est qu'une réutilisation des textures; et non ça ressemble pas à la Guilde des Voleurs, mais hey; t'en fais pas !
Si demain t'entends un NPC avec la voix de Martin Septim, tu vas croire qu'en faite Fallout se passe dans Cyrodill et que Martin Septim n'est jamais devenu Akatosh mais juste un NPC paumé de FO ?

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Cadillactica):

Ou alors t'as juste rien compris ce que j'ai écris. :)

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 5 ans :

Et si The elder Scroll se déroulait plutôt dans un futur vraiment très très lointain ?

Répondre à ce commentaire

Par Bower, il y a 5 ans (en réponse à Yengels):

Nan, c'est juste un easter egg, Nirn a juste rien à voir avec la Terre, car y'a 0 moyen de justifier l’avènement de la magie, les différents plans, Lorkhan, Akatosh, les daedras etc ...

Cette théorie est sympa, mais c'est limite énervant de comparer un univers aussi complet que celui des Elders Scrolls (qui à autant de densité que LOTR) à un univers comme celui de Fallout.

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 5 ans (en réponse à Yengels):

Impossible, parce que l'on sait comment Nirn (le monde d'Elder Scrolls) a été créé et comment il a été détruit. Donc Fallout ne peut être ni dans son passé, ni dans son futur.
Et puis la physique de Nirn est différente de celle de notre monde ou de celui de Fallout: l'espace est un flux de mana, les étoiles et le soleil sont des portes vers l'Aetherius et le noyau de Nirn est composés d'engrenages et il y a de la magie. M’étonnerais que ce soit le cas dans Fallout.
C'est juste un easter egg de la part de Bethesda, assez sympathique soit dit en passant.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 5 ans (en réponse à Queen Barenziah):

Oui tu as raison,
je m'amusais juste avec l'article ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kleenex , il y a 5 ans (en réponse à Yengels):

J'y est pensé directement aussi

Répondre à ce commentaire

Par Treb, il y a 5 ans (en réponse à Yengels):

J'y pensais aussi, et ça peu se tenir.

Question magie, je suis désolé, mais la vieille qui prédit plus ou moins l'avenir à l'air de développer certaines capacité à ce niveau la (je ne suis qu'au début du jeu, mais je me suis pas mal baladé déjà).

Qui nous dit d’ailleurs que l'habilités à la magie présente dans skyrim n'est tout simplement pas le fruit d'une nanotechnologie qui depuis longtemps est rentrée en symbiose avec toute chose vivantes sur terre? (à lire : Endymion)

Arthur C. Clarke : “toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie”

En ce qui concerne la création du monde de skyrim présente dans les mémoires de ce monde, il se peu très bien qu'en réalité, les vrais maîtres/dieux/créateurs du monde vont tout simplement se révéler ou même naître quelques centaines de milliers d'années après fallout ( et nous).

Dans le cas ou ces personnages sont à venir, peu être vont ils alors s'amuser à créer des univers parallèles ou tout simplement nous relier à eux.
qu'est ce qui peu empêcher ces créatures de faire croire qu'ils sont à l'origine de l'univers l'au delà? Même si il ne le veulent pas, c'est forcement ce que les générations qui vont suivre croirons.


De toute façon, en prenant en compte l'espace de temps colossale semblant séparer les deux époques (continents différent pas exemple), on peu simplement TOUT imaginer et ça restera plus probable que l’hypothèse du "non, les mondes sont trop différent, l'un n'as pas pu évoluer en l'autre".

Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Etiennero, il y a 5 ans :

M'aiq le menteur pense que c'est possible.

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 5 ans :

Ou alors c'est un clien d’œil parce TES c'est Bethesda et Fallout c'est... OH NO !!!

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans (en réponse à Magnack13):

Complot mondial !!!!! Raptor Jésus !!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Nolan, il y a 5 ans (en réponse à Magnack13):

JOHN CENA!!!

Répondre à ce commentaire

Par Jeromino, il y a 5 ans :

Sauf que la série des elderscrolls se passe sur une autre planète (le background est disponible sur le net) et que celle des fallout ne laisse aucune doute sur le fait qu elle se passe sur terre ...

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à Jeromino):

Imagine ! Un DLC de Fallout 4 où on se fait enlever par des Aliens et pour une expérience ils nous balancent nous sur une des îles de Tamriel avec d'autres personnes venants de différentes planètes pour voir comment on va essayer de s'en sortir ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à Brumere):

c'est un peu le synopsis des Naufragés d'Ythaq que tu imagines ^^

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Oui oui oui j'ai été assez fan de ces BD du coup c'est vrai que ce serait pas mal de voir tout ça. ^^

Après je dis ça mais je pense que ça pourrait le faire au final, les Aliens et Fallout c'est pas comme si ça n'allait pas ensemble, j'ai adoré le DLC Mothership Zeta de Fallout 3 et.. J'avoue que découvrir un autre DLC avec d'autres Aliens dans Fallout 4 ça ne me déplairais pas du tout. ^^

Même si la plante là ce n'est qu'un clin d'oeil ça pourrait être sympa un mélange des 2 ! Enfin dans la limite du "Raisonnable" bien sûr. ^^

Répondre à ce commentaire

Par ZosterX, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Non mais stop vos pseudo théories mdr c'est juste un clin d'oeil omg.

Répondre à ce commentaire

Par Jeromino, il y a 5 ans :

Juste un clin d'oeil en effet :)

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 5 ans :

Il y a une plante dans fallout 4 qui ressemble beaucoup aux grelot la mort de skyrim. Je pense plus qu'il s'agit de clin d'oeil à cause de l'absence de magie (à moins qu'un événements historique l'ai éradiqué).

Répondre à ce commentaire

Par Arcusan, il y a 5 ans :

Et c'est la que Hitek découvre le principe des Easter egg. C'est vraiment partir loin sur du rien.

Répondre à ce commentaire

Par Jeromino, il y a 5 ans (en réponse à Arcusan):

Et le bon titre bien générateur de clic qui vas avec...

Répondre à ce commentaire

Par Cadillactica, il y a 5 ans :

Demain on va vous dire que FO et Alien sont dans le même univers parce que t'as le numéro 180924609 derrière un objet de quête, et que c'est une référence au Nostromo ; ou Mad Max parce que Codsworth te dis "Toadie" à un moment où même Retour vers le futur parce que Codsworth reconnaît les noms "Marty" et "McFly"; ou La tour sombre de Stephen King parce qu'il connaît le nom "Roland" et "Deschain".

MERCI HITEK, d'essayé de faire le "buzz" sur une chose connu de n'importe qui (sauf de vos lecteurs faut pas en demandé trop) depuis une quinzaine d'années ! Les EASTER EGGS !!

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 5 ans :

Ah si seulement je pouvais faire un fusrohda sur ces compagnon qui se mettent devant toi et te bloquent dans les couloirs...

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 5 ans :

vous êtes sérieux ? juste parce-que il y a la "même" plante ?
...

Répondre à ce commentaire

Par Docfou, il y a 5 ans :

tu pousses le bouchon un peu trop loin, MAURICE :)

Répondre à ce commentaire

Par Zeskr, il y a 5 ans :

Je vais d'avancer en disant ça mais si ils se passaient dans un même univers ce serait incoherent, l'un exploite la magie, le fantasy, bref de l'imaginaire et évoluerait en un monde basé sur une anticipation scientifique. Ça se contredit un peu, il s'agit juste d'auto référence c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans (en réponse à Zeskr):

Je ne dit pas que la théorie est vrai mais pourquoi ça ne serait pas possible ? Fallout pourrait être le futur de Skyrim, la magie ayant été abandonné au profits de vrais armes plus puissante, etc. Je ne vois pas d'où ça se contredit.

Répondre à ce commentaire

Par Dremorion, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

A ceci près que les deux univers n'évoluent pas du tout dans la même dimension, Nirn c'est pas la Terre, puis même si les espèces abandonnent la magie, il y a eu un génocide ? Pourquoi plus de Kajits, d'Elfes, d'Argoniens ? et les Daedra ? Même si les espèces mortelles abandonnent la magie, c'est pas pour autant que les Daedra vont leur foutre la paix ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans (en réponse à Dremorion):

Ça se tient, je ne connais pas assez l'univers des Elder Scrolls pour te contredire malheureusement ;)

... Mais qui sait tout ce qui peux se passer en quelques milliers d'années (... ok je chipote pour essayer d'avoir raison j'avoue ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Cadillactica, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

Au pire, t'apprends un peu le "lore" de The Elder Scrolls et de Fallout, et tu comprendras que ton commentaire était useless, et surtout que ce superbe article putaclic est pondu par un gros ignare qui ne connait ni TES, ni Fallout.

Répondre à ce commentaire

Par Zeskr, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

On va dire que la magie ne peut pas exister un monde qui base sa logique sur la science. On modifie pas les lois de la physique comme on veut.

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 5 ans :

Pas d'accord avec la théorie sinon mon seul argument pour ne pas l'avoir acheté tombe à l'eau xD

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans :

Et là en fait Fallout 4 n'est qu'un rêve du héros/de la héroïne, mort cryogénisé.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

S'il est mort, il ne peut rêver. Ou alors seule sa capsule fonctionne encore et alors il rêve. Ou alors tous fonctionnent et donc il peut rêver (ou cauchemarder plutôt).
Ou alors le héros s'est mis à rêvasser en allant voir son fils, juste après avoir eu la visite du monsieur et à la fin on s'en rend compte et on revient devant notre fils où on doit lui faire un calin... et POUF ! Il se passe exactement la même chose qu'au début de son rêve éveillé et on doit refaire tout le jeu exactement comme on l'avait fait durant cette partie sous peine de formater la console.

... ... Ou alors Il lui arrive ce qu'on voit/joue... Et pis voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans :

Et pas que. Rendez vous a la carrière de Dunwich Burers juste pour voir ...

Un lieu très mystérieux qui nous emmène très très profond sous terre avec quelques "apparitions flashback" a certains endroits.
Et comme si ça ne suffisait pas, arrivé au plus profond de cette endroit il y a un puits, en nageant jusqu'au fond de ce puits on peux trouver une salle inondé. Et qui a t'il au fond de cette pièce immergé ? Une stèle, sur cette stèle : une épée "enchantée" qui peut rappelé dans la forme les épées Daedra ...

Mystère ...

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 5 ans :

Comment vous expliquez la différence au niveau du nombre de planète dans le ciel la nuit dans TES alors qu'il n'y à qu'une simple lune dans Fallout ?

Répondre à ce commentaire

Par HyperCube, il y a 5 ans :

Dans Fallout New Vegas, on retrouve un squelette portant un chapeau d'Indiana Jones et se trouvant dans un frigo... comme dans Indiana Jones

Fallout et Indiana Jones se passeraient donc dans le même univers ???????????????????????

Sinon, y a des trucs, ça s'appelle des Easter Eggs; si il fallait tous les prendre au premier degré, on serait pas fini :)

Répondre à ce commentaire

Par The lone gunmen, il y a 5 ans :

Skyrim est le futur de fallout, les radiations à l'origine de mutations ont permis de développer des pouvoirs magiques, les super mutants deviennent des orcs, les falmers sont les descendants des survivants des abris qui sont resté caché dans un monde souterrain. les dwemers eux aussi descendant des survivants des abris sont les seuls qui avaient encore accès à une technologie avancée qui fut peu à peu oublié par/pour la magie. Les dragons sont dus à une super mutation. Les squelettes vivant sont immortels comme les goules. Les elfes, les géants.. Tout est du aux radiations

Répondre à ce commentaire

Par Powametal, il y a 5 ans :

Pour info, il y avait du nirnroot deja dans fallout 3 alors...rien de neuf ici

Répondre à ce commentaire

Par Choump, il y a 5 ans :

Putain vous avez raison, y a un lien de ouf.. ! Les deux sont de Bethesda. Qui n'a vraisemblablement pas envie de se fouler. Ou de faire des références.

Sinon, vous n'avez pas honte d'écrire des trucs aussi débiles ?

Répondre à ce commentaire

Par Loctomas, il y a 5 ans :

Non c'est juste un easter egg. Les événement de fallout se passent sur Terre avec les vrai noms des pays, villes, etc. Alors que la série the elder scrolls se passent en tamriel, un continent de la planète Nirn. Mais vous allez me dire que peut être qua c'est dans le passé et qu'on donnait un nom différent aux continents et a la planete et je vais vous dire, c'est un bon argument. Sauf que voila, Nirn possède deux lunes : Masser et Secunda, et la dernière fois que j'ai vérifié la Terre ne possède qu'une seule lune !

Répondre à ce commentaire

Par motherfucker, il y a 5 ans :

nouvelle série tv "Les Chroniques de Shannara" c'est quasiment ma théorie!
voici l'histoire:
"Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal..."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois