Rechercher Annuler

Fallout 5 : malgré le succès de la série, Bethesda a une mauvaise nouvelle

De Jordan - Posté le 21 avril 2024 à 9h57 dans Jeux vidéo

Cela fait maintenant bientôt dix ans que Fallout 4 est sorti et les fans de la saga vidéoludique post-apocalyptique sont dans l'attente de découvrir la suite. Alors que Prime Video connaît un succès avec l'adaptation de la licence en série live-action, l'intérêt des joueurs pour la franchise connaît un regain sauf que Bethesda vient d'annoncer une mauvaise nouvelle.

Bethesda annonce cette mauvaise nouvelle aux joueurs qui attendent Fallout 5

Regain d'intérêt pour Fallout après le succès de la série

C'est un véritable carton pour Prime Video avec l'adaptation de Fallout en série. Bethesda ne peut que se réjouir et forcément, du côté de la communauté de fans de la licence de jeux post-apocalyptiques, l'attente commence à devenir relativement longue pour découvrir Fallout 5. Pour rappel, la franchise est apparue à la fin des années 90 et a connu son apogée grâce à Fallout 4 sorti en 2015. Il aura fallu attendre 2022 pour que Todd Howard, le créatif à la tête de Bethesda officialise enfin la suite de Fallout au cours d'une interview. Sauf que depuis, et malgré le succès de la série sur la plateforme de streaming d'Amazon, aucune nouvelle sur ce fameux Fallout 5.

Fallout 76

A l'époque, le studio a du essuyer un échec avec son Fallout 76 en raison des nombreux bugs et des promesses non tenues. Bethesda a donc mis plusieurs années pour enfin répondre aux attentes des joueurs. Cela a impliqué que le projet Starfield a été repoussé. Ajoutons à cela un long développement pour The Elder Scrolls VI, très compliqué d'imaginer une fenêtre de tir pour Fallout 5. Dans l'interview qu'il avait accordé, Todd Howard avait déclaré que le projet était de s'attaquer au nouvel opus de Fallout après la production de The Elder Scrolls VI tout en soulignant qu'il fallait être patient.

Fallout 5

Fallout 5 : les joueurs vont devoir être très patients

Aujourd'hui, nous sommes en 2024 et le sixième opus de la série The Elder Scrolls n'est toujours sorti et ne devrait pas débarquer avant 2026 ... Autant dire qu'il va falloir encore s'armer de patienter pour découvrir Fallout 5. Et c'est ce que vient de confirmer un développeur de la franchise.

Dans un échange sur X, Emil Pagliarulo a partagé aux internautes que Fallout 5 était encore loin de voir le jour. Bethesda s'est concentré sur Starfield pour développer de nouvelles technologies et surtout a dû gérer le catastrophique Fallout 76. Pour le développeur, les fans ne sont pas prêts de jouer à Fallout 5 car le studio n'est pas en mesure, humainement parlant, de produire plusieurs gros titres en même temps. Ainsi, avant de s'attaquer au nouvel opus de Fallout, Bethesda va encore se concentrer sur son jeu vidéo spatial puis ensuite se consacrer à The Elder Scrolls VI et enfin ... à Fallout 5 ! Dans le meilleur des cas, cela signifierait que l'épisode ne sortirait pas avant ... 2030 ! En attendant, Todd Howard a partagé les idées de Fallout 5 aux réalisateurs de la série pour ne pas trop s'éloigner des jeux vidéo.

Une erreur ?

Mots-Clés : falloutsuiteBethesdaTodd Howardjeu vidéosortieserieAmazonPrime Video

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gus, il y a 4 semaines :

Autant dire qu'on est pas prêt de le voir cet opus!

Répondre à ce commentaire

Par HonomangetsuTTV, il y a 4 semaines :

La serie et les jeux sont nuls venez en parler avec moi. Gundam c'est mieux.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 4 semaines :

Il ferait mieux de refourger la licence à un studio compétent, si c'est pour faire encore un jeu en retard techniquement, avec un scénario pas au niveau de la série, mal optimisé et qui vie uniquement par les mods des joueurs...

Répondre à ce commentaire

Par Zwolf, il y a 4 semaines :

D'ici là la guerre nucléaire aura peut être déjà éclatée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.