Fallout 76 : après 900h de jeu, Bethesda le bannit car il possède "trop de munitions"

De GomeWars Auteur - Posté le 21 février 2019 à 15h07 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a 10 jours, un joueur et son groupe se retrouvaient piégés dans l'Abri 63, encore en développement. Bethesda s'est montré compréhensif et son intrusion momentanée n'a pas eu de conséquences néfastes sur son compte. Toutefois, un autre joueur n'a pas eu cette chance, son compte s'est retrouvé banni après 900 heures de jeu.

Ses complaintes ne changeront rien

Mardi, un joueur connu sous le nom de u/Glorf12 a fait part de ses mésaventures dans un post Reddit. Glorf12 le fait savoir, il est un (très) très gros joueur de Fallout 76. Niveau 457 en comptabilisant plus de 900h, le joueur a passé quelques temps dans les terres dévastées du jeu online de Bethesda. Toutefois, l'éditeur a abattu sur lui le marteau du ban. Glorf12 a beau scander son innocence sur les différents réseaux sociaux et sur le support du jeu, rien n'y fait, le ban n'a pas été levé. 

Au départ dans le flou, Glorf12 a finalement pu prendre connaissance de la raison de son ban. Bethesda est formel, le joueur possédait trop de munitions. Certes, les montants affichés dans le mail visible ci-dessus restent astronomiques. Cependant, malgré ses centaines d'heures de jeu cumulées, Glorf12 l'assure, il n'a jamais eu autant de munitions d'un seul coup. Toutefois, il pense savoir d'où vient le problème. Le stockage étant problématique dans Fallout 76, Glorf12 s'est servi d'un second compte pour stocker ses objets les plus nombreux, dont les munitions. N'utilisant que quelques types d'armes à la fois, le joueur stockait les munitions non voulues sur sa mule, de manière à ne pas les perdre. 

Seulement, puisque les échanges n'existent pas dans Fallout 76, les joueurs doivent jeter au sol l'objet en question afin que l'autre joueur puisse le récupérer. C'est de cette manière que Glorf12 procédait pour passer ses munitions d'un compte à l'autre. Le problème réside dans le fait que le système enregistrerait les ajouts d'objets dans un inventaire, mais pas les retraits. Ainsi, les munitions jetées au sol puis récupérées apparaissent comme dédoublées dans le système, alors que dans le jeu, leur nombre ne change pas. Deux joueurs s'échangeant sans arrêt des munitions pourraient donc, théoriquement, atteindre ses nombres astronomiques en quelques heures. 

En jetant les munitions au sol, Glorf12 assure s'être parfois trompé de compte en les récupérant, devant répéter l'opération de plus belle. Toutefois, il continue de clamer son innocence. Jusqu'ici, l'éditeur a été catégorique : la sentence ne sera pas levée. Glorf12 pensait pouvoir retrouver l'accès à son compte avec l'arrivée du nouveau patch, un espoir rapidement tombé à l'eau. Pouvoir vérifier son inventaire lui aurait permis de prouver que les nombres invoqués par Bethesda étaient erronés. Malheureusement, cette chance ne lui sera pas donnée. Glorf12 ne semble pas prêt à réitérer l'expérience Fallout 76 et le fait savoir. Il devrait profiter de son temps de jeu libre pour s'essayer à Warframe, où farmer devrait également l'occuper de longues heures. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fallout 76Glorf12Bethesdabanmunition

Source(s) : Reddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Billy, il y a 3 mois :

Moche...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

'' J'vous jure M'sieur l'agent j'ai pas volé les munitions ! Par contre je faisais du multicompte ... ''

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Et donc ? C'est pas interdit. Au contraire, le mec a payé 2x 40€ pour ce jeu vide. C'est un miracle

Répondre à ce commentaire

Par Osef, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Et ?

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à Osef):

Il fut un temps où l'on considerait le multicompte etait de la triche pure et simple, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître .

'' Wish we could turn back time, to the good old days ''

Répondre à ce commentaire

Par bob mauranne, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Le multi-compte reste de la triche si le jeu est en free to play et si cela t'apporte une grosse quantité d'avantage : se servir de sa mule pour vendre pendant que l'autre compte farme

Répondre à ce commentaire

Par yaba, il y a 3 mois (en réponse à Spider Marmotte):

alors petit un ne rêve pas avoir plusieurs licences d'un jeu n'a jamais été de la triche simplement le multiboxing si tu joue un compte et l'autre est afk ou en suivre il n'y a aucun pb (cf wow skyforge gw et j'en passe ) e seul moment c'est si tu joue simultanément deux comptes genre un clavier qui contrôle au même moment tes sorts ou mouvement sur es deux voila tout

Répondre à ce commentaire

Par Rhavia, il y a 3 mois :

En même temps être bani en raison d'un bug du jeu c'est moche, même s'il a "triché".

Répondre à ce commentaire

Par Osef, il y a 3 mois (en réponse à Rhavia):

C'est pas un bug, ni un exploit bug. Encore moins un cheat. En fait faut juste lire l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Ayoun, il y a 3 mois (en réponse à Osef):

Alors si, l'article est bidon, (il suffit de lire le mail pour s'en rendre compte), il lui reproche bel et bien ce bug exploit. Donc bannissement tout ce qu'il y a de plus logique.

Répondre à ce commentaire

Par Sheluna, il y a 3 mois (en réponse à Ayoun):

Euh... Tu as vraiment lu ? On ne doit pas avoir le même article sous les yeux dans ce cas. Faut tout lire, hein. Pas juste le message de bête-esda... Donner des leçons, c'est moins mal vu quand c'est en véritable connaissance de cause...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois (en réponse à Sheluna):

Le problème c'est que comme toi, 90% des gens qui commentent ne jouent pas au jeu et ne font que lire l'article et ne peuvent donc pas comprendre le problème. D'où ta réaction que c'est Bethesda qui en tord et que l'explication du joueur parait plausible.

En réalité, il n'en est rien : les quantités de munitions accumulées en 30 jours sont astronomiques (et non 900H, car le système de ban se base sur l'accumulation d'objets RARES dans les 30 derniers jours) et il est impossible d'en accumuler autant sans avoir recours à un glitch de duplication. Pour crafter ses munitions, il faut des ingrédients rares qui ne peuvent être obtenues que dans des conditions spécifiques... d'où le fait que c'est impossible.

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 3 mois :

De toute façon c'est t'un jeux de merde, revend le!!

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 3 mois :

Si ça fait parti du jeu de maniere legal pourquoi le ban serieux entre les bug et ça bethesda fait n’importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois (en réponse à Dada):

Cela ne fait pas parti du jeu et le ban est justifié.

Il a exploité une faille permettant la duplication d'objets, ce qui a provoquer son ban. La quantité de munitions dont il est question est IMPOSSIBLE à obtenir en 30 jours, car en réalité, le fait qu'il ait 900H n'est pas important car on parle bien des 30 derniers jours.

Répondre à ce commentaire

Par Charoon, il y a 3 mois (en réponse à bosmer):

"Ainsi, les munitions jetées au sol puis récupérées apparaissent comme dédoublées dans le système, alors que dans le jeu, leur nombre ne change pas"

Faudrait penser à lire les infos correctement

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 3 mois :

900h sur cette merde. Un gros scato ce type.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 mois :

Warframe c'est 100x mieux, le gros de la communauté est fantastique.

Répondre à ce commentaire

Par shikhan song, il y a 3 mois :

fallout 1 fallout 2 max fallout 3 mais la ca devient de pire en pire. il suffit pas de faire Des maps vides soit disant 4 fois la taille de fallout 4 pour faire un bon jeu. trop de bugs tout le temps Les memes ennemis se tapper 3 sulfuries lvl 60 quand t es lvl 45 avec un drop de munitions a chier ce jeu a ete une grosse deception j espere qu ils see retrapperont sur TES et fuck online rpg solo!!!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 mois (en réponse à shikhan song):

Sinonpourêtreencoremieuxcomprisetéviterlaponctuationtupeuxcollerlesmotsaussi.

Après décodage j'approuve quand même ton commentaire, mais je doute qu'ils se rattrapent. En tout cas j'espère qu'ils bident et remettent leurs jeu sur steam, on n'a pas besoin de 15 launchers différents pour jouer...

Répondre à ce commentaire

Par LézardTerrible, il y a 3 mois :

Ils ont ban le seul joueur qui aimait vraiment le jeu, bravo Bethesda

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 3 mois :

900H de jeu pour mourir comme ça

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois :

"Seulement, puisque les échanges n'existent pas dans Fallout 76, les joueurs doivent jeter au sol l'objet en question afin que l'autre joueur puisse le récupérer"

Sauf que c'est faux. Il est tout à fait possible d'échanger des objets moyennant capsules ou de tout simplement fixer le prix à zéro. Donc clairement, si c'est ça son excuse "les échanges n'existent pas donc j'ai fait ça", et qu'il n'a pas vu ça au bout de 900H de jeu, c'est qu'il y a des questions à se poser.

Et honnêtement, avoir autant de munitions, ça reste extrêmement louche (si j'extrapole avec ma partie de 80-90H). 225.000 munitions ultracite...

Répondre à ce commentaire

Par uiox, il y a 3 mois :

les munitions ultracite ne peuvent être farmées elles sont craftées avec le flux mauve pur crafté à partir du flux mauve brut ce flux ne se trouve que dans la zone irradiée de la reine sulfurie. Pour arriver à ce chiffre il aurait du farmer 15000 fougéres mutante en sachant que par explosion nucléaire dans cette zone c'est 50 maxi à récolter. Donc 300 explosions dans la zone de la reine sulfurie. Le probléme c'est qu'il faut aussi 3500 masses renforcées que l'on ne trouve qu'une fois sur 5 sur le cadavre d'un mob que l'on a tué dans la zone de whitesprings soit encore 200 explosions. Sur 900 h il a du farmer 250 heures en zone irradiée. Impossible à faire sans utiliser à outrance le site de décryptage des codes. Donc ya prob kek part...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois (en réponse à uiox):

Et tu te fais downvoter car tu joue visiblement au jeu et qu'on sait tous ce que ce n'est pas naturel d'avoir autant de munitions.

D'autant qu'attention, il faut être attentif au mail : Il a crafter 366.000 (!!!) munitions qui sont comme tu le dis très difficile, et ce en un temps record : 30 jours ! Et oui, ça ne change rien qu'il ait 900H de jeu au total, car Bethesda parle bien des munitions craftées sur les 30 derniers jours, c'est comme ça qu'ils bannent : si tu dépasse 100.000 unités d'un objet RARE sur les 30 derniers jours.

Bref, le titre est faux et ce mec n'est qu'un tricheur !

Répondre à ce commentaire

Par Charoon, il y a 3 mois (en réponse à bosmer):

"Ainsi, les munitions jetées au sol puis récupérées apparaissent comme dédoublées dans le système, alors que dans le jeu, leur nombre ne change pas"

Peut importe votre calcul, vous n'avez juste pas compris qu'il N'A JAMAIS EU CES MINUTIONS DANS SON INVENTAIRE...Il n'a donc JAMAIS utilisé de glitch pour dupliquer quoi que ce soit ... comme cela ne duplique RIEN coté joueur ... UNIQUEMENT coté système...
Si vous faisiez vos calculs à partir des infos comprises correctement vous comprendriez qu'il n'en a même pas eu la moitié...ce qui est tout à fait réalisable et est même plutôt commun à son niveau (457)

Répondre à ce commentaire

Par Gruff, il y a 3 mois :

900 h ! Faut vraiment avoir que çà a faire. Pffft.

Répondre à ce commentaire

Par Ciremyk, il y a 3 mois :

Deux comptes ? ca serais pas pour l'exploit de duplication d'item par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Monkey, il y a 3 mois :

Ils ont vraiment envie qu'on leur chie dessus Bethesda

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 3 mois :

Bon, ben ça donne vraiment pas, mais alors pas du tout envie de l'acheter ce jeu. Bethesda joue vraiment trop la c...

Le type a acheté les deux comptes, n'a pas triché ni rien...

Il aurait dû faire comme moi : Enregistrement vidéo de toutes ses cessions de jeu et plainte devant un tribunal pour ban abusif :).

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 3 mois :

Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu?

Répondre à ce commentaire

Par Emiiko, il y a 3 mois :

Les échanges sont possible nous l'avons fais plusieurs fois avec des collègues suffit de mettre zéro et tu récupères c'est assez erronée pour le coup vos infos dans tous les cas le mecs se plaint de s'être fait ban mais assume d'avoir utilisé 2 comptes pour s'enrichir les poches moi désolé mais j'appelle pas ça être économe mais plutôt un bon tricheur c'est d'ailleurs dommage que des joueurs comme ça pourrissent un peu le jeu au même titre que les glitcheurs enfin c'est mon point de vu je ne force personne à avoir le même :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 6 jours

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6