Fallout 76 : après 900h de jeu, Bethesda le bannit car il possède "trop de munitions"
Il y a 10 jours, un joueur et son groupe se retrouvaient piégés dans l'Abri 63, encore en développement. Bethesda s'est montré compréhensif et son intrusion momentanée n'a pas eu de conséquences néfastes sur son compte. Toutefois, un autre joueur n'a pas eu cette chance, son compte s'est retrouvé banni après 900 heures de jeu.
Ses complaintes ne changeront rien
Mardi, un joueur connu sous le nom de u/Glorf12 a fait part de ses mésaventures dans un post Reddit. Glorf12 le fait savoir, il est un (très) très gros joueur de Fallout 76. Niveau 457 en comptabilisant plus de 900h, le joueur a passé quelques temps dans les terres dévastées du jeu online de Bethesda. Toutefois, l'éditeur a abattu sur lui le marteau du ban. Glorf12 a beau scander son innocence sur les différents réseaux sociaux et sur le support du jeu, rien n'y fait, le ban n'a pas été levé.
Au départ dans le flou, Glorf12 a finalement pu prendre connaissance de la raison de son ban. Bethesda est formel, le joueur possédait trop de munitions. Certes, les montants affichés dans le mail visible ci-dessus restent astronomiques. Cependant, malgré ses centaines d'heures de jeu cumulées, Glorf12 l'assure, il n'a jamais eu autant de munitions d'un seul coup. Toutefois, il pense savoir d'où vient le problème. Le stockage étant problématique dans Fallout 76, Glorf12 s'est servi d'un second compte pour stocker ses objets les plus nombreux, dont les munitions. N'utilisant que quelques types d'armes à la fois, le joueur stockait les munitions non voulues sur sa mule, de manière à ne pas les perdre.
Seulement, puisque les échanges n'existent pas dans Fallout 76, les joueurs doivent jeter au sol l'objet en question afin que l'autre joueur puisse le récupérer. C'est de cette manière que Glorf12 procédait pour passer ses munitions d'un compte à l'autre. Le problème réside dans le fait que le système enregistrerait les ajouts d'objets dans un inventaire, mais pas les retraits. Ainsi, les munitions jetées au sol puis récupérées apparaissent comme dédoublées dans le système, alors que dans le jeu, leur nombre ne change pas. Deux joueurs s'échangeant sans arrêt des munitions pourraient donc, théoriquement, atteindre ses nombres astronomiques en quelques heures.
En jetant les munitions au sol, Glorf12 assure s'être parfois trompé de compte en les récupérant, devant répéter l'opération de plus belle. Toutefois, il continue de clamer son innocence. Jusqu'ici, l'éditeur a été catégorique : la sentence ne sera pas levée. Glorf12 pensait pouvoir retrouver l'accès à son compte avec l'arrivée du nouveau patch, un espoir rapidement tombé à l'eau. Pouvoir vérifier son inventaire lui aurait permis de prouver que les nombres invoqués par Bethesda étaient erronés. Malheureusement, cette chance ne lui sera pas donnée. Glorf12 ne semble pas prêt à réitérer l'expérience Fallout 76 et le fait savoir. Il devrait profiter de son temps de jeu libre pour s'essayer à Warframe, où farmer devrait également l'occuper de longues heures.
'' Wish we could turn back time, to the good old days ''
En réalité, il n'en est rien : les quantités de munitions accumulées en 30 jours sont astronomiques (et non 900H, car le système de ban se base sur l'accumulation d'objets RARES dans les 30 derniers jours) et il est impossible d'en accumuler autant sans avoir recours à un glitch de duplication. Pour crafter ses munitions, il faut des ingrédients rares qui ne peuvent être obtenues que dans des conditions spécifiques... d'où le fait que c'est impossible.
Il a exploité une faille permettant la duplication d'objets, ce qui a provoquer son ban. La quantité de munitions dont il est question est IMPOSSIBLE à obtenir en 30 jours, car en réalité, le fait qu'il ait 900H n'est pas important car on parle bien des 30 derniers jours.
Faudrait penser à lire les infos correctement
Après décodage j'approuve quand même ton commentaire, mais je doute qu'ils se rattrapent. En tout cas j'espère qu'ils bident et remettent leurs jeu sur steam, on n'a pas besoin de 15 launchers différents pour jouer...
Sauf que c'est faux. Il est tout à fait possible d'échanger des objets moyennant capsules ou de tout simplement fixer le prix à zéro. Donc clairement, si c'est ça son excuse "les échanges n'existent pas donc j'ai fait ça", et qu'il n'a pas vu ça au bout de 900H de jeu, c'est qu'il y a des questions à se poser.
Et honnêtement, avoir autant de munitions, ça reste extrêmement louche (si j'extrapole avec ma partie de 80-90H). 225.000 munitions ultracite...
D'autant qu'attention, il faut être attentif au mail : Il a crafter 366.000 (!!!) munitions qui sont comme tu le dis très difficile, et ce en un temps record : 30 jours ! Et oui, ça ne change rien qu'il ait 900H de jeu au total, car Bethesda parle bien des munitions craftées sur les 30 derniers jours, c'est comme ça qu'ils bannent : si tu dépasse 100.000 unités d'un objet RARE sur les 30 derniers jours.
Bref, le titre est faux et ce mec n'est qu'un tricheur !
Peut importe votre calcul, vous n'avez juste pas compris qu'il N'A JAMAIS EU CES MINUTIONS DANS SON INVENTAIRE...Il n'a donc JAMAIS utilisé de glitch pour dupliquer quoi que ce soit ... comme cela ne duplique RIEN coté joueur ... UNIQUEMENT coté système...
Si vous faisiez vos calculs à partir des infos comprises correctement vous comprendriez qu'il n'en a même pas eu la moitié...ce qui est tout à fait réalisable et est même plutôt commun à son niveau (457)
Le type a acheté les deux comptes, n'a pas triché ni rien...
Il aurait dû faire comme moi : Enregistrement vidéo de toutes ses cessions de jeu et plainte devant un tribunal pour ban abusif :).
Passez votre chemin sur sa sob-story.