Fallout 76 : Bethesda s'était préparé à ce que le titre soit mal reçu

De GomeWars Auteur - Posté le 3 juin 2019 à 10h50 dans Jeux vidéo
28réactions !
9 commentaires

A quelques jours de l'E3, les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo peaufinent leurs différentes présentations en vue du jour J. L'occasion également pour certains d'entre eux de s'attabler avec des médias pour discuter de l'événement en lui-même, mais également d'autres sujets. C'est le cas de Todd Howard, qui est revenu sur le lancement de Fallout 76, qui s'est avéré pour le moins tumultueux.

Un lancement compliqué

Ce week-end, Todd Howard, producteur exécutif, visage du studio Bethesda et directeur des séries Fallout et The Elder Scrolls, était l'invité de l'émission IGN Unfiltered, animée par Ryan McCaffrey. L'occasion pour le réalisateur américain de revenir sur Fallout 76, dont le produit originel a été vivement critiqué par les joueurs et été mal reçu par la presse spécialisée. Todd Howard n'est pas crédule, il savait que le lancement serait compliqué : 

"Nous savions que le chemin serait pavé de bosses. Nous nous y étions préparés... Nous savions que ce n'est pas le genre de jeu auquel les joueurs sont habitués venant de nous, que nous allions être critiqués, même si beaucoup de ces critiques sont largement justifiées."

Interrogé sur la dégradation de l'image du studio, Howard reste réaliste : 

"Je suis sûr qu'il y en a eu. Ce serait naïf de dire qu'il y en a eu zéro. Mais je pense que si les joueurs rejoignaient le jeu maintenant... Ils seraient surpris."

Un flot de contenu qui ne tarie pas

Et pour cause, le jeu a été mis à jour à de très nombreuses reprises. L'ajout de contenu n'a pas été ralenti, contrairement à d'autres jeux. Le lancement de Fallout 76 n'a pas été inutile, loin de là, et a même été une source de leçons pour le studio : 

"La principale leçon à retenir, c'est que vous devez le laisser mijoter davantage avec une large audience. Il y a des choses que vous ne pouvez pas voir avant qu'il tourne 24/7 pendant plusieurs mois."

Howard continue en indiquant que cette préparation aurait pu prendre la forme d'un Early Access sur Steam ou d'une bêta plus large, gratuite pour tous les joueurs possédant Fallout 4. Néanmoins, malgré un lancement proche du chaotique, il estime que le jeu s'est transformé en "un jeu fabuleux doté d'une incroyable communauté derrière lui". Une communauté qui a permis au titre de Bethesda de (sur)vivre pendant encore de longs mois.

L'histoire l'a prouvé, les mauvais lancements ne font pas forcément de mauvais jeux. No Man's Sky en a été la preuve la plus récente. Le titre, vide au départ, s'est par la suite transformé en un excellent titre, par le biais de diverses grosses mises à jour. Anthem suivra également, espérons-le, le même chemin. Quant à Fallout 76, Bethesda ne compte pas l'abandonner de sitôt. 

Une erreur ?

Source(s) : IGN PC Gamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : contenumise a jourLancementTodd Howardfallout 76

Commentaires (9)

Par Billy, il y a 1 an :

Pour Anthem par contre, je pense que c'est mort mort...

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 1 an (en réponse à Billy):

Vu Cataclysm... Ouai. Le jeu est mort. Et puis vu que Bioware va se concentrer sur le nouveau Dragon Age... Autant dire que c'est VRAIMENT fini.

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sa veut dire que au moment même où ils bossaient dessus , ils savaient déjà que c'étais une grosse merde ! Cest encore pire !!!! "Mais cest de la merde ton jeu la , personne va acheter ça ? Mais si t'inquiète pas , depuis le temps , les gens sont habituer à manger de la merde , ils vont bien en reprendre une part ... "

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 an :

Pour avoir encore de l'espoir pour Anthem après le dernier live d'Irving faut vraiment être perché.

Répondre à ce commentaire

Par mestisfr, il y a 1 an :

Il est trop bien le jeu fait pas deconner

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an :

Toujours pas sur steam ce fallout de mes deux ?

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 an :

Bon, en vrai, question serieuse pour ceux qui y jouent:
Il vaut le coup aujourd'hui ? Ou vaudrait mieux attendre que du contenu arrive ?

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an :

Ce n'est pas le type de jeu, comme ils disent, le problème, c'est que le jeu est mauvais, point.

Répondre à ce commentaire

Par nono, il y a 1 an :

Euh mise à jour 76 Go pour moi et résultat toujours dès lagg atroce pendant le jeu la visée en est complètement impacté... On se sent terriblement seul les quêtes sont difficiles à suivre tellement on s'ennuie... Le pire au final c'est qu'a plein de moments on ne comprend plus ce qu'on fou là... Du coup on quitte. On reviens avec de l'espoir qui est très vite... Anéantis par l'ensemble des points qui font un jeu vidéo. Ce je restera un véritable fiasco et aucune mise à jour n'y fera rien. Le fait d'avoir tout misé sur le mode multi à détruit tout le reste.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois