Fallout 76 : Bethesda s'était préparé à ce que le titre soit mal reçu

3 juin 2019 à 10h50 dans Jeux vidéo

A quelques jours de l'E3, les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo peaufinent leurs différentes présentations en vue du jour J. L'occasion également pour certains d'entre eux de s'attabler avec des médias pour discuter de l'événement en lui-même, mais également d'autres sujets. C'est le cas de Todd Howard, qui est revenu sur le lancement de Fallout 76, qui s'est avéré pour le moins tumultueux.

Fallout 76 : Bethesda s

Un lancement compliqué

Ce week-end, Todd Howard, producteur exécutif, visage du studio Bethesda et directeur des séries Fallout et The Elder Scrolls, était l'invité de l'émission IGN Unfiltered, animée par Ryan McCaffrey. L'occasion pour le réalisateur américain de revenir sur Fallout 76, dont le produit originel a été vivement critiqué par les joueurs et été mal reçu par la presse spécialisée. Todd Howard n'est pas crédule, il savait que le lancement serait compliqué : 

"Nous savions que le chemin serait pavé de bosses. Nous nous y étions préparés... Nous savions que ce n'est pas le genre de jeu auquel les joueurs sont habitués venant de nous, que nous allions être critiqués, même si beaucoup de ces critiques sont largement justifiées."

Interrogé sur la dégradation de l'image du studio, Howard reste réaliste : 

"Je suis sûr qu'il y en a eu. Ce serait naïf de dire qu'il y en a eu zéro. Mais je pense que si les joueurs rejoignaient le jeu maintenant... Ils seraient surpris."

Un flot de contenu qui ne tarie pas

Et pour cause, le jeu a été mis à jour à de très nombreuses reprises. L'ajout de contenu n'a pas été ralenti, contrairement à d'autres jeux. Le lancement de Fallout 76 n'a pas été inutile, loin de là, et a même été une source de leçons pour le studio : 

"La principale leçon à retenir, c'est que vous devez le laisser mijoter davantage avec une large audience. Il y a des choses que vous ne pouvez pas voir avant qu'il tourne 24/7 pendant plusieurs mois."

Howard continue en indiquant que cette préparation aurait pu prendre la forme d'un Early Access sur Steam ou d'une bêta plus large, gratuite pour tous les joueurs possédant Fallout 4. Néanmoins, malgré un lancement proche du chaotique, il estime que le jeu s'est transformé en "un jeu fabuleux doté d'une incroyable communauté derrière lui". Une communauté qui a permis au titre de Bethesda de (sur)vivre pendant encore de longs mois.

L'histoire l'a prouvé, les mauvais lancements ne font pas forcément de mauvais jeux. No Man's Sky en a été la preuve la plus récente. Le titre, vide au départ, s'est par la suite transformé en un excellent titre, par le biais de diverses grosses mises à jour. Anthem suivra également, espérons-le, le même chemin. Quant à Fallout 76, Bethesda ne compte pas l'abandonner de sitôt. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : IGN PC Gamer
count
Commentaires (12)
Pour Anthem par contre, je pense que c'est mort mort...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Vu Cataclysm... Ouai. Le jeu est mort. Et puis vu que Bioware va se concentrer sur le nouveau Dragon Age... Autant dire que c'est VRAIMENT fini.
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Sa veut dire que au moment même où ils bossaient dessus , ils savaient déjà que c'étais une grosse merde ! Cest encore pire !!!! "Mais cest de la merde ton jeu la , personne va acheter ça ? Mais si t'inquiète pas , depuis le temps , les gens sont habituer à manger de la merde , ils vont bien en reprendre une part ... "
photo de profil de Poulet-Frites Par Poulet-Frites, il y a 5 ans Répondre
Pour avoir encore de l'espoir pour Anthem après le dernier live d'Irving faut vraiment être perché.
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 5 ans Répondre
Il est trop bien le jeu fait pas deconner
photo de profil de mestisfr Par mestisfr, il y a 5 ans Répondre
Toujours pas sur steam ce fallout de mes deux ?
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 5 ans Répondre
Bon, en vrai, question serieuse pour ceux qui y jouent:
Il vaut le coup aujourd'hui ? Ou vaudrait mieux attendre que du contenu arrive ?
photo de profil de AtiLoik Par AtiLoik, il y a 5 ans Répondre
Ce n'est pas le type de jeu, comme ils disent, le problème, c'est que le jeu est mauvais, point.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 5 ans Répondre
Euh mise à jour 76 Go pour moi et résultat toujours dès lagg atroce pendant le jeu la visée en est complètement impacté... On se sent terriblement seul les quêtes sont difficiles à suivre tellement on s'ennuie... Le pire au final c'est qu'a plein de moments on ne comprend plus ce qu'on fou là... Du coup on quitte. On reviens avec de l'espoir qui est très vite... Anéantis par l'ensemble des points qui font un jeu vidéo. Ce je restera un véritable fiasco et aucune mise à jour n'y fera rien. Le fait d'avoir tout misé sur le mode multi à détruit tout le reste.
photo de profil de nono Par nono, il y a 5 ans Répondre
It looks very good, can I apply please share me a lot of information
photo de profil de retro games Par retro games, il y a 3 ans Répondre
Thank you for producing such a fascinating essay on this subject. This has sparked a lot of thought in me, and I'm looking forward to reading more.
photo de profil de papa's freezeria Par papa's freezeria, il y a 2 ans Répondre
I would want to express my gratitude to you for writing such an interesting essay on the topic. My mind has been racing with ideas ever since I read this, and I can't wait to get my hands on some more of your work.
photo de profil de Melfway1965 Par Melfway1965, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler