Fallout 76 : un bug du support fait fuiter les noms, adresses et numéros de téléphone de nombreux joueurs

De GomeWars Auteur - Posté le 6 décembre 2018 à 11h05 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Voilà maintenant trois semaines que les joueurs PC, Xbox One et PS4 s'essayent à Fallout 76. Un jeu qui peine à convaincre, d'autant que les problèmes se multiplient, y compris en dehors du jeu. Après les erreurs autours des éditions collectors, le support a tenu à rectifier le tir en proposant de faire parvenir l'édition collector annoncée initialement. Toutefois, un bug a fait fuiter les informations personnelles de nombreux joueurs. 

des informations personnelles de joueurs en libre accès

Décidément, la saga Fallout a coulé des jours plus heureux. Après les premiers retours critiques des joueurs pour la sortie du jeu, les problèmes de serveurs et en jeu, voilà que les problèmes liés aux éditions collector ne sont pas terminés. Alors que les arrivages de sac en toile, pour remplacer les sacs en nylon, continuent, un problème lié au support du jeu a laissé fuiter les informations personnelles des joueurs ayant envoyé un ticket au support.

Certains joueurs ont été surpris après s'être rendus compte d'avoir obtenu la possibilité d'ouvrir et fermer les tickets envoyés par d'autres joueurs, de même que d'être capables d'accéder à leurs informations personnelles. Noms, prénoms, adresses, adresses email et même la carte bancaire utilisée pour la transaction font parties des informations personnelles auxquelles ont eu accès certains joueurs. 

Et même si le problème semble réglé, le mal est fait. Les problèmes se multiplient et Bethesda ne semble pas parvenir à contenter tout le monde suffisamment rapidement. La communauté se désagrège et certains espoirs sont désormais entre les mains de moddeurs, qui tentent d'apporter les correctifs demandés depuis maintenant plusieurs semaines. Toutefois, Fallout 76 s'avérant être un jeu online, difficile d'altérer profondément le gameplay sous peine d'écoper d'un ban. Les précédentes créations du studio, aussi bien The Elder Scrolls V: Skyrim que Fallout 4, ont su régaler par leur diversité de mods. Un frein de plus qui vient se greffer à la liste des problèmes récurrents, régulièrement remontés par les joueurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : fallout 76bugfuiteproblèmeinformations personnellesBethesda

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 7 jours :

Le jeu est mort...

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 7 jours :

Décidément...

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 6 jours :

Ca devient n'importe quoi..

Répondre à ce commentaire

Par LOL, il y a 6 jours :

Les numéros de carte de crédit compris normal paye ton niveau de sécurité chez bethesda, entre leur jeu de merde et les fails en série depuis la sortie j'ai plus aucune estime pour ce studio juste bon a aller rejoindre les autres merdes des triples A.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4