Fallout 76 : un bug du support fait fuiter les noms, adresses et numéros de téléphone de nombreux joueurs
Voilà maintenant trois semaines que les joueurs PC, Xbox One et PS4 s'essayent à Fallout 76. Un jeu qui peine à convaincre, d'autant que les problèmes se multiplient, y compris en dehors du jeu. Après les erreurs autours des éditions collectors, le support a tenu à rectifier le tir en proposant de faire parvenir l'édition collector annoncée initialement. Toutefois, un bug a fait fuiter les informations personnelles de nombreux joueurs.
des informations personnelles de joueurs en libre accès
Décidément, la saga Fallout a coulé des jours plus heureux. Après les premiers retours critiques des joueurs pour la sortie du jeu, les problèmes de serveurs et en jeu, voilà que les problèmes liés aux éditions collector ne sont pas terminés. Alors que les arrivages de sac en toile, pour remplacer les sacs en nylon, continuent, un problème lié au support du jeu a laissé fuiter les informations personnelles des joueurs ayant envoyé un ticket au support.
@BethesdaSupport I am receiving other people's support tickets on my @bethesda account. I have numerous people receipts for power armor set that includes their email & home address and the type of card used. This is not good, right? #Fallout76 pic.twitter.com/KUpGCNfIF0
— Jessie Tracy (@JesscaTracy9) 5 décembre 2018
Certains joueurs ont été surpris après s'être rendus compte d'avoir obtenu la possibilité d'ouvrir et fermer les tickets envoyés par d'autres joueurs, de même que d'être capables d'accéder à leurs informations personnelles. Noms, prénoms, adresses, adresses email et même la carte bancaire utilisée pour la transaction font parties des informations personnelles auxquelles ont eu accès certains joueurs.
— Bethesda Support (@BethesdaSupport) 6 décembre 2018
Et même si le problème semble réglé, le mal est fait. Les problèmes se multiplient et Bethesda ne semble pas parvenir à contenter tout le monde suffisamment rapidement. La communauté se désagrège et certains espoirs sont désormais entre les mains de moddeurs, qui tentent d'apporter les correctifs demandés depuis maintenant plusieurs semaines. Toutefois, Fallout 76 s'avérant être un jeu online, difficile d'altérer profondément le gameplay sous peine d'écoper d'un ban. Les précédentes créations du studio, aussi bien The Elder Scrolls V: Skyrim que Fallout 4, ont su régaler par leur diversité de mods. Un frein de plus qui vient se greffer à la liste des problèmes récurrents, régulièrement remontés par les joueurs.