Fallout 76 : un joueur accède par mégarde à l'Abri 63 et implore Bethesda de ne pas le ban
Sorti en novembre dernier, Fallout 76 a dû faire face à un lancement compliqué. Entre les problèmes de serveur, les bugs et les problèmes liés au gameplay, le titre de Bethesda a déçu. Les revendeurs souhaitent écouler leurs copies en trop mais Fallout 76 n'attire plus. À côté de ça, un joueur est entré par mégarde dans un lieu officieux et risque le ban.
Une visite malencontreuse
Malgré les efforts des développeurs, les bugs continuent de sévir dans Fallout 76. Ces derniers temps, plusieurs joueurs sont parvenus à s'introduire dans un lieu secret utilisé par les développeurs, contenant toutes les armes et armures, ainsi qu'un PNJ humain. Les armes ont commencé à se répandre et Bethesda a tenu à mettre les choses au clair en indiquant que les joueurs qui possèderaient ces équipements ou tenteraient de s'introduire en ces lieux seraient bannis. Un joueur tiers, connu sous le pseudo u/McStaken sur Reddit, a également eu accès à un lieu officieux : l'Abri 63.
En débutant un événement en lien avec une horde de Rad-Rat, McStaken et son groupe furent transportés directement dans l'Abri 63. Bloqués durant un temps, le groupe a fini par trouver une porte de sortie. Avant de partir, les joueurs ont souhaité prendre quelques photos, pour le souvenir. Toutefois, ces visiteurs malencontreux craignent d'être bannis par Bethesda, pour s'être introduits dans un lieu qui n'est pas encore officiel. Ils ont alors pris toutes les précautions possibles pour éviter la sentence ultime, le ban. Après avoir contacté le support sur Twitter, Reddit, et via un ticket, McStaken et ses compères n'ont pas reçu de réponses durant un temps. L'épée de damoclès tournoyait sans cesse au-dessus de leurs têtes, avant qu'un membre de chez Bethesda ne les contacte via Reddit, laissant sous-entendre qu'il n'y aurait pas de représailles.
Ravi d'entendre que vous êtes parvenus à entrer et sortir de l'Abri en un seul morceau. Ces Abris sont toujours en cours de construction mais nous sommes impatients de pouvoir vous partager la manière dont ils seront inclus au jeu. Pendant ce temps là, nous apprécions également lorsque des joueurs comme vous nous communiquent leurs mésaventures comme celle-ci. Nous l'avons partagé avec l'équipe et nous vous ferons savoir si nous avons de plus amples questions pour vous. Merci !
Un communiqué plein de compréhension qui semble de bonne augure pour McStaken et son groupe. Au cours de leur visite de l'Abri 63, plusieurs découvertes ont été faites. L'Abri possède son propre réacteur nucléaire, la cuisine a été endommagée par un glissement de terrain et un chemin dérobé donnerait accès à une mine. Ces découvertes ont été publiées photos à l'appui, permettant aux joueurs de jeter un œil à ce qu'il semble être un des futurs contenus de Fallout 76. Malgré un lancement chaotique, espérons que Fallout 76 suive la même rédemption que No Man's Sky, et parviennent à retrouver son aplomb.
Le jeu est un des pires qui soit, avec un florilège de bugs en tous genre et des joueurs qui accèdent à des zones normalement inaccessibles mais c'est encore à eux de s'excuser de s'être retrouvé à un endroit où ils n'auraient pas dû
Si le jeu a été codé par une bande de macaques neurasthéniques c'est pas la faute des joueurs non plus
En revanche je mettrais pas forcément ça sur le dos des devs mais plus de la direction et de la communication.
Pour moi le jeu est juste sorti trop tôt (1-2 ans) et du coup les devs en prennent plein la pomme entre les critiques (compréhensibles) des joueurs et les ordres de la direction qui fait nawak.
C'est comme si à l'epoque des GTA ou tu n'avais pas accès a toutes les parties de la ville tu etais banni du jeu pour avoir voler un avion in game pour atteindre San fierro...
Franchement on dirais des baby-sitter qui disent aux gosses de pas toucher le four et ils laisse la porte grande ouverte a 280°C et après ça s'étonne des conséquences...