Fallout 76 : un joueur pense avoir découvert une fin cachée, une équipe se forme pour vérifier ça

De GomeWars Auteur - Posté le 6 mars 2019 à 16h04 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec Fallout 76, Bethesda n'est pas sous son meilleur jour. Le jeu souffre de bien des problèmes, mais le RPG est parvenu à se forger une communauté fidèle. Certains joueurs ont trouvé la fin du jeu trop abrupte et s'allient pour définir si, oui ou non, Fallout 76 possède une fin cachée. 

Une fin cachée dans Fallout 76 ?

Dans Fallout 76, outre la composante multijoueur omniprésente, les joueurs prennent part à une quête principale, qui se finit par la mort de la Reine Sulfurie. La campagne se termine de cette manière et un joueur en particulier, connu sous le pseudo u/International_XT sur Reddit, pense que la trame principale contient une fin cachée. Toutefois, le joueur ne peut y parvenir seul et pour mener à bien l'opération, il demande de l'aide. Son message a été massivement relayé et le community manager de Fallout 76 souhaite même prendre part à l'événement. 

Pour parvenir à faire sortir de sa tanière la Reine Sulfurie, il faut lui envoyer une bombe nucléaire, rien que ça. Une tête nucléaire droit dans la fissure radioactive où elle réside l'énervera suffisamment pour la faire sortir. Cette fissure principale n'est pas la seule présente dans Fallout 76. Les joueurs se sont rendus compte qu'envoyer une bombe nucléaire sur ces fissures secondaires permettait de les fermer. L'idée qui trotte dans la tête de u/International_XT, c'est qu'une fois chaque fissure fermée, une fin cachée est débloquée. 

Pour ce faire, u/International_XT a désigné de mettre en place trois équipes de joueurs : Alpha, Bravo et Charlie. Chaque équipe se focalisera sur une fissure secondaire et, une fois toutes fermées, une bombe nucléaire sera envoyée sur la principale. Tous les joueurs présents se concentreront alors sur la Reine Sulfurie pour découvrir si, oui ou non, une fin cachée existe. 

S'attendant à recevoir quelques réponses seulement, u/International_XT a été surpris de l'engouement suscité par sa quête. Le nombre de demandes a explosé et les candidats sont tellement nombreux qu'un Discord a été créé pour l'événement. Cette tentative sera probablement diffusée en direct sur Twitch ou YouTube, une fois l'organisation suffisamment avancée pour que tout ce petit monde puisse passer à l'action. 

Il n'est pas impossible que Fallout 76 possède une fin cachée. L'opération, baptisée "Tourniquet", pourrait également lever le voile sur un easter-egg. Il reste tout de même plaisant de voir que certains joueurs continuent de faire vivre le RPG de Bethesda. Les joueurs prenant part à l'événement pourraient bien répartir avec une récompense, qui sait ?

Une erreur ?

Mots-Clés : fallout 76Reine Sulfuriefin cachéeRedditu/International_XT

Source(s) : PC GamerReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 1 an :

Ils sont naïfs de penser que Bethesda a mis en place quelque chose d'aussi élaboré...

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 1 an :

Fallout c’est sensé être critique à l’égard des armes nucléaires et de l’homme en général


Quand je vois qu’il faut en balancer sur un pseudo dragon pour faire un espèce de combat de boss, je trouve ça lamentable

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 an (en réponse à LeRutax):

"Fallout c’est sensé être critique à l’égard des armes nucléaires et de l’homme en général"

Non

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 1 an (en réponse à iTroll):

"Non"

Mdr va jouer à Fallout 1 et 2 puis tu reviendras on va s'amuser

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 an (en réponse à LeRutax):

C'est que tu n'a pas joué au jeu pour dire ça. L'utilisation de bombe atomique est totalement justifié dans le jeu, c'est l'ultime recours face à un ennemi bien trop puissant. D'ailleurs, pour éviter que les sulfuries et la maladie qu'elles véhiculent se répandent dans tout les états-unis, la confrérie de l'acier voulait détruire toute la région avec des missiles nucléaires : au grand mot les grands remèdes.

Et ce que tu dis au début est même le postulat de base : la mission première du superviseur de l'abri 76, c'était de trouver et de sécuriser les silos nucléaires encore actifs et d'empêcher tout lancement.

Et puis ce serait aussi oublier qu'on pouvait déjà faire exploser une bombe nucléaire dans Fallout 3, celle de Megaton.

Répondre à ce commentaire

Par Nestor, il y a 1 an (en réponse à bosmer):

Mr. Bosmer - C'était presque ça : " aux grands maux les grands remèdes " =)
Comme << grand mot >> j'connais - superfragilisticexpialidocious - mais ça c'est une Autre Histoire (^_^)

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 an (en réponse à Nestor):

C'est plus la fatigue qui m'a joué un tour xD

Mon esprit pense "maux", mes mains écrivent "mots" xD

Répondre à ce commentaire

Par Ogmios, il y a 12 mois (en réponse à bosmer):

C'est une blague ? Pour toi fallout justifie qu'on détruise la planète et quasiment toute l'humanité en disant que c'est bien normal de faire ça quand votre pays est envahi ? Il voudrait mieux tout détruire plutôt de laisser un autre pays gagner la guerre ? Je ne sais vraiment pas ou tu a vu ça. Quand a la bombe de megaton c'est un mauvais exemple puisque c'est bel et bien considéré comme une action mauvaise et pas du tout justifié puisque si on le fait c'est uniquement pour contenter un vieux riche qui trouvait que megaton gâchait sa vue sur le paysage.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 an :

Ils vont faire ça, ça va les basculer dans l'environnement de DEV et Bethesda va les bannir.

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 1 an :

Bethesda en sueur en train d'essayer de concrétiser l'idée tellement leur jeu à mauvaise presse, a juste titre d'ailleurs.

Ce jeu c'est un exemple parfait dans l'art de vendre des jeux pas fini du tout entre les bug le contenu inexistant hormis la map a explorer et leur online qui vaut pas un clou...Bethesa qui rejoint depuis quelques temps déjà EA et acti dont leur politique de merde est connue pour être rentable en tout cas. J'attends vos pouces rouges les rageux !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an (en réponse à Habli):

T'es pas sur JVC ici. Si t'as un avis pertinent t'auras des pouces vert

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 an :

Il y a une erreur. Ce n'est pas une fin cachée, mais une fin crashée, nuance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois