Fallout 76 : un joueur pense avoir découvert une fin cachée, une équipe se forme pour vérifier ça
Avec Fallout 76, Bethesda n'est pas sous son meilleur jour. Le jeu souffre de bien des problèmes, mais le RPG est parvenu à se forger une communauté fidèle. Certains joueurs ont trouvé la fin du jeu trop abrupte et s'allient pour définir si, oui ou non, Fallout 76 possède une fin cachée.
Une fin cachée dans Fallout 76 ?
Dans Fallout 76, outre la composante multijoueur omniprésente, les joueurs prennent part à une quête principale, qui se finit par la mort de la Reine Sulfurie. La campagne se termine de cette manière et un joueur en particulier, connu sous le pseudo u/International_XT sur Reddit, pense que la trame principale contient une fin cachée. Toutefois, le joueur ne peut y parvenir seul et pour mener à bien l'opération, il demande de l'aide. Son message a été massivement relayé et le community manager de Fallout 76 souhaite même prendre part à l'événement.
Pour parvenir à faire sortir de sa tanière la Reine Sulfurie, il faut lui envoyer une bombe nucléaire, rien que ça. Une tête nucléaire droit dans la fissure radioactive où elle réside l'énervera suffisamment pour la faire sortir. Cette fissure principale n'est pas la seule présente dans Fallout 76. Les joueurs se sont rendus compte qu'envoyer une bombe nucléaire sur ces fissures secondaires permettait de les fermer. L'idée qui trotte dans la tête de u/International_XT, c'est qu'une fois chaque fissure fermée, une fin cachée est débloquée.
Pour ce faire, u/International_XT a désigné de mettre en place trois équipes de joueurs : Alpha, Bravo et Charlie. Chaque équipe se focalisera sur une fissure secondaire et, une fois toutes fermées, une bombe nucléaire sera envoyée sur la principale. Tous les joueurs présents se concentreront alors sur la Reine Sulfurie pour découvrir si, oui ou non, une fin cachée existe.
S'attendant à recevoir quelques réponses seulement, u/International_XT a été surpris de l'engouement suscité par sa quête. Le nombre de demandes a explosé et les candidats sont tellement nombreux qu'un Discord a été créé pour l'événement. Cette tentative sera probablement diffusée en direct sur Twitch ou YouTube, une fois l'organisation suffisamment avancée pour que tout ce petit monde puisse passer à l'action.
Il n'est pas impossible que Fallout 76 possède une fin cachée. L'opération, baptisée "Tourniquet", pourrait également lever le voile sur un easter-egg. Il reste tout de même plaisant de voir que certains joueurs continuent de faire vivre le RPG de Bethesda. Les joueurs prenant part à l'événement pourraient bien répartir avec une récompense, qui sait ?
Quand je vois qu’il faut en balancer sur un pseudo dragon pour faire un espèce de combat de boss, je trouve ça lamentable
Non
Mdr va jouer à Fallout 1 et 2 puis tu reviendras on va s'amuser
Et ce que tu dis au début est même le postulat de base : la mission première du superviseur de l'abri 76, c'était de trouver et de sécuriser les silos nucléaires encore actifs et d'empêcher tout lancement.
Et puis ce serait aussi oublier qu'on pouvait déjà faire exploser une bombe nucléaire dans Fallout 3, celle de Megaton.
Comme << grand mot >> j'connais - superfragilisticexpialidocious - mais ça c'est une Autre Histoire (^_^)
Mon esprit pense "maux", mes mains écrivent "mots" xD
Ce jeu c'est un exemple parfait dans l'art de vendre des jeux pas fini du tout entre les bug le contenu inexistant hormis la map a explorer et leur online qui vaut pas un clou...Bethesa qui rejoint depuis quelques temps déjà EA et acti dont leur politique de merde est connue pour être rentable en tout cas. J'attends vos pouces rouges les rageux !