Fallout 76 : un joueur s'amuse à enfermer des inconnus dans un labyrinthe contenant un Griffemort

De GomeWars Auteur - Posté le 13 mars 2019 à 17h12 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Malgré ses problèmes, Fallout 76 est parvenu à se forger une solide communauté. En quête de nouveautés, certains explorent les terres radioactives mises à leur disposition pour y dénicher des secrets. D'autres tentent de faire parler leurs talents d'architecte en construisant des bases originales. C'est le cas de ce joueur qui a sorti de terre un labyrinthe dans lequel se balade un Griffemort. 

une expérience basée sur la peur

Dans la saga Fallout, difficile de trouver un ennemi plus emblématique que le Griffemort. Via le système de C.A.M.P., le joueur connu sous le nom de u/Vault101manguy sur Reddit est parvenu à créer un labyrinthe sinueux dans lequel les participants sont pourchassés par un Griffemort. Une expérience effrayante retracée intégralement en vidéo sous le couvert d'une musique appréciée par beaucoup : Take Me Home, Country Roads, initialement performée par John Denver. Une vidéo qui peut être retrouvée juste au-dessous. 

Pour parvenir à ce résultat, outre ce C.A.M.P. soigneusement élaboré, u/Vault101manguy a dû se dégoter un Griffemort. Certaines créatures d'Appalachia peuvent être apprivoisées et c'est le cas du Griffemort. Seulement, certaines conditions doivent être réunies pour que la créature en question puisse être adoucie. La plus compliquée reste le fait que la bestiole doit provenir d'un spawn aléatoire. u/Vault101manguy a donc dû arpenter les terres de son serveur durant plusieurs jours avant de mettre la main dessus. Une fois obtenue, elle a été placée dans le labyrinthe et sa condition de Griffemort lui permet d'attaquer les autres joueurs automatiquement. 

Toutefois, le système PvP de Fallout 76 réduit drastiquement les dégâts reçus par les joueurs s'ils n'ont pas choisi d'activer le mode PvP. Pour l'activer, il suffit d'infliger des dégâts à un autre joueur. Malgré ses attaques continues, le Griffemort ne parvient donc pas à éviscérer comme il se doit les joueurs perdus dans le labyrinthe. Mais u/Vault101manguy l'assure, "c'est une expérience entièrement basée sur la peur". Une création fastidieuse compliquée par la taille du Griffemort, trop large pour passer les portes. Néanmoins, vêtu de sa robe de chambre et de son haut-de-forme, u/Vault101manguy continue d'accueillir les joueurs en quête de sensations fortes et ce, avec le sourire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GriffemortVault101manguylabyrinthefallout 76

Source(s) : PC GamerReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Billy, il y a 2 semaines :

Le mec est un génie !

Répondre à ce commentaire

Par Pailledegobeletmcdo, il y a 2 semaines :

On doit sûrement pouvoir se libérer de ce labyrinthe grace à un des nombreux bug du jeu

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 2 semaines :

Heureusement que la communauté sauve bugthesda à chaque fois décidément

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 semaines :

La définition du fun ouais.

Fun fun fun.

Répondre à ce commentaire

Par Asren, il y a 2 semaines :

Haha c'est génial, un gros gg pour l'avoir capturé. Ça doit être excellent, et améliorable à volonté, rien que de croiser un griffemort j'en frissonne alors être enfermé avec...

Répondre à ce commentaire

Par Kirano, il y a 2 semaines :

Griffemort ? Écorcheur plutôt non ?

Répondre à ce commentaire

Par Kossy34, il y a 2 semaines (en réponse à Kirano):

le griffemort est le nom que portait la créature dans fallout 3 et new Vegas et c'est resté comme ca un ecorcheur il l'on rename comme ca dans le 4 et 76

Répondre à ce commentaire

Par Kirano, il y a 2 semaines (en réponse à Kossy34):

Ils se sont rendus compte que traduire littéralement c'était pas jojo et ils ont trouver un nouveau nom... utilisons le !

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 2 semaines (en réponse à Kossy34):

ce n'est pas juste dans new vegas ? il me semble que j'avais deja remarqué ceci à l'epoque.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 semaines (en réponse à Kirano):

Tu sens le copier coller ? En effet en anglais on dit deathclaw. Donc en français si c'est fait automatiquement ! Hahaha l'auteur ne joue pas au jeu et/ou ne connais pas. Ironique.

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si le type qui a créé le labyrinthe peut sauter assez haut pour atteindre les plateformes, les joueurs dans le labyrinthe ne pourrait pas faire de même pour en sortir ?

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à DaBob):

Rampe d’accès à l’extérieur ? Ou les mecs jouent le jeu ? Au choix

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Youja):

Il n’y a pas de rampe, on voit clairement le gars sauter au dessus...

Répondre à ce commentaire

Par Kirano, il y a 2 semaines (en réponse à DaBob):

La réponse est simple, dans fallout 76 y'a un truc qui s'appelle les mutations. Il y a diverses mutations possible dont une qui permet de sauter beaucoup plus haut. Généralement les personnes de bas niveau n'on pas ou peu de mutations car il faut se prendre énormément de radiations pour PEUT ÊTRE subir une mutation (que l'on ne choisi pas)

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Kirano):

Merci pour cette explication, je comprend mieux maintenant :)

Répondre à ce commentaire

Par dpop, il y a 2 semaines :

c'est sûre qu'en faisant ça, ça va améliorer l'expérience du jeu au près des nouveaux gamers qui arrivent...Amusant sur le coup (c'est un très bon troll) mais quand on voit le plaisir que le jeu procure actuellement (et le problème il est là) au près de tout le monde, je me demande si c'est nécessaire qu'un pgm qui s'ennuie s'amuse à ennuyer les autres qui s'ennuient déjà sur le jeu...Enfin si vous voulez voir fuir une communauté de joueur (déjà qu'un bon jeu perd la moitié de sa communauté en 2 ans), en plus la sphère du jv pense que fallout 76 va être enterré par bethesda à cause des mauvaises ventes et ils ont pas l'air de trop se remuer pour éviter cela (patchs useless et événements...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75