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Fallout 76 : un joueur s'amuse à enfermer des inconnus dans un labyrinthe contenant un Griffemort

De Guillaume Chagot - Posté le 13 mars 2019 à 17h12 dans Jeux vidéo

Malgré ses problèmes, Fallout 76 est parvenu à se forger une solide communauté. En quête de nouveautés, certains explorent les terres radioactives mises à leur disposition pour y dénicher des secrets. D'autres tentent de faire parler leurs talents d'architecte en construisant des bases originales. C'est le cas de ce joueur qui a sorti de terre un labyrinthe dans lequel se balade un Griffemort. 

une expérience basée sur la peur

Dans la saga Fallout, difficile de trouver un ennemi plus emblématique que le Griffemort. Via le système de C.A.M.P., le joueur connu sous le nom de u/Vault101manguy sur Reddit est parvenu à créer un labyrinthe sinueux dans lequel les participants sont pourchassés par un Griffemort. Une expérience effrayante retracée intégralement en vidéo sous le couvert d'une musique appréciée par beaucoup : Take Me Home, Country Roads, initialement performée par John Denver. Une vidéo qui peut être retrouvée juste au-dessous. 

Pour parvenir à ce résultat, outre ce C.A.M.P. soigneusement élaboré, u/Vault101manguy a dû se dégoter un Griffemort. Certaines créatures d'Appalachia peuvent être apprivoisées et c'est le cas du Griffemort. Seulement, certaines conditions doivent être réunies pour que la créature en question puisse être adoucie. La plus compliquée reste le fait que la bestiole doit provenir d'un spawn aléatoire. u/Vault101manguy a donc dû arpenter les terres de son serveur durant plusieurs jours avant de mettre la main dessus. Une fois obtenue, elle a été placée dans le labyrinthe et sa condition de Griffemort lui permet d'attaquer les autres joueurs automatiquement. 

Toutefois, le système PvP de Fallout 76 réduit drastiquement les dégâts reçus par les joueurs s'ils n'ont pas choisi d'activer le mode PvP. Pour l'activer, il suffit d'infliger des dégâts à un autre joueur. Malgré ses attaques continues, le Griffemort ne parvient donc pas à éviscérer comme il se doit les joueurs perdus dans le labyrinthe. Mais u/Vault101manguy l'assure, "c'est une expérience entièrement basée sur la peur". Une création fastidieuse compliquée par la taille du Griffemort, trop large pour passer les portes. Néanmoins, vêtu de sa robe de chambre et de son haut-de-forme, u/Vault101manguy continue d'accueillir les joueurs en quête de sensations fortes et ce, avec le sourire. 

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Source(s) : PC Gamer Reddit

Mots-Clés : fallout 76

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (16)

Par Billy, il y a 5 ans :

Le mec est un génie !

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Par Pailledegobeletmcdo, il y a 5 ans :

On doit sûrement pouvoir se libérer de ce labyrinthe grace à un des nombreux bug du jeu

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Par Henri Des, il y a 5 ans :

Heureusement que la communauté sauve bugthesda à chaque fois décidément

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Par DuRd3n, il y a 5 ans :

La définition du fun ouais.

Fun fun fun.

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Par Asren, il y a 5 ans :

Haha c'est génial, un gros gg pour l'avoir capturé. Ça doit être excellent, et améliorable à volonté, rien que de croiser un griffemort j'en frissonne alors être enfermé avec...

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Par Kirano, il y a 5 ans :

Griffemort ? Écorcheur plutôt non ?

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Par Kossy34, il y a 5 ans (en réponse à Kirano):

le griffemort est le nom que portait la créature dans fallout 3 et new Vegas et c'est resté comme ca un ecorcheur il l'on rename comme ca dans le 4 et 76

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Par Kirano, il y a 5 ans (en réponse à Kossy34):

Ils se sont rendus compte que traduire littéralement c'était pas jojo et ils ont trouver un nouveau nom... utilisons le !

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Par Kiieron, il y a 5 ans (en réponse à Kossy34):

ce n'est pas juste dans new vegas ? il me semble que j'avais deja remarqué ceci à l'epoque.

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Par over, il y a 5 ans (en réponse à Kirano):

Tu sens le copier coller ? En effet en anglais on dit deathclaw. Donc en français si c'est fait automatiquement ! Hahaha l'auteur ne joue pas au jeu et/ou ne connais pas. Ironique.

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Par DaBob, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si le type qui a créé le labyrinthe peut sauter assez haut pour atteindre les plateformes, les joueurs dans le labyrinthe ne pourrait pas faire de même pour en sortir ?

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Par Youja, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à DaBob):

Rampe d’accès à l’extérieur ? Ou les mecs jouent le jeu ? Au choix

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Par DaBob, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Youja):

Il n’y a pas de rampe, on voit clairement le gars sauter au dessus...

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Par Kirano, il y a 5 ans (en réponse à DaBob):

La réponse est simple, dans fallout 76 y'a un truc qui s'appelle les mutations. Il y a diverses mutations possible dont une qui permet de sauter beaucoup plus haut. Généralement les personnes de bas niveau n'on pas ou peu de mutations car il faut se prendre énormément de radiations pour PEUT ÊTRE subir une mutation (que l'on ne choisi pas)

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Par DaBob, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Kirano):

Merci pour cette explication, je comprend mieux maintenant :)

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Par veritas, il y a 5 ans :

c'est sûre qu'en faisant ça, ça va améliorer l'expérience du jeu au près des nouveaux gamers qui arrivent...Amusant sur le coup (c'est un très bon troll) mais quand on voit le plaisir que le jeu procure actuellement (et le problème il est là) au près de tout le monde, je me demande si c'est nécessaire qu'un pgm qui s'ennuie s'amuse à ennuyer les autres qui s'ennuient déjà sur le jeu...Enfin si vous voulez voir fuir une communauté de joueur (déjà qu'un bon jeu perd la moitié de sa communauté en 2 ans), en plus la sphère du jv pense que fallout 76 va être enterré par bethesda à cause des mauvaises ventes et ils ont pas l'air de trop se remuer pour éviter cela (patchs useless et événements...)

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