Rechercher Annuler

Fallout saison 1 : le lieu de la saison 2 déjà révélé par cet easter egg

De Alix Odorico - Posté le 15 avril 2024 à 11h53 dans Séries TV

La fin de la saison 1 de Fallout a laissé aux spectateurs un très gros indice sur le lieu de l'intrigue de la suite. Une seconde saison pas encore officialisée, mais qui coche déjà toutes les cases.

Fallout série Prime Video

Attention, l'article qui suit contient des SPOILERS sur la fin de la série Fallout. Si vous ne l’avez pas encore vue, nous vous conseillons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture.

Fallout et son lien avec les jeux de Bethesda

Prime Video ne s'attendait peut-être pas à autant d'engouement en sortant Fallout au début de ce mois d'avril. Depuis son lancement, la série tirée de la célèbre licence de Bethesda du même nom fait l'événement chez Prime Video. Le (très) bon accueil qui lui est réservé est tel, qu'on note une recrudescence de joueurs qui sortent leurs manettes pour relancer les jeux«La saga Fallout a plus que doublé son nombre moyen de joueurs connectés en même temps sur Steam, avec la diffusion de la série» mentionne le compte X SteamDB (la base de données de Steam).

Un indicateur très fort que la série s'ancre parfaitement avec l'univers de la licence de jeux vidéo. On rappelle que si les personnages ont été inventés pour les besoins du show, le monde, ses factions, monstres, et sociétés sont directement repris des jeux. Exemple avec la multinationale Vault-Tec Corporation, au cœur des titres Bethesda et de la série Prime Video. Et ceux qui ont déjà dévoré les huit épisodes sortis d'un seul jet par Prime Video, savent à quel point la multinationale a savamment orchestré la destruction de la civilisation.

fallout série

Ce clin d'oeil très évocateur dans l'épisode 8 de Fallout

Dans le final de la saison 1, on apprend que c'est bien Vault-Tec qui a largué les bombes nucléaires en 2077, un peu plus de 200 ans plus tôt. Dans l'épisode huit, Lucy MacLean (Ella Purnell) découvre que son père était en réalité un ancien employé de Vault-Tec qui avait été cryogénisé puis réanimé des centaines d'années plus tard. À l'occasion d'un flash-back, on apprend que Vault-Tec et d'autres sociétés, par peur de voir leurs produits obsolètes et leurs profits s'effondrer, décident de larguer eux-mêmes des armes nucléaires pour garantir la rentabilité de leurs futurs abris. Un joli complot comme on les aime qui nous permet de comprendre comment s'organisent les sociétés post-nucléaires dans les différents abris, et de faire un clin d'œil au début de la série.

Concernant, Hank MacLean, le père de Lucy, il se révèle être le grand méchant de l'histoire. En toute fin d'épisode, le personnage s'envole à l'aide de l'armure de la Confrérie de l'Acier de Maximus. À l'occasion d'un plan, nous remarquons le crâne d'un Griffemort. Aussi appelé Ecorcheur, c'est l'une des créatures les plus impitoyables des Terres Désolées et totémiques de la licence vidéoludique. Si les Griffemorts sont présents dans la quasi-totalité des opus, c'est bien dans Fallout : New Vegas que l'on doit en décimer le plus. D'autant que derrière, Hank fait face à un plan du désert du Mojave, mais aussi et surtout de la ville de New Vegas. Une ultime séquence de fin de saison très évocatrice. Tout indique alors que si saison 2 il y aura, celle-ci s'inspirera des événements du jeu vidéo de Bethesda sorti en 2010. 

Fallout New VEgas

Une saison 2 pour Fallout ?

Face à l'éventualité d'une suite, le créateur Jonathan Nolan (le frère de Christopher Nolan) a répondu à Première «s'être posé avec les autres architectes, avec les showrunners et le patron des jeux, Todd Howard. On a réalisé qu'il y avait une histoire plus vaste à raconter après cette saison (...), j'ai joué à Fallout 3 pendant 30 ou 40 heures moi-même, donc rien que ça, ça peut représenter genre 3 ou 4 saisons (rires) ! Je ne veux pas spéculer sur les futures saisons et la durée de la série à terme, mais on est très excité à l'idée de poursuivre cette histoire...» Il semble alors logique pour Nolan de vouloir suivre la trame narrative des jeux, et d'opter pour New Vegas, titre qui a marqué par son ambiance désertique et son côté Western.

De plus, on apprend que selon Variety, la production va se poursuivre en Californie après qu'Amazon MGM Studios a reçu 25 millions de dollars de crédits d'impôt. La Californie est l'un des Etats, au même titre que le Nevada, au sein desquels se déroulent l'intrigue de Fallout : New Vegas. On n'attend plus qu'une confirmation officielle de Prime Video sur la poursuite de la série. 

Une erreur ?

Mots-Clés : falloutserieAmazonPrime Videojeuxjeu vidéoclin d'oeileaster eggs

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Henry Woo, il y a 1 mois :

ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ce plan ou d'un coup il est transposé à New Vegas, pas trop de cohérence avec la saison. 1

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.