Fallout : la série Amazon se dévoile avec ces nouvelles photos de tournage
Après la fuite des images d'une station d'essence ou de l'abri 33, de nouvelles photos du tournage de la série Amazon Prime Fallout viennent d'être mises en ligne. De quoi confirmer la fidélité avec laquelle le projet adapte la licence vidéoludique du même nom.
Le mystérieux voile autour de la série Amazon
Que sait-on aujourd'hui de la mystérieuse série Amazon Prime Video Fallout ? Comme avec The Last of Us, la branche vidéo de la firme de Jeff Bezos veut adapter la célèbre licence vidéoludique du RPG post-apocalyptique en série. C'est en 2020 qu'on a pour la première fois entendu parler du projet. On sait qu'Amazon a accordé un budget conséquent à sa future série, qu'elle sera pilotée par Kilter Films, la société de production de Jonathan Nolan et Lisa Joy à qui l'on doit une autre série futuriste, Westworld, et que son tournage est terminé depuis la fin du mois de mars 2023. Mais toujours aucun trailer n'est actuellement à se mettre sous la dent.
Ce sont plutôt de maigres fuites d'images qui nous parviennent jusqu'à présent. On a en effet eu droit à un premier visuel dévoilant l'un des célèbres abris antiatomiques vu dans les jeux vidéo estampillés de la licence, des fameuses armures assistées, ou une station essence Red Rocket délabrée et caractéristique du ton post-apo de la franchise.
4 nouvelles photos fuitent
Aujourd'hui, de nouvelles photos du tournage ont fuité. On peut y découvrir ce qui semble être l'extérieur d'un abri Vault-Tech Corporation , le logo de l'entreprise de construction d'avant-guerre qui a bâti ses fameux abris, une zone ressemblant à une place qui a subi le poids des années ainsi qu'un van de Hawthorne Medical Laboratories.
De telles images semblent confirmer que la série restera fidèle à l'univers des jeux vidéo. Istvan Pely, Art Director, a d'ailleurs promis une proposition qui restera très proche des identités graphiques des titres de Bethesda : "J'ai donc été époustouflé de voir à quel point ils sont restés fidèles à nos visions et conceptions originales, notamment du côté du visuel, de la construction du monde. Tout cela est directement traduit à l'écran. C'est rassurant en quelque sorte que nous l'ayons bien fait du premier coup."
Here are some set photos from Fallout Amazon TV Show pic.twitter.com/fxWGBNpU1f
— Idle Sloth\ud83d\udc99\ud83d\udc9b (@IdleSloth84_) July 29, 2023
Voici quelques photos du tournage de la série Amazon TV Show Fallout
Hawthorne Van pic.twitter.com/br3IQscFDl
— Idle Sloth\ud83d\udc99\ud83d\udc9b (@IdleSloth84_) July 29, 2023
Une nouvelle licence en adaptation
On espère qu'Amazon saura nous proposer davantage de détails à travers une première bande-annonce ainsi qu'une date de sortie (ou du moins une première fenêtre) rapidement. Mais la grève des scénaristes qui bouscule Hollywood depuis le début du mois de mai et celle des acteurs pourrait contraindre Prime Video à retarder sa communication.
Fallout confirme en tout cas une fois de plus cette tendance des studios de cinéma et des plateformes de streaming de s'attaquer au format très casse-gueule d'adaptation des célèbres licences du jeu vidéo : Uncharted par Sony, Super Mario Bros. par Nintendo, Arkane par Netflix, puis The Last of Us par Amazon Prime.