Men In Black International : les fans réclament que Liam Neeson soit effacé digitalement du film après ses propos racistes
Liam Neeson est au cœur d'une polémique raciste ! En effet, l'acteur irlandais a déclaré le 4 février dernier au journal The Independent avoir voulu venger, il y a une quarantaine d'années, l'une de ses amies qui a été victime d'un viol commis par un Afro-américain. Neeson a alors avoué qu'il aurait "voulu tuer un Noir". Une phrase qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux qui considèrent maintenant que Liam Neesson est un tueur raciste.
Liam Neeson, un tueur raciste ?
Au lendemain de cette déclaration, alors qu'il était invité dans l'émission Good Morning America, l'acteur a tenu à clarifier ses propos en précisant que si le coupable avait été un Ecossais, il aurait eu envie de tuer un Ecossais par vengeance. Peu importe la nationalité du coupable. Liam Neeson s'est également repenti auprès d'un prêtre quant à ses envies de vengeance. Mais trop tard, cette petite phrase a fait le tour des Internet et elle pourrait bien porter un coup fatal à la carrière de celui qui incarnait le rôle principal dans La Liste de Schindler ou Qui-Gon Jinn dans la prélogie Star Wars.
Alors que l'acteur de 66 ans a créé cette polémique au cours de la promo de son nouveau film Sang Froid, des internautes ont soumis l'idée qu'il serait peut être préférable que Liam Neeson ne soit pas à l'affiche du prochain opus de Men In Black. Au point que certains ont lancé un appel pour effacer de façon digitale l'acteur dans le film ou de retourner de nouvelles scènes en remplaçant la tête de l'acteur par Christopher Plummer, ce dernier avait remplacé Kevin Spacey dans le dernier film de Ridley Scott à la suite des affaires de harcèlement sexuel.
"J'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard pour effacer numériquement ce putain de Liam Neeson raciste du nouveau film Men In Black."
"Christopher Plummer est actuellement en train de retourner les scènes de Liam Neesson dans Men In Black International"
"Peut être que ça n'était pas un bon choix d'avoir Liam Neeson dans le prochain film Men In Black."
"Ça va être bizarre de voir Liam Neeson dans Men in Black International..."
Si une large partie des tweets sont sarcastiques, d'autres prennent l'affaire très au sérieux. Tout le monde n'est, semble-t-il, pas d'accord avec le sort de Liam Neeson dans le prochain film Men In Black. Et vous, que pensez-vous de cette situation ? Liam Neeson doit-il vraiment disparaître des images de MIB 4 ?
Pour rappel Men In Black International mettra en scène Tessa Thompson et Chris Hemsworth. Ils partageront l'affiche avec Liam Neeson (s'il n'est pas effacé numériquement), Kumail Nanjiani, Rafe Spall, Rebecca Ferguson et Emma Thompson qui sera de retour dans son rôle de l'Agent O. Le film est attendu dans nos salles de cinéma le 12 juin prochain.
ÂPRE & AV0iR VUE M0NT FRERE A BAS TU C0MMUN 1 CHiE 1....
PARRAiN FLiC RACiSTE !!!!!
.....
LA N A PAiX LA N !!!!!
EYE ÂME SH0W KiNG !!!
D.Q BLANCS VEULE LYNCH CHEZ 1 BLACK ?!
.....
....
YAYA !
Le mec est honnête et on lui tombe dessus.
Il va chercher, trouver et tuer tous ces cons. ;)
Ça me donne envie de me battre et de crier : POUR ASLAN !
Cette polemique c'est uniquement des abrutis près a prendre les armes pour rien alors qu'avec la même motivation il pourrais aider des gens, des fausses bonne consciences.
Parce qu'on peut rappeler que l'une des manifestation du racisme c'est de reprocher les actes d'un seul individus à une communauté toute entière.
C'est peut-être ici l'occasion de nous interroger sur ces mécanismes sociétaux très loin d'être bilatéraux qui font que certains se voient reprocher beaucoup beaucoup plus souvent que d'autres les actes de ceux qui leur ressemble.
Au delà de ça, on peut aussi rappeler que si le bon Liam exorcise sa culpabilité en publique c'est qu'il est conscient que sa chasse vengeresse était irrationnelle et immorale et qu'il essai surement de faire amende honorable à sa manière. Je crois qu'il mérite de l'indulgence.
On a un acteur qui veut expliquer comment les choses peuvent dégénérer sous le coup de la colère et faire des associations d'idée malsaines : un noir m'a fait du mal, je vais faire du mal à un noir.
Il veut au contraire à mon sens alerter sur de tels dangers de pensées biaisées. Et tout le monde se rue sur une partie de ses propos alors que sa propre conclusion va justement dans le sens d'une dénonciation de violence liée à groupe de personnes qui n'est pas représentatif de la personne qui a fait du mal.
Les gens ne savent même plus (ou ne prennent même plus la peine d' ) analyser et comprendre des paroles / écrits...
Mais bon de la à finir en polémique véhémente où on réclame des têtes...
Le prix Nobel de paix pour cet homme .
Si t'es connu chaque mots qui sortira de ta bouche peut faire de toi un homophobe raciste et antisémite avec un penchant misogyne.
bref que de polémique juste pour revenir virtuellement au temps des exécutions publiques.
Que tu trouve ça abusé de polémiquer là dessus est une chose.
Par contre commencer à utiliser une définition tronquée du racisme pour suggérer l'idée que 1- Il existe un racisme anti-blanc (spoiler, en France c'est faux), et 2- On devrait le considérer au même niveau que les autres formes de racisme c'est dangereux et complètement irresponsable.
Le racisme ne représente pas que des mots. Un p'tit blanc qui s'fait insulter parce qu'il est blanc n'a rien à voir avec le vrai racisme. Le vrai racisme tu le subis constamment. Le vrai racisme c'est de se faire refuser un emploi pour ta couleur de peau, c'est de se faire contrôler à chaque sortie en ville pour la même raison, c'est de se faire frapper et insulter NON PAS de temps en temps mais assez régulièrement. Et en plus de ça c'est de subir des moqueries et des reflexions génantes.
Alors non, évidemment, une insulte envers un blanc va faire moins parler parce que derrière les blancs sont toujours privilégiés et parce que le blanc quand il rentre chez lui il est tranquille et à l'abri de quelconque forme de discrimination. C'est pas le cas de tout le monde.
Et enfin, dire que y a aucune polémique quand on parle des blancs c'est clairement faux. Rien que récemment y en a eu une avec Nick Conrad et son titre "pendez les blancs".
Soyons réaliste, on est tous conscient que LN ne se serait jamais lancé dans une chasse au blanc alors qu'il s'est lancé dans plusieurs chasse au noir. Pour moi c'est révélateur d'un réelle problème culturel, qui, j'espère, s'est résorber sur ces 40 dernières années.
Mais il faut comprendre que LN, il y a 40 ans ne faisait face qu'à des figure d'autorité blanche, que les représentant médiatique, politique et ceux de la culture classique était blanc à 95% et que le peu de racisés qui émergeaient voyaient leur qualités immédiatement remises en cause par des pleurnicherie sur une discrimination positive imaginaire.
Sans compter que le tiers de la classe politique milite a mots caché pour le suprématisme (ça, ça n'a pas changé).
Quand une société toute entière, de la TV au guichet des administrations, t'imprime dans le crâne que tout ce qui n'est pas blanc ne peut pas être dans la norme tu finis par intégrer ça dans ton inconscient et ça débouche sur des actes de violence haineuses.
Bref, tout ça c'était aux USA il y a 40 berges, LN fait ici son mea culpa, les choses ont évoluer depuis ( 'fin, je l'espère) et c'est pas vraiment pareil en France.
Cela étant dit on peut se servir de cette histoire pour réfléchir sur notre propre société et sur certains mécanisme raciste qui y perdurent.
Je me suis arrêté là. Encore une belle preuve de la décadence de notre société, permettre à des 2IQ de s'exprimer en toute impunité.
Quelle tristesse
Si il le dit, c'est qu'il a changé d'avis (il ne le ferai plus aujourd'hui), sinon, il ne le dirai pas dans un journal (il justifie les propos de l'époque).
Le repentir est la meilleure des images contre le racisme et les cons ne trouvent rien de mieux que de chercher à le flinguer médiatiquement.
Faut arrêter le délire : jusqu'a demander de faire effacer un acteur d'un film ... quand on est con, on est con.
Notre société évolue très mal je trouve, dés que quelqu'un interprète mal des propos , c'est l'acharnement injuste sur le net. :(
Sec Liat Plein Dotte Qui Non Pas Chant G,,,,,
iLS H0NTE H0UX J0URS AN ViE 2D CENDRE D BLACK... H0UX D ART RAB....
Sale analphabète (oui, c'est du racisme envers tous les analphabètes).
CoNnArd !!8!
Il voulait tuer un noir car le mec était noir... ta couleur de peau peut permettre de te décrire, si le mec aurait été roux il aurait pu dire qu'il aurait voulu en tuer un...
Après oui, il aurait pu utiliser la nationalité du gars s'il la connaît. Mais là tu risques pas de vexer des Français si tu dis vouloir en tuer un ?
Imagine en vrai le mec il a plein de pote afro-américain, sa femme l'est etc. et jamais à l'idée cela lui serait venu à l'idée de vouloir faire du mal à un noir... s'il dit que finalement après ça (le viol) il veut en tuer un ... Il est ou le racisme ?
C'est juste un moyen de décrire la personne qui a agressé son amie...
Heureusement que les blancs montent pas aux créneaux (bon ça existe quand même mais on en parle moins quand même) quand un noir raciste veut tuer des blancs... [Bon certains le font pas car ils estiment que les blancs ont juste à la fermait car ils sont privilégiés...cette blague...]
Les gens ont tellement un balai dans le cul et la tête dans le guidon... on est en 2019, un noir peut être autant africain, qu'européen ou américain... donc je vois vraiment pas ou et le problème de décrire une personne par sa couleur de peau.
Le racisme existe encore justement parce que des gens ne réfléchissent pas et se sente persécutée par des phrases comme ça alors qu'il est clair que cela n'a rien de raciste... Si je dis: je veux buter tous les noirs là c'est raciste... faut que les gens comprennent que le monde n'est pas soit blanc soit noir mais que les nuances de gris sa existent aussi.
Ce qu a créé la polémique c'est qu'il était noir, s'il avait été blanc le "I'm a monkey" n'aurait choqué personne... Parce qu'un petit singe c'est mignon pas raciste..
Son amie aurait très bien pue ce faire violer par un blanc,qu' il aurait eu la même réaction à mon avis.
Et comme par hasard les personnes qui ont voulu qu'il soit effacé digitalement du film sont noir. humour évidement pour les personnes un peu trop psychorigide.
En soi s'il est censuré je me sentirai pas mieux en tant que personne de couleur parce qu'il à employé le terme "noir" dans une interview woaaaah :facepalm:
c'est normal d'après moi...
des pauvres déchets ceux qui veulent le retirer du film !!!
je rigole qu'une de leur amie se fasse violé comme sa il auront peut etre envie de tuer un "noir" ... si c'est un noir qui fait sa
en afrique t'en a qui viol des gamine de deux ans au congo, elles font une chirurgie et tout sa parce qu'un chaman leur a dit qu'il trouverai une pierre precieuse en pratiquant une vierge...
mais marc du trou est pas mieux , viol de cadavre de gamine blanche...
bref peut importe la couleur la vengeance est nécessaire a certain aspect !
paix
Attention Qui-gon Jinn, le côté obscur n'est pas loin!
Et vous vous n'avez jamais été jeunes et cons ? Vous n'avez jamais ressenti de haine de votre vie et avoir eu des idées stupides ? Non bien sûr que non, on tape sur les autres mais on est incapable de se regarder soi-même.
Sacré article, sacrés exemples.
Merde les meme personnes qui sautent sur toutes les petites phrases de gens celebres pour les difamer doivent avoir vraiment un esprit plus sale que ce qu'lls veulent denoncer
Twitter ne peut faire que des ravages.
Juste non, ce sont juste 3 True Social Justice Warriors qui pensent faire la loi sur twitter...
Svp hitek, changez le titre de votre article
C'est un des meilleurs acteur au monde, foutez lui la paix, surtout quand il dit un truc aussi basique, aussi humain. Ta pote se fais violer t' as une pensée de merde ben voila.
Les trois fdp qui joue les moralisateurs en criant au racisme la ou y en a pas... Et Hitek qui balance l' article, comme si c' étais la croisade. C'est beau ce professionnalisme.