Alors que cette semaine nous avons découvert grâce au comics consacré à Dark Vador qu'Anakin Skywalker avait bien un père, aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le travail d'un groupe de fans qui vient de publier un premier court-métrage dans lequel ils ont imaginé les débuts d'Anakin dans le costume du seigneur Sith.
Un fan film de qualité sur les débuts de Vador
On ne compte plus les différentes histoires qui peuvent exister entre l'épisode III et IV de la saga Star Wars imaginées au cours de cette longue période par les auteurs de l'univers étendu. Les fans ont également proposé pas mal de court-métrages se déroulant entre ces deux opus et aujourd'hui, c'est un film réalisé par des fans de la saga intergalactique qui met en scène les débuts d'Anakin Skywalker en Dark Vador que nous vous proposons de découvrir.
Dans cette vidéo de 16 minutes intitulée Vader Episode I : Shards of the Past (Fragments du Passé), nous retrouvons Dark Vador quelques mois après la fin de l'épisode III, dans lequel il a du faire face à la disparition de Padme. Le seigneur Sith est tourmenté et doit faire face à ses démons et s'adapter à sa nouvelle vie. L'ambiance y est très sombre. Dès le début, on peut voir Dark Vador essayer d'étrangler Palpatine. Il s'agit en réalité d'un rêve.
Le travail des fans est impressionnant ! Ils ont apporté un soin tout particulier dans les décors, les costumes ainsi que les effets spéciaux. Le résultat pourrait donner l'impression qu'il s'agit d'un véritable film issu de la franchise originale. Les auteurs ont d'ailleurs créé une maison de production (Punk Riot) et s'ils continuent à produire d'autres épisodes de cette qualité, il ne serait pas étonnant que Disney se rapproche d'eux ...
En attendant, nous vous proposons de découvrir cet épisode ci-dessous et n'oubliez pas d'activer les sous-titres en français !