Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : un fan lance une pétition pour retirer cet épisode du canon officiel Star Wars

De Dan Auteur - Posté le 19 décembre 2017 à 9h09 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis quelques jours, la planète vit quasiment au rythme de Star Wars avec la sortie du dernier épisode réalisé par Rian Johnson. Si le film cartonne au box-office, il divise cependant le public. En effet, certains apprécient ce que le réalisateur a pu faire de cet opus et à l'inverse, des puristes de la franchise de George Lucas ne digèrent pas du tout Les Derniers Jedi. Au point que l'un d'entre eux a lancé une pétition pour demander le retrait du film du canon officiel Star Wars.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Star Wars c'est Luke et les Jedi !

C'est Henry Walsh, un fan américain inconditionnel de la saga intergalactique, qui est à l'origine de cette pétition. Ce dernier a donc lancé une pétition sur le site Change.org il y a quatre jours. Depuis, les signatures ne cessent de grimper. A l'heure où nous écrivons cet article, la pétition enregistre plus de 5.600 signataires.

Walsh est un fan de Luke Skywalker incarné par Mark Hamill. Et forcément, après avoir vu Les Derniers Jedi, on peut comprendre qu'il soit déçu et furieux du choix qu'a fait Rian Johnson pour ce personnage emblématique. Pour cet inconditionnel de Star Wars, l'univers créé par George Lucas tourne autour de deux choses : les Jedi et Luke Skywalker. Comme il l'explique dans la description de sa pétition, "après plus de 260 romans où nous pouvions suivre les aventures de ce grand héros, la Walt Disney Company a décidé de rayer tout ça du canon officiel et d'effacer trois décennies de légendes".

Cet épisode détruit l'héritage de Luke Skywalker

Il poursuit en enfonçant le clou : l'épisode VIII de Star Wars est tout simplement une parodie ! Une parodie qui "détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi". Et il ne s'arrête pas là. En effet, il continue en affirmant que le film de Jonhson : "détruit les raisons pour lesquelles la plupart des fans aimaient Star Wars".

Selon Henry Walsh, il existe une solution pour corriger le tir : retirer cet épisode de l'univers officiel, supprimer Les Derniers Jedi, repousser la sortie de l'ultime épisode de cette trilogie pour permettre de retourner correctement l'épisode VIII pour "respecter l'héritage, l'intégrité et le personnage de Luke Skywalker".

De leur côté, Disney et Lucasfilm n'ont pas réagi à cette pétition à charge contre le dernier Star Wars. Mais il y a extrêmement peu de chances, voire aucune, pour que les sollicitations des fans déçus par cet épisode aboutissent. Cependant, on est sûrs et certains qu'Henry Walsh n'attend pas avec impatience la prochaine trilogie qui a été confiée à Rian Johnson !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsretraitfanHenry WalshpetitionLes Derniers Jedirian JohnsonDisney

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (81)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 1 an

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (111)

Par Savi, il y a 2 ans :

ça va trop loin : Les Derniers Jedi était excellent ! Il faut aller de l'avant !

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Ca va trop loin oui.
Par contre "le film est excellent" c'est juste ton avis; pas une vérité générale. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jakepo, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

Ca tombe sous le sens que c'est juste son avis, non ? Ca deviendrait chiant si on devait préciser à chaque fois. "Je trouve que ce film est très bon car à mon avis le casting joue bien, il me semble que la réalisation est bien foutue, blablabla..."

A un moment faut juste assumer que tout avis est forcément individuel

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Jakepo):

Tout avis est forcément individuel.
D'accord... Merci d'avoir fait ma journée.
J'ai bien rigolé de la bonne blague de cette phrase; j'espère qu'on pourra discuter sérieusement désormais. :')

Répondre à ce commentaire

Par Jakepo, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

On pourra quand il y aura du développement, ce qui ne semble pas prêt d'arriver. Navré !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

ça fait trop rire les fans de Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Il faudrait surtout aller de l'avant dans l'argumentation, parce que la vielle rhétorique éculée du

"c'est mieux parce que c'est différent/neuf/moderne/change de cap

donc "si t'aimes pas c'est que tu es un réac/vieux con/rétrograde/nostalgique/petit idiot qui sais pas vivre avec ton temps/"

ça va un moment. Je suis sûr qu'on peut faire mieux. Si on te tape dessus à mains nus puis on te frappe enfin, au bout d'un moment, avec une batte, c'est vrai que cette nouvelle voie qu'aura pris les évènements sera vraiment superbe. Vive le changement pour le changement !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

C'est légitime. J'aurai mis le 7 avec, on efface tout et on reste avec les 2 trilogies. Pour les suites il y a les Fast and Furious.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

Pour les suites, il y avait surtout assez d'inspiration à tirer ailleurs : romans, comics, jeux vidéos, etc... Ils passent leur temps à pomper partout sans vergogne, et les rares fois où ça serait justifié, ils ne le font pas... Oo

Pourquoi on se tape ces épisodes SW tout pourris? On dirait des HS dans les mangas, ceux qui servent à calmer les fans quand on leur montre Naruto et Sasuke dans le même épisode. C'est... lamentable.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Le film est mauvais, c'est normal ! Il déchaine les fans et pas dans le bon sens.

Le déchainement contre la prélo au début des années 2000 c'était rien, mais rien du tout par rapport au 8 !

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

A la sortie de l'episode 1, internet n'était pas comme aujourd'hui, donc c'est normal que tu ais cette impression. J'ai fait des conventions/meeting à l'époque, et crois moi, c'était bien pire. Quand à l'épisode 2, j'en parle même pas !! Il reste encore aujourd'hui le plus détesté dans les classements.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

C'est pas faux...mais ça c'était avant qu'ils nous pondent (chient) le 7 et le 8, maintenant la prélogie est un chef d'œuvre face à ces deux dernier.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

Tu laisses parler ta nostalgie en disant ça, dans 10 ans tu trouveras sans doute que ce star wars était bon par rapport à la Xième nouvelle trilogie qui sortira.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

Ah non non, je t'assure que l'Episode 2 reste une purge, et le 1 est juste un poil mieux accepté ! La prélogie est surtout appréciée par ceux qui l'on découverte jeune/ado.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Mhhh ça dépend. Beacoup préfère l'attaque des clones à la menace phantôme. Mais moi je maintient qu'ils avaient au moins l'avantage d'être bien plus original/créatif et que le supplice ne durait pas 2h35. La Revanche des Siths, par contre, je le place au dessus du 7 du 8 et de Rogue One. C'est le plus sombre et le plus cohérent dans le ton et l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

+1 pour la "Revanche des sith". Pour l'originalité/créativité, je suis d'accord pour la Menace Fantôme, pas pour l'EP2, ou même la réalisation et la direction des acteur n'est pas bonne ...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans :

Les derniers jedi "excellent". Ptain lire ça c'est chaud quand meme, que certains veuillent y trouver des point positif ca s' entend (bien qu' as titre personnel je comprenne pas, mais ça reste personnel) mais dire qu 'il est excellent, faut vraiment etre un putain de troll.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

Donne tes arguments plutôt qu'insulter les gens sans raison.
A moins que tu n'en ais pas :o

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

J' insulte personne, je donne mon avis sans viser, comme j' ais dit on peut aimer certaines choses dans le films mon gout est pas celui de tout le monde.

Quand aux arguments ca ferait des paver gigantesque pour des debats ou ont tournerais vite en rond, après l' avoir fait pour le 7 j' ais pas specialement envie de recommencer avec le 8.

Mais franchement dire qu' il est excellent?Y a vraiment besoin de debattre la dessus? Il n' est pas bon. pour certains peut etre pas mauvais, un peu experimental peut etre mais pas plus.

Répondre à ce commentaire

Par mais mdr, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

"bonjour ce film est mauvais parce que je le dis et c'est tout, et ceux qui l'aiment pas ont un problème mental, et comme je l'aime pas et bah tous les arguments des autres ils comptent pas voilà"

putain cette mauvaise fois, c'est fou
nan mais mec, regarde ce que t'écris, regarde comment tu réagis, ça fait vraiment pitié !

et arrête avec tes "oh mais si je comprends que les avis peuvent changer et blabla" surtout si c'est pour sortir après "ouais mais pour dire qu'il est excellent il faut avoir un problème et nianiania" alors que tu viens juste avant de dire que c'était un avis !?! mais mdr, si t'écris un "pavé" tu feras que te contredire toi-même :') comment perdre toute crédibilité en quelques secondes (enfin bon, comme la plupart des personnes qui critiquent le film soit juste pour le critiquer soit juste pour imiter les autres car ils sont incapables de se faire leur propre avis, ou alors incapables de ne pas se faire lamentablement influencer par la première personne qui passe :') )

Répondre à ce commentaire

Par G_Cross, il y a 2 ans (en réponse à mais mdr):

Les arguments que tu voulais [SPOIL] :
(je précise que j'ai adoré l'épisode VII, l'un de mes trois favoris avec le III et le V, je suis pas un connard de hater qui se prend pour un fan de SW juste parce que c'est les 6 premiers épisodes, point. J'énumère ici les raisons pour lesquelles j'ai trouvé le VIII totalement POURRI) :

-Snoke meurt comme une merde arrogante alors qu'il était si imposant et mystérieux dans l'épisode précédent, façon "je lis dans l'esprit de mon apprenti, je le sens déterminé et prêt à actionner le bouton de son sabre laser" alors qu'il a pas capté que depuis un quart d'heure Kylo Ren tente de le tuer,

-La quête de Finn et Rose n'a aucune utilité à part rajouter des revirements de situations désespérées (merci BB8) et prôner la protection des animaux (petit message gentil Disney),

-Le vol spatial de Leia est juste hilarant de débilité. Il est censé surprendre et émerveiller parce qu'elle utilise enfin la Force, je peux vous dire que la salle de ciné était complètement hilare, des fous rires de partout,

-Des gags à la pelle, ça fait du bien mais il y en a beaucoup trop,

-L'axe principal du film : les derniers vaisseaux Résistants fuient des croiseurs du Premier Ordre qui peuvent les suivre à la trace, point.

-Finn x Rose : trois quarts d'heure passés ensemble, bisou. Finn, je sais pas comment tu fais, mais apprends-moi, maître.

-D'ailleurs Finn : Aucune séquelle de s'être fait tailler la colonne vertébrale, il déboule comme un con avec des coussins remplis de fluide au milieu du vaisseau. Encore une scène gag, on aurait tellement aimé à la place plus de profondeur sur sa blessure et d'éventuelles séquelles.

-Et...Ah. Je continue ?

Répondre à ce commentaire

Par G_Cross, il y a 2 ans (en réponse à G_Cross):

Mais il y a tellement d'autres bons points dans ce film aussi ! La bataille du début épique ! Petit message pour ridiculiser Hux qui, comme dit Snoke, montre son incompétence avec son arrogance de dirigeant militaire, Le côté assombri de Luke, qui se rend compte de ses erreurs et surtout des erreurs des anciens Jedi, ENFIN ! C'est enfin dit que les Jedi de l'ancien Ordre étaient arrogants par leurs pouvoirs et s'immiscaient dans toutes les situations sans vraiment en avoir le droit, etc.
Rey, qui étaient sure de rien et pas vraiment intéressante au premier abord, devient le point central et sauve même le peu de résistants qui restent (et puis, argu de fanboy, elle est plus jolie avec sa tenue de jedi)
Les résistants parlons-en, pour reprendre un peu Han Solo dans l'épisode V, y a pas assez de Résistants pour remplir un vaisseau spatial. Ça amorce bien la suite et fin et on se demande bien comment ils vont faire pour renverser le Premier Ordre maintenant, mystère et Bolldeugom.
L'épisode VIII est vraiment médiocre à cause de ses défauts assez monumentaux, mais il a quand même ses bons points.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans (en réponse à G_Cross):

-Snoke meurt comme une merde arrogante mais bien évidement l'empereur lui c'était hyper badass sa façon de mourir hein :)
Dark Maul aussi, trop badass dans la mort... Faut arrêter le deux poids deux mesures hein. L'Empereur il a fallaut attendre 20 ans pour connaitre sa back story et PERSONNE ne chiale. Snoke est apparu aussi longtemps que l'Empereur, genre vraiment (voir même plus vu qu'on le voit deux fois dans le VII). Et la trilogie n'est même pas encore finie, donc son personnage n'est peut être pas encore montré jusqu'au bout.

-La quête de Finn et Rose est là pour faire avancer l'histoire, leurs personnages et surtout, montrer qu'un héros, ça peut échouer aussi.

- Tout le monde était hilare ? Mais oui bien sûr, on va te croire :)

- Et maintenant les gags de la prélogie sont drôles peut être ? Vu que ce film est le pire ?

- Oui et ? C'est mieux que Vador qui passe un film à la poursuite des rebelles pour trouver Luke ?

- Tu critiques vraiment que des personnages se soient attachés si vite en frolant la mort ?

- Heureusement que y'a aucune séquelle, c'est Star Wars, leur science est infiniment plus avancée que la notre, ils ont de quoi tout soigner.

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Déjà tu peux pas changer cette image de profil xd Eva a des têtes plus sérieuses que celle là... J'ai du mal à te prendre au sérieux à chaque fois que je te vois (bien souvent d'ailleurs, pour quelqu'un qui critiquait beaucoup ce cite)

- J'partage le même point de vue

- "est là pour faire avancer l'histoire" ... Non.

- ça n'empêche que la scène est foireuse (et je critique bien LA SCÈNE)

- Oulà... Tu compares vraiment la prélogie avec le VII et le VIII ? C'est même pas le même registre de film limite (Tu m'as compris)

- Sauf que faire un film de 3h, qui raconte.... Bah 3h... Bof ? C'est STAR WARS putain, y'a plein de trucs à raconter, alors les faire bloquer pendant je sais pas combien de temps pendant la moitié du film....

- Cliché... Ce serai pas un problème si c'était pas à ce point téléguidé

- Tu parles sans savoir, et l'autre (celui à qui tu réponds) aussi, du coup t'as probablement raison (en tout cas c'est ce que tout le monde dira pour donné du sens à ça)

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Encore la meme comparaison sans fondement.
Snoke aparait bien moin que l' empereur deja, a peine un hologramme sans interet dans le 7 et quelques minutes dans le 8 avant de finir en sashimi cramer.
L' empereur ont ressent sa presence et son importance a travers son apprenti, Dark Vador, pendant toute la trilogie avant d 'etre enfin confronter a lui, c'est clairement pas la meme chose avec Snoky et son apprenti clown.

Leur mort, oui c'est encore une sacrée difference, la scene est incomparable au vu de ce qu' elle implique. Alors ca suffit la comparaison Palpatine/Snoke, elle est absurde.
Le deroulement, l' implication et la mise en scene, tout un tas de chose quand meme très importante dans un recit, surtout au cinema viennent rendre les deux choses completement incomparable.

Ensuite Finn et Rose c'est sans interet franchement, au dela de l' echec (parce que oui, l' echec n'est pas le probleme en lui meme) c'est ue ça donne juste l' impression qu' on voulais mettre une nette separation entre Rey et Finn ce qui est naze. Leur "quete" se deroule mal, les scenes sont vide et les "rebondissement" vraiment basique au point d' en etre fatiguant surtout avec un film qui se permet de telle longueur.
Entre ça, la "course poursuite" aussi lente que le meurtre a la petite cuilliere et Luke et rey qui se contente de tourner autour du pot pendant des plombes c' est d 'un ennuis mortel. Meme sans chercher a definir si ces choix scenaristiques etaient les meilleurs ou les pires, le rythme est vraiment insupportable. Encore une fois, comparer ça au V avec le passage sur Bespin, l' apparition de Lando et le final ou Han est mis dans la carbonite franchement...Je dois mentionner sinon que Luke, au moin pour sa part, a eu droit a un entrainement avec yoda plutot qu' as des discours sans interet avec/sans la force?

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à mais mdr):

Encore un casse couille qui se crois malin.Je vias repeter, tu est un peu lent, il faudras que je fasse avec.

les debats sur le film je passe, deja fias avec le 7 et ça tourne en rond, moi pas envie d' exiter petit sexe de toi.
Ensuite oui, je donne mon avis, au risque de te choquer les commentaires sont semble t-il fait plus ou moin pour ça, et je vois pas en quoi rapeller que c'est mon avis et qu' il n' engage pas tout le monde est hypocrite.

Pour la fin ca reste un point de vue general, il est pas bon le film, au dela des "arguments" et autres details sujet au gout de chacun il reste mal rythmer, mal organiser, ressembler plus a un coup de pied dans les couilles infliger a Abrams (ce qui me fais rire, je maudit arbams pour le 7) afin de detruire le peu d' histoire coherente qu' il voulais mettre en place avant de le laisser se depatouiller avec ça pour le 9.

Ce film est un troll en lui meme, on dirait une mauvaise farce entre réalisateur foireux.Voila surtout ce qui me gonfle avec cet episode.Et ça, c'est pas sujet a debat, c'est le resultat final, avec en prime mark hamill qu' as preferer qu' on le fasse clamser dedans pour pas en subir davantage après avoir lu le script du 8, qu 'il a très explicitement decrit a Brian l' andouille comme "un foirage total".

Meme Luke Skywalker en personne l' aime pas ce film, qu' est-ce que tu veux qu' on y fasse? Aime le si tu veux, après tout je juge pas. Chacun son truc, chacun son fetichisme.Mais ne viens PAS me casser les couilles en esperant passer pour un grand parangon de la tolerance, l' ouverure et du bon gout, ca va vite me herisser et j' vais arreter d' etre cordial.

Répondre à ce commentaire

Par Donpiero, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à grunge):

Il est pas bon ? L’équilibre de la force et sa précarité tout le temps mise en valeur voir remise en question, l’élève qui dépasse le maître en le tuant, le sacrifice à la guerre pour une noble cause, mise en déroute totale de la résistance mais toujours un espoir derrière, le casino il est pas fun ? Le temple jedi, et j’en passe .... ma question : qu’est ce qu’il vous fallait pour admettre que ce soit un Star Wars, je comprend franchement pas. .... en fait j’ai besoin de comprendre pourquoi il a pas plu à certain. J’ai grandit avec la 1ère trilogie et je trouve celui la excellent, qu’on m’explique ce que j’ai raté ???

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Donpiero):

J' ais pas dis que c' étias pas un SW, j' ais dis qu' en tant que film il est tout pourri, son rythme est insupportable tout particulierement, juger de ce qui est un SW ou pas j 'peux pas le faire.Moi je l' aime pas et je le prend pas en compte dans ce qui fais "mon" SW c'est tout, ca n' engage que moi.
C'est bien en tant que film que je le trouve mauvais comme tout, pour le reste je le deteste mais a titre personnel uniquement.

Par contre je corrige hein, l' eleve depasse le maitre en le tuant= NON.
Juste une scene debile qui se debarasse d 'un perso un peu encombrant dont on savait visiblement pas quoi faire.
Serieusement faut se rendre compte qu' y avais meme pas de ligne narrative directrice entre les films, en gros on a lacher le 7 a Brian Johnson en mode "vas y lache toi fais toi plaiz'".
Et la pour le 9, après qu' il ais royalement etaler le caca d' abrams sur les murs en cachant la serpillère il saute par la fenetre en laissant le pauvre abrams rentrer dans la salle en mode "demerde toi bouffon! j' ias tout niquer hahaha!Fais avec les maigre restes!"

J' en vien a plaindre Abrams, le type que j' ais tant detester après avoir vu le 7.
Les mecs meme pas foutu de communiquer entre eux pour prevoir une trilogie coherente, comment vous voulez que ca ressemble a un tout concret a la fin?C'est du rattrapage continue aux branches, qui cassent toutes les unes après les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Hayn, il y a 2 ans :

ça reste toujours mieu que l'épisode précédent qui était du pur fan service

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Hayn):

Bof, l'épisode précédent était plus cohérent et moins long. Bien moins long.

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 2 ans :

Un des trucs les plus choquant c'est leia qui se transforme en Mary Poppins

Répondre à ce commentaire

Par Worms, il y a 2 ans (en réponse à Ser):

Oui j'avoue ce passage c'était vraiment n'importe quoi. Moi j'ai aimé le film mais c'est vrai qu'à ce moment la ... mdr c'était mal fait

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 2 ans (en réponse à Ser):

C'est marrant car dans l'UEL il se passe la même chose avec un autre personnage, et quand ça sort de Disney c'est blasphématoire...

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 ans (en réponse à Melam):

Et je rajoute aussi que dans le JDR star wars tu peux aussi utiliser la force déjà pour survivre à des conditions extrêmes (comme être dans l'espace) et utilisé la force pour se déplacer :)

Répondre à ce commentaire

Par XXXX, il y a 2 ans :

Je suis aller voir le film hier soir, et je confirme ce film est une insulte à l'univers star wars, une honte. Et pourtant je suis fan.
Disney et Rian Johnson devraient être pendu pour cet affront.

Répondre à ce commentaire

Par Merevinh, il y a 2 ans (en réponse à XXXX):

Tu es fan, comme a peu près tout le monde, problème tu n'expliques pas pourquoi le film ne t'a pas plu c'est juste "c'est de la merde et point barre". Tu fais parti des ses fans hardcore qui foutent des attentes de tarés juste pour un film. C'est un film bordel ça ne va pas changer ta vie. Putain mais vous allez juste trop loin tu peut être fan je ne dis pas le contraire mais de la à stopper le monde parce que "c'est pas ce que je voulais" PUTAIN ouvrez vous arrêtez de ressasser le passé, allez de l'avant on dirait des vieux attachés à leur bonne vieilles traditions c'est ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Sérieux c’est qu’un film, il te plaît pas et bien le calcul pas!
Les gens comme lui sont vraiment des ringards paumé!

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 2 ans :

J ai pas trop aimé le film mais faut pas abuser non. Il ya du bon dans ce film. Si il rage, qu il arrete de regarder les films et qu il reste dans l univers étendu. C est ca qui est cool avec sw, c est que chacun peux s arreter où il le souhaite vu que chaque trilogies se suffisent à elles mêmes.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Walden):

Tu as tout dis mec !! De quel droit les prétendus fans peuvent exiger qu'un univers leur appartient ? Lucas a fait ses choix artistiques qui ont divisé, après on est libre d'aimer ou pas, mais pas d'exiger quoi que ce soit !! Cette pétition est un manque de respect envers ceux qui ont aimé. Sur Rotten, c'est 53% d'avis positif, c'est faible certes, mais c'est plus de la moitié. Sur Star Wars Universe, environ 70% d'avis positif. De plus, c'est le genre de film qui mérite un 2nd visionnage pour avoir un avis définitif.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Je pourrais te dire ce que j'en pense alors demain !
J'ai personnellement adoré ce film cassant beaucoup de codes. J'ai + l'impression de suivre la progression d'un jeu que d'un film au niveau des pouvoirs.

Pourtant je me considère comme ces mêmes personnes, un fan inconditionnel. J'ai des posters, statuettes, jeu d'échec, vu chaque film en laser-disc + cassette une bonne dizaine de fois.

Je dois donc être un alien, une personne acceptant qu'on puisse faire évoluer un support. Et puis l'univers étendu est très complet pour les mécontents.

Ce film est un space opéra de qualité. C'est sur y a plus le quota de personnages emblématiques, vous avez pas votre sith contre un jedi.
Mais là vous avez les jedis gris, introduits dans l'univers étendu, une utilisation de la force + poussée. Le seul truc WTF, c'est Marry Poppins, le reste peut être accepté si on décide de ne pas se mettre des œillères et de considérer ce film comme mauvais QUOI QU'IL ARRIVE.

Ce film, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais il vaut le coup d'être visionné, très impressionnant visuellement + Kylo très bien développé. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans le 9.

Répondre à ce commentaire

Par el bricolo, il y a 2 ans (en réponse à Greaks):

mais merde kylo il a le charisme d'une moule y' a plus de méchant comment vous voulez que ça évolue....

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 ans (en réponse à el bricolo):

le problème vient pas du personnage en lui-même mais plutot du choixde l'acteur. Quand kylo ren portait son casque il était badass pour moi mais quand il a enlevé son casque ben résultat il est passé de 80 en charisme à 10 en charisme

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans (en réponse à Kilikamars):

Putain mais fermez la avec Adam Driver omg. Vous avez vraiment vu le film ? Même les critiques qui ont détesté le film mettent quand même Kylo Ren dans les points positifs.
Putain quoi, critiquer un personnage sur son physique...

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Je parlais pas dans SW 8 mais plutôt pour SW 7.
Car c'est vrai que dans le 8 kylo ren est remonté dans mon estime (personnage et acteur) car il y a eu quand même un bon traitement du personnage dans cette épisode

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 ans (en réponse à Kilikamars):

Mais il est charismatique ! Il joue même très bien. Dans le 7 j'étais sceptique, tout en me disant qu'en vieillissant un peu, ses traits de visage et son jeu d'acteur ne pourrait que s'améliorer. Résultat, on a un méchant complexe, est-il foncièrement méchant ? Ou est-ce le monde qui l'est par rapport à sa philosophie ?
Sa construction est plus complexe que prévu, il n'est ni du camp des gentils, ni des méchants, il veut tout raser, en faisant un antagoniste très intéressant car imprévisible.

De plus, il joue bien la colère, et on sent qu'il a un peu pousser à la salle entre le 7 et le 8 pour se donner une carrure.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Kilikamars):

Adam Driver reste un très bon acteur ! J'ai l'impression, en lisant ton propos, que si un acteur n'est pas super beau, il est mauvais !! En gros, tu serais patron, les gens qui ne te plaise pas physiquement ne serai pas embauché ??? C'est assez puéril comme façon de penser non ?

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

En soit pour le 7 je ne critiquais pas son jeu d'acteur qui était bon dans le 7 mais plutôt le physique car en soit avant qu'il enlève son casque, mais j'ai eu l'impression quand il a enlevé son casque tout le coté badass du personnage est partie avec, après je pense que j'ai aussi eu trop d'attente sur ce personnage car dans ma tête je m'étais imaginé quand même un mec étant hyper charismatique (surtout si on prend en compte de qui il est le fils). D'ailleurs une majorité de mes proches ont eu la même réaction que moi quand kylo ren a enlevé son casque.
Après j'ai eu l'impression avec ce huitième volet et ça peut vous paraître absurde ,de voir ce que pourrait être Severus rogue dans sa jeunesse. Tout ça pour dire que je commence à apprécier cet acteur en tant que Kylo Ren car il a quand même réussis à montrer la complexité du personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 2 ans (en réponse à el bricolo):

Autant dans le 7 je n aimais pas kylo, autant là il me convient. La seule chose qui me manque c est de savoir où sont ces chevaliers de ren ?

Oublie pas le charisme d anakin dans l ep 2... et ce qu il est devenu à la fin du 3

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Les gars si vous aimez pas restez sur vos positions et ne gardez que les deux premières trilogies. Laissez les nouveau films à ceux qui veulent du changement et du renouveau. C'est normal de changer.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans :

Je suis un vieux fan de Star Wars, et ce que j'aime dans cet Univers, c'est les prises de risque et le renouvellement. J'ai fréquenté pas mal de convention/sites/forum ces 20 dernières années, et j'ai trouvé que les "gros" fans / puriste sont justes des cons, hyper borné, qui refusent qu'on bouscule leur univers. Avec des gens comme eux, il aurai fallu s'arrêter à la trilogie original et aux romans de l'UE Légendes. De toutes façon, les nouveaux film Star Wars ont tous été critiqué depuis l'Episode 5, ça ne changera pas .... Après, on sait aussi que sur le net, c'est les haters qui l'ouvre le plus, ces même haters qui ne devaient pas aller voir cet Episode 8 tellement le 7 était une purge pour eux, qui n'iront pas voir le 9, mais qui iront quand même le voir, qui aimeront peut être, mais qui par principe le dégommeront quand même ... C'est toujours comme ça que cela se passe ... Bref, si pour vous, Star Wars, c'est la trilogie original, ben arrêtez vous là, ne perdez pas votre argent /temps, y'a tellement d'autre chose a voir/lire/jouer !!

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans :

Ah ah ah, j'étais certains, en le voyant, que ça allait râler. Moi je l'ai trouvé cohérent. C'est sûr que les choix sont risqués et bouleversant, de là à vouloir faire sortir la nouvelle trilogie du canon original... Hé continuez de chialer hein, Luke est un faible c'est tout. :)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Luke à toujours été faible, même si la force et puissante en lui. Comme son père qui n'a jamais été maitre jedi ou Sith. Leia, elle, à la force de sa mère.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 2 ans :

J'ai adoré le film. Je ne comprends pas pourquoi certains arrivent à se déclarer plus fans que les autres. Je ne dis pas que le film est parfait mais il a de nombreux atouts et j'aime bien le fait que cette saga évolue. Il faut qu'elle dépasse ce que les fans attendent. En plus, les "fans" ne connaîtront plus jamais ce qu'ils ont découvert avec la trilogie originale. Le travail de Rian Johnson est impressionnant, les acteurs de sont améliorés surtout Adam Driver. Je ne comprends pas que lorsque le 7 reproduit le 4 personne n'est satisfait (là il y a des raisons de ne pas l'être) mais quand le 8 prend des risques pour surprendre et marquer les "fans". Ces mêmes "fans" rejettent totalement la nouveauté. Enfin, je trouve que c'est difficile de juger objectivement avant la sortie du dernier volet de la trilogie et surtout que l'on doit attendre. La trilogie originale a eu besoin de 30 ans pour devenir mythique et être apprécié comme l'est aujourd'hui. Alors qu'elle connaît de nombreux défauts que l'on ne peut oublier.

Répondre à ce commentaire

Par orkcreation, il y a 2 ans :

Au pire, ils arrêtent de regarder Star Wars et vont regarder Star Trek… ça fera moins de rageux

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 2 ans (en réponse à orkcreation):

les dernier star trek sont critiqué aussi (la série discovery non mais les films de JJ Abrahms oui)
suis allé voir le film en espérant qu'il me surprenne après le pseudo remake qu'est le 7 (que j'ai bien aimé)... ben j'ai était surpris et j'ai adoré malgré des défauts récurent de la saga... après le coup de l'humour ben si on regarde bien certaine scène style la première colle bien au perso qui nous la joue façon Jack Sparrow pour mettre furax Hux et attirer son attention... Certaines scènes faut plusieur visionnage pour bien les comprendre mais si on se borne a des "c nimporte kwa c de la merde" c'est sur on va pas allé loins... faudrai imaginé si il y avait eu internet à l'époque de la sortie de l'empire contre attaque: "non c'est n'importe quoi Luke qui s'entraine quelque jours alors que l'histoire de Han et Léia semble durée moins longtemps, Han qui sort sur l'astéroide avec juste un masque a gaz, le duel de sabre laser entre Dark et Luke c'est abusé comme le héros tient aussi longtemps alors que dark est plus entrainé !!!! yoda et r2 ont un humour lourd, c'est qui ce type moche qui sert a rien et se dit maitre de dark..." enfin bref
J'ai vraiment l'impression que lorsqu'on doit laissé parlé son ame d'enfant et son imagination c'est une hérésie totale. Enfin bref c'est un bon star wars pour moi meme si j'ai presque l'impression que c'est une compile de plusieurs épisode de star wars rebels par moment...

Répondre à ce commentaire

Par Ozz, il y a 2 ans :

Dans une interview de la semaine dernière, Mark Hamill à sous-entendu avoir demandé à faire mourir Luke dans SW-VIII car il n'était pas satisfait du chemin que les scénaristes faisaient suivre à son personnage...
Si les fans font la gueule, c'est compréhensible, mais de là à faire une pétition, tu m'étonnes que Disney n'en ait rien à foutre...

Répondre à ce commentaire

Par Ludox, il y a 2 ans :

Qu'on aime ou qu'on aime pas ce film, je pense néanmoins qu'on peut dire que c'est un film bâclé.
Les faux raccords sont légions, les situations ne mènent à rien, les personnages ne sont pas développés, les réactions des protagonistes (à part Luke, que je trouve personnellement le personnage le plus intéressant de cette nouvelle trilogie mais bon voilà le background aussi) sont toutes plus idiotes et insensées les unes que les autres.
Certains ne seront pas d'accord avec moi, et ce n'est pas grave, c'est ainsi qu'on fait avancer le débat et qu'on évolue.
A vous, amateurs de films et d'autres Arts, par pitié : aiguisez votre sens critique. Arrêtez de voir et observez. Qu'on aime ou qu'on aime pas, là n'est pas la question, et je suis persuadé que certains adoreront les défauts de ce film, pour des raisons qui leur sont propres. Mais arrêtons la mauvaise foi, et regardons ensemble les éléments qui ne peuvent être délaissés. Ayez un peu d'exigence, vous en valez la peine bon sang !

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 ans :

Surtout, qu'en gros, il n'a pas tout compris

Star wars ne tourne pas vraiment autour de Luke, mais de Dark Vador.
C'est lui l'élu. Point.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Bigood):

Non.Absolument pas.
Star wars c'est le mythe basique, l' elu, le vieu mentor qui meurt, le mechant impressionant represantant un truc enorme pour le heros, un mal absolu a combattre en evoluant spirituellement ect.

C'est l' histoire de Luke skywalker, Vador n' étais que l' "obstacle" a franchir pour que le hero grandisse.
D'ailleur meme dans l' histoire de base, Vador n'est devenu le pere de luke que pendant le tournage de l' empire contre attaque, a l' origine c' étais pas le cas, l' idée est venue plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

Je suis d'accord que le 8 ne respecte pas les personnages. Il essai clairement de remplacer les anciens héros pour les nouveaux et faire du marketing. Et la mythologie est pas respectée, limite elle se fait cracher dessus.

D'un autre côté c'est juste impossible. Ca entraînerai trop de complication. Le script du 9 est certainement déjà écrit par rapport au 8, peut être même certains tournage.
Et Disney veut faire du profit, si jamais il l'accepte il refera la même chose

Donc bon pas sur que ca marche. A mon avis vaut mieux renier tout simplement cette trilogie

Répondre à ce commentaire

Par Douc, il y a 2 ans (en réponse à burnout293):

" Bhouhouhou y a dé personag qui meure, pq vou ete pa imortel "
Tu m'as l'air de drôlement bien porter ton nom quand même

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans (en réponse à Douc):

Merci pour ce compliment ca me touche beaucoup x)

Plus sérieusement, c'est pas une question des persos qui meurent ou non, c'est plutôt le rôle qu'ils ont eu.
Ce que j'aurais préféré :
- Leia qui meurt dans l'explosion du début. Avec une mise en scène un peu plus dramatique, ca aurait été parfait
- Luke qui meurt, par Kylo ou par lui même, qu'importe mais en ayant montrer l'étendue de sa puissance et de sa sagesse. Du moins plus que ce qu'on nous a montrer.
- Snoke qui ne meurt pas ou au moins qu'il voit venir le coup de Kylo, car après tout il est censé avoir une ENORME maitrise de la force.
- Kylo, dans une rage profonde, tue le Général Hux parce qu'il m'énerve un peu celui-la avec ses menaces à la DBZ (AHAHAH Je suis le plus puissant, tu n'as aucune chance de m'échapp ... Oo ??? Où il est passé ?)

En gros ce que je demande c'est un meilleur respect des persos et de la mythologie Star Wars et mieux dissimuler ce côté Marketing

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à burnout293):

Donc on gros c’est TON film que tu aurais voulu voir! Si des millions de personnes pensent comme toi on s’en sort pas!

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Globalement, le mythe est resté intouché depuis 40 ans (Les persos mythiques de notre jeunesse)...On a tous un vécu des attentes, des espoirs pour les persos qui ont accompagné (forgé ?) notre jeunesse...Toucher à ces mythes est forcément risqué et divise...Perso, je pense qu'il faut bien que ça bouge, tant au niveau des personnages que du cinéma en lui même (les films ont évolué en 40 ans)...J'aurais aussi aimé l'adaptation de T. Zahn, le temple des Jedi... Faut voir comment ça va évoluer mais on avait tous des attentes, et c'est vrai que la voie choisie, personne pouvait vraiment s'y attendre. Si les personnages deviennent pas ce qu'on attendait, est-ce si grave ?

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 2 ans :

J'ai détesté le film, non pas que c'est un mauvais film c'est un bon film mais un très mauvais star Wars à mes yeux. Mais je suis contre une quelconque pétition car c'est idiot et inutile... Sérieusement c'est important que le film soir retiré de l'univers officié ? C'est fictif les gars, gardez votre énergie pour une vraie cause (bien qu'en règle générale les pétitions ne font pas bouger quand chose mais faute de pouvoir faire un geste concret c'est mieux que rien).

Répondre à ce commentaire

Par mick5745, il y a 2 ans :

Les fans ne comprennent rien à SW. Ils sont obsédés par la trilogie originale et n'acceptent aucun changement. L'épisode VII était une copie du IV avec peu de risque, de nouveautés, le VIII c'est tout le contraire, on ne peut pas en vouloir au réalisateur. Le film est très bon.

Je suis scandalisé de voir à quel point les fans trollent le film sur les sites de notation, en créant plusieurs comptes et en matraquant chaque élément du scénario, aucune objectivité en plus.

Répondre à ce commentaire

Par el bricolo, il y a 2 ans (en réponse à mick5745):

en quoi le 8 est différent de 5 c'est une reprise de l'empire contre attaque avec le même type de scène ...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à mick5745):

Je suis aussi scandalisé de voir que les gens qui en ont fait leur petit chouchou ne mettent que 10/10, juste pour remonter la note ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 2 ans :

Putain que des plaignants.... Allez faire un film star wars et on en reparle

Répondre à ce commentaire

Par PsylozZ, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Franchement je comprend pas moi j'ai adoré les derniers jedi, pour moi il est mieux que les deux premiers film de la seconde trilogie ^^ alors effectivement je ne suis pas un puriste mais ce film est une claque visuel, et je ne sais pas pour vous mais je.n'ai pas vu passé les heures défillé.. certaines décisions sont audacieuses, ça plait ou ça plait pas mais fallait oser pour renouveller la franchise. Et oui en effet la réal veux bazardé l'ancienne génération et c'est un choix logique s'il veulent écrire une nouvelle histoire.. les épisode 7,8,9 servent a transiter entre les anciens et les nouveaux sans que ça soit trop brusque et pour le moment je pense qu'ils se débrouillent pas trop mal. Ça plait pas à tout le monde comme la seconde trilogie qui avait fait polémique autant que celle ci ;) mais bon dans 5 ans ça ira mieux on lancera des pierres sur la trilogie suivante ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dremaak, il y a 2 ans :

C'est un peu tard pour gueuler maintenant. il aurait fallu s'indigner à la sortie de SW7 qui n'est qu'un repompage honteux de l'épisode 4 avec un contexte inexpliqué sans parler des incohérences sur les pouvoirs de Rey. Maintenant que la machine est relancé et Disney ne prendra pas un tel risque.
Il y avait mille et une façon de faire une nouvelle trilogie mais Abrams a préféré répondre aux caprices des fans de la trilogie originale qui rejettent la prélogie et qui voulaient rebouffer la même chose qu'ils ont eu il y a 30 ans. Forcément quand un réalisateur hérite d'un tel handicap il doit faire des choix pour que la saga aille quelque part. Le fait que Luke meurt maintenant est dommage j'en conviens mais il allait forcément mourir pour faire le passage de flambeau et il le dis lui même "le temps est venu pour les jedis d'en finir". Il n'y a plus de jedi ni de sith. La seul finalité que pourrait avoir la trilogie s'est sois la mort de Rey et Kylo qui met fin aux derniers vestiges de leurs ordres respectifs sois la réunion des deux camps qui mettra fin au Schisme et lancera un nouvel ordre équilibré entre lumière et obscurité.

Répondre à ce commentaire

Par el bricolo, il y a 2 ans (en réponse à Dremaak):

le problème ce n'est pas le fait qu'il meurt mais la façon dont ça se fait , en 4h30 de film avec le 7 on le voit a tout casser 30 minutes et on le fait passer pour un blaireau je comprends maintenant le désarroi de Mark Hamill quand a l'orientation de son personnage . Le succès de la saga star wars est du en majorité a ses personnages emblématiques la maintenant il nous en reste aucun ... Que ce soit kylo le pseudo méchant qui hésite ou finn qui sert a rien , Rey qui nous sort sa maitrise de la force du cul du loup .... Voila pour quoi je ne dis pas que le film est mauvais mais c'est le pire star wars de l'histoire j'aurais préféré 100 fois revoir jar jar que ça

Répondre à ce commentaire

Par el bricolo, il y a 2 ans (en réponse à Dremaak):

et le fait de dire qu'il n'y a plus de jedi ni de sith c'est faux car quoiqu'il arrive il existera toujours des personnes pour maitriser la force et s'il n'y a plus de jedi pour contrer les sith ce sera le chaos dans la galaxie . L'attitude de luke est débile dans ce film

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à el bricolo):

Etre Jedi ou Sith, c'est avant tout respecter des règles, c'est une religion en quelque sorte. Il n'y a plus de Jedi au sens propre, Rey, qu'on appellera plutôt Jedi Gris, comme Quinlan Vos ou plutôt Ahsoka, n'a pas eu un véritable enseignement pour l'instant, c'est juste une forceuse, plutôt du côté lumineux. Stoke et Kylo utilisent le côté obscur, mais cela n'en fait pas des Sith, comme Ventress, les inquisiteurs .... etc ...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ou est ce qu'on signe ?

Répondre à ce commentaire

Par Dakonoti, il y a 2 ans :

Je dirais pas que film est extrêmement mauvais, c'est un bon divertissement, mais pour un univers aussi devloppé que star wars et qui dispose quand même d'une certaine cohérence, ce film est un gros bordel d'incohérence scénaristique et manque cruellement de logique. Ce qui pour moi en fait un mauvais stars wars. Juste quelque exemple pour Luc: -Luc qui veut tuer Kylo ren parce qu'il a senti une part de côté obscur en lui? Luc aussi était pas tout blanc dans la trilogie original et on parle quand même du type qui s'est laissé capturer dans le 6 pour pouvoir sauver son père(le deuxième type le plus maléfique de la galaxie) juste parce qu'il sentait un fragment de bien en lui ! De plus la mort de luc est illogique aussi! Si il devait faire un holograme de lui même avec ma force pour ensuite mourrir, Pourquoi n'est-il pas aller sur place en personne pour mourrir de façon héroïque (surtout que le film montre bien qu'il a toujours son X-wing). Et surtout ! Dans le film Luc dit qu'il s'est isolé pour mourrir et refuse d'aider Rey, Alors bordel pourquoi avoir laissé une carte pour qu'on le retrouve ?!?! Si décidement il veut mourrir.
Bon après je vais pas faire la liste des points du scénar ou des choses complétement illogiques parce que sinon je devrais écrire tout un livre

Répondre à ce commentaire

Par Ravs, il y a 2 ans :

Le film est bon... si ce n'était pas pas un Star Wars.
On est au 2/3 de la trilogie qui aurait du clôturer l'histoire des Skywalker et on nage en plein doute. Emotionnellement il se passe rien et scénaristiquement on avance pas.
Ce film est une bonne SF mais qui fait honte a Star Wars et son univers étendu.
Que les Spin off soit pas terrible c'est pas très grave (les prochain, parce que j'adore Rogue One), il y a des comics ou des romans qui sont moyens, mais que la trilogie ne respect pas tous les codes de SW, pour moi c'est super frustrant.

Répondre à ce commentaire

Par Waxdow, il y a 2 ans :

Bon, quand on va voir un film, c'est pas pour l'analyser, c'est pour passer un bon moment devant, bah dans mon cas, j'ai passé un bon moment. Je ne savais pas ce que j'allais voir excepté la suite de l'histoire, je n'ai vu aucun bande annonce, lu aucun article, rien, pas un seul. Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance dans l'univers étendu, j'ai vu les films et c'est tout, le reste ne m'intéresse pas. Il est où le problème dans ce film ? Parce que j'en ai pas vu.
L'humour ? Non, ça a déjà fait du mal du mal à quelqu'un une petite blague ?
Les personnages ? Bah il en faut bien, sinon t'as pas film hein.
Luke qui meurt ? Il serait bien mort à un moment ou un autre, et là il a au moins eu une bonne mort.
Garder Leia alors que Carrie Fisher est décédée (peace) et lui faire faire Marry Poppins ? Bon là j'ai pas d'argument.
Des faux raccord ? Pas fait attention, je vais pas au cinéma pour trouver les défauts d'un film, aucun intérêt de payer pour ça.
Plus de personnages originaux ? Il reste R2-D2 et C-3PO (bon là je troll un pas j'avoue). En vrai, faut bien faire avancer les choses, on peut pas garder tout le monde et les acteurs ne sont plus tous jeunes, et puis Chewbacca est encore là. Leia étant encore en vie à la fin du film, il vont peut-être la garder en image de synthèse pendant un bout du 9, et Luke peut apparaître en fantôme de force (en bleu, me souvient plus du nom exact).
L'origine des pouvoirs de Rey ? On en saura probablement plus par la suite.
Kylo Ren pas assez méchant ? C'est sûr qu'il en impose moins que les précédents visuellement, mais le gars à quand même tué son propre père et son maître, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Sur ce, j'ai passé 2h30 devant un film qui m'a fait passer un bon moment, et c'est le but même du cinéma, être un divertissement.

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 2 ans :

Un jour il faudra m'expliquer cette manie qu'on les gens de vouloir censurer des choses qui ne LEUR plaisent pas, pour ensuite dire "c tn avi pa le mien lol"
Fermez juste vos mouilles a tout jamais, des débats oui, de la censure, non

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 2 ans (en réponse à Vorkul):

Lu et approuvé.

Répondre à ce commentaire

Par Praeter-Legem, il y a 2 ans :

Petite précision de rigueur : le fait que vous ayez grandi avec les épisodes I, II, et III n'en fait pas des bons films pour autant. Il s'agirait de grandir à un moment et d'être capable de prendre du recul sur certaines choses.

Cdt et surtout la santé.

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 2 ans (en réponse à Praeter-Legem):

Et c'est encore plus vrai pour la trilogie originale.

Répondre à ce commentaire

Par john smith, il y a 2 ans :

punaise, je m'en fout de luc, j'ai jamais vraiment trouvé l'acteur tres charismatique, rendez nous han solo plutot !!!! lol

Répondre à ce commentaire

Par Nonono, il y a 2 ans :

Voici ce que j'ai pensé du dernier star wars. (Spoils)
J'ai fais des études cinematographiques, donc je vais taché de faire une analyse breve d'un point de vue d'un fan, d'un amateur de cinema et aussi d'un enfant (public qui me semble majoritairement visé).
Star wars 8 commence juste apres le 7 sur une bataille dans l'espace. Classique amusante rien a redire, rememorant ce pour quoi rogue one a été aimé.
Puis ils commencent a tuer le film en sortant des gags tout et n'importe quand y compris dans les moments serieux et emouvants surtout que ce sont des blagues d'un niveau hyper bas et répétitifs.
La scene de leila hyper wtf dans lespace, surtout comment peut elle rentrer dans le vaisseau ? Il faut logiquement un sas intermediaire pour qu'elle puisse rentrer dedans sinon tout le monde se serait envoler quand elle passe par la porte.
La non progression des personnages, kylo ren reste un gosse prepubere et rey, elle devient un peu cheaté un peu comme par magie.
Le personnage de snoke malgré le fait qu'il soitassez puissant ( force, electricité, lis dans les pensées et arrive a creer des connections) disparait.
Je vais ennoncer les points positifs qui sont quand meme les planetes et les animaux qui apportent un coté contemplatif, mignons et attachants. Mais bon ca reste tres classique.
Maintenant ayant vu star wars petit et vu le nombre d'enfants dans la salle je pense que j'avais aussi la meme attente qu'eux : voir des combats de sabre laser. Ce qu'il n'y pas. Juste kylo et rey qui se battent contre les gardes du corps de snoke. C'est tres mal choregraphié, c'est peu intense.
La musique et le travail sonore ne fait pas vibrer non plus (la salle de cinema n'etait pas en 5.1, donc a voir).
On peut parler de l'attaque suicide du vaisseau qui est n'importe quoi par rapport a l'ensemble de la saga : pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot contre d'autres vaisseaux ? L'etoile de la mort ? Et puis c'est chasse completement ennuyeuse de 18h de vaisseaux spatiales ? Scenaristiquement cest mauvais de se dire que des vaisseaux qui vont a la vitesse de la lumiere et tirent des lasers font chat chat a la vitesse d'un escargot.

Note objective : 4/10, film un peu divertissant avec des bons points comme les décors (planetes), des elements mignons (animaux), mais est constitué d'un scenario plat, des incohérences narratives dans cet épisode lui meme et par rapport a la saga. Des personnages peu charismatiques qui n'ont pas évolués. Des repliques tres bannales. Un des plus mauvais de l'unnivers.

Note subjective : 2/10 et encore jsuis gentil vous avez detruit star wars, c'est bien beau d'avancer mais autant le faire dans le bon sens, la tristesse d'un grand fan qui pensent désormais que TOUS les autres star wars sont des purs chef d'oeuvre (blague). Je n'attends pas le 9 avec impatience (hearthbreaking).

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 ans (en réponse à Nonono):

je pense surtout SW a toujours été survendu par rapport au monde actuel.. les blagues nuls.. le côté gamin.. le scénario bof tout ça a toujours existé à vrai dire.. mais quand ils étaient premier ça passait .. aujourd'hui les mêmes films que 4 - 5 - 6 passerait surement pas.. mais bon .. on idolâtre toujours ces films sans se poser de question :p

perso je suis plus dune .. à tous les niveaux..

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à oups):

Argument tout-à-fait grossier qui peut se résumer comme ça : "tout ce que tu dis est biaisé parce qu'en fait tu es sous l'influence de la nostalgie, donc ton avis ne compte pas, donc tu ne peux former un jugement critique dans ce domaine. Mais moi je peux, parce que je ne suis pas sous l'influence de la nostalgie".

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. C'est nul, mon vieux sophiste.

- Les blagues n'ont jamais été autant nulles, sauf peut-être dans la Menace Phantôme. Dans les autres, la quantité de vannes débiles et forcées n'étaient jamais autant violente.

-Les incohérences internes sont inexcusables. Pas réalistes, d'accord, mais ça doit rester cohérent dans les propres règles.

- Et puis on excuse largement les petites incohérences de ces films, parce que le scénario était intéressant, que c'était des histoires passionnantes. Là c'est de la merde, des mecs qui cherchent de l'essence. C'est scandaleux !!!!!!!


Répondre à ce commentaire

Par LalicorneMaudite, il y a 2 ans :

Le pire des stars wars

Répondre à ce commentaire

Par Looooooool, il y a 2 ans :

Ce film comporte au moins cinq six scènes qui sont vraiment grandioses !

Le reste c'est du remplissage vide de fond. ..

Pour commencer la situation de départ du film ... La fuite de deux heures trente la plus lente de l'histoire et le prétexte le plus bidon pour créer une fausse tension au film

Ensuite les personnages sont vides et paumés ... Tous ! Je veux dire pas seulement Rey qui est perdu avec la force et tout ça non tous sont complètement perdus ils n'ont ni but ni objectif ni rêve ni volonté.

Ils sont tous passifs tout le long du film.
Leia fuit et attend un miracle pour que au moins un rebelle survive et continue la résistance. Elle n'a pas de but à part attendre que les rebelles soient sauvés et garder la foi

Luke attend la mort et c'est tout. Il n'a pas de but et entraîne à moitié Rey à l'arrache

Rey attend qu'on lui dise ce qu'elle doit faire et qui elle est ... Et on n'en apprend pas plus qu'elle au passage si ce n'est les parole de ren

Kylo il attend les ordres de snoke... Puis il le trahit sans savoir pourquoi et finalement reprend ce que snoke faisait sans savoir pourquoi non plus.

Finn alors là c'est le pire ... Son aventure avec rose c'est carrément le hors série du film le dlc gratuit de mauvaise qualité. Déjà finn n'a aucun objectif aucune volonté. Bon lui il attendait pas il voulait se casser pis finalement il va prendre des risques pour une gonzesse ... C'est un stormtrooper le gars il a trahi l'Empire il a grandi pour être une arme il se retrouve à côté des méchants ... C'est pas exploité !!! Je veux dire on aurait pu parler du rapport à la guerre aux autres Troopers finn aurait pu essayer d'en libérer on aurait pu apprendre comment ils grandissent y avait un angle tout choisi pour exploité la relation finn phasma ... Mais non ils lui file une aventure osef qui est inutile avec une histoire d'amour à la con et basta.... Et demain toro qui est cool mais parfaitement inutile aussi

Snoke ... Lui il n'attend pas et à des objectifs et sa volonté propre c'est le seul personnage qui sait ce qu'il veut et qui fait quelque chose pour l'obtenir. Et ben bim il meurt et on en sait ni comment ni pourquoi ni qui il était et bim va te faire foutre spectateur

Donc voilà y a cinq scènes absolument splendide le reste du film c'est du remplissage avec du vide et des perso aussi vides et sans âmes que le film

Répondre à ce commentaire

Par Khova, il y a 2 ans :

C'est un navet ? Ok le 7 encore pire ? Ok.....

Expliquez moi alors pourquoi ces deux films occupe les deux premières places du top des meilleurs démarrage au cinéma de tous les temps......

Cordialement ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 2 ans (en réponse à Khova):

PARCE INFLATION, MARKETING ET PARCE QUE C'EST CULTE BON SANG !!!
Le Box Office ne veut rien dire. Si les gens déçus avaient pu se faire rembourser leur achat du billet pour le cinéma. Et bien ton box office n'en serait pas là.

Répondre à ce commentaire

Par Douc, il y a 2 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Si tu va voir le 7 au cinéma ( donc à sa sortie ) et qu'après avoir été déçu par celui-ci tu va quand même revoir le 8 au cinéma quand avec les moyens d'ajd tu pourrais le télécharger sur internet 1 mois après, c'est que le 7 ne t'as pas autant déçu que ça

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Douc):

Je suis d'accord, j'ai un pote qui n'a pas aimé le 7, ben pour le 8, il attend les retours. Et vu que c'est mitigé, il n'ira pas le voir. Personnellement, je ne vais plus voir les film Marvel, parce que j'ai été décu. J'ai d'ailleurs du mal a comprendre que ces films soient si apprécié alors que c'est vachement plus vide que SW8 par exemple, mais cela reste un autre sujet !!

Répondre à ce commentaire

Par Ira, il y a 2 ans :

L'ayant vu dimanche dernier, j'en suis ressorti...pensif.
Majoritairement déçu, pour plusieurs points.

Beaucoup d’événements ou de personnages ne sont pas du tout expliqués voir bâclés.
Lesquels?
Snoke, dans son ensemble, déjà. Il est un maître du côté obscure, puissant qui plus est. Mais on sait pas qui il est, d'où il vient, ce qu'il faisait sous Palpatine, qui fut son maître ou comment il a découvert le côté obscure. Il semble être là que pour être détesté et tué, c'est dommage pour une série où les antagonistes principaux sont en général assez intéressants et poussé (bien que j'aurai aimé que Maul soit aussi plus travaillé, à ce titre).
Et ce côté "je te balance ça et on verra", on le retrouve dans d'autres contexte. La planète rocheuse à la fin: pourquoi en faire un camp de base? Pourquoi avoir juste oublié une sortie de secours alors que c'est un lieu fortifié et que donc à un moment ou un autre il peut être encerclé et autre, impossible de ne pas prévoir une solution de rechange?
Pareil pour la planète casino, comment ça se fait que cette planète ci précisément soit devenu le lieu idéal pour faire un casino ou les mafieux de toutes les galaxies viennent?
Comment Leïla a développé ses pouvoirs? Pourquoi l'espèce de communication par la force (très bien joué, au demeurant) n'a pas été utilisé avant et pareil pour la technique suicide de la vitesse lumière?

Le tout est beau, assez bien joué et les chorées (des vaisseaux comme des combats) sont impécables, vraiment. De même, le changement de mode de pensé de Luke est bien fait.Mais le film laisse bien trop de questions, bâcle des points, laisse à la fin une histoire qui semble difficile à continuer, car l'antogoniste principal avait de base envie de détruire l'empire qu'il récupère et la seule "jedi" a eu 3 leçons dans sa vie et aucun cours de sabre alors qu'elle le manie très bien de manière innée.
Ce film fait laisse sur la faim, on arrive pas s'imprégner et "vivre" le film car on a pas les explications ni le temps de comprendre les différents composants. Le film fait 2h15 et semble pourtant aller trop vite.

La seule chose qui reste à la fin (et c'est que mon avis) c'est un étrange sentiment et un mot, "dommage".

Répondre à ce commentaire

Par Donpiero, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Ira):

Moi snobe m’a rappelé palpating dans la 1ère trilogie , on savait qui c’était et d’où il venait mais on savait que c’était le vrai méchant et ça suffisait pour être déjà impressionnant
Pour la planète à la fin, c’est le our que les puissant ( financiers) se divertissent , je trouve ça original. principe d’un bunker non ?
La planète casino , pourquoi pas, faut bien un endroit pour les puissants ( financiers) se divertissent.
Leis est imprégnée de la force et on sait pas ce qu’elle en a fait en 30 ans......., mais c’est marrant j’ai eu ce même feeling à la sortie du 7. , finalement je suis retourné le voir, et la j’étais guéri.....

Répondre à ce commentaire

Par nobody, il y a 2 ans :

Je commence a croire que quel que soit le Star Wars 8 qu'on aurait pu avoir, il y aurait eu des mécontents. Certes le dernier film a ses défauts, surtout à une volonté marketing trop présente (la créature pour vendre des peluches, le perso pour un spinoff...) mais ce n'est pas une nouveauté. Et oublié l'univers étendu, je comprends sa suppression, déjà qu'il y avait des incohérences, les scénaristes devaient s'affranchir de tous ça pour créer

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à nobody):

Exactement. Et le Marketing, c'est une invention de Lucas, rappelons le !!

Répondre à ce commentaire

Par Eucar & Ôte, il y a 2 ans :

<< Comme il l'explique (Walsh) dans la description de sa pétition, "après plus de 260 romans où nous pouvions suivre les aventures de ce grand héros, la Walt Disney Company a décidé de rayer tout ça du canon officiel et d'effacer trois décennies de légendes" >> entre Éruption et Un unique Empire il se passe 25 000 ans il me semble (univers legends et officiel) donc on ne suit pas uniquement "ce grand héros" (?) je dirai même que la dynastie Skywalker est très courte (3 générations, Anakin, Luke & Leia, Kylo Ren) donc de là à se concidérer comme un fan de SW, euh... non ! Au pire un fan des films, au mieux un fan de la 1ère trilogie !

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans :

Anakin, Luke, Ben, Kol, Cade dans l'univers légendes. Moins de 70 ans d'histoire des Skywalkers. P'tête 80 romans avec Luke, et pas forcément toujours comme perso principal ... je sais plus, la flemme de compter ! .... Ce type est vraiment ridicule, ça au moins c'est certain !

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 2 ans :

Complètement légitime de sa part tellement je le comprends ! La prélogie, c'était de la merde (ta gueule Jar Jar !), le tout était trop téléphoné, le passage au côté obscur d'Anakin mal amené (et puis l'acteur Hayden Christensen n'arrive pas à la cheville des Harrison Ford & Mark Hamill de l'époque). Je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire avec le 7 et 8 et pourtant, c'est de la grosse merde, on s'imaginait tellement de meilleures choses à exploiter concernant Luke après la trilogie IV, V, VI. Trop de maladresses, on a laissé faire n'importe quoi à des réalisateurs soit-disant fans de Star Wars. Alors oui il faut vivre avec son temps, mais ce n'est pas un prétexte pour faire de la merde avec des supers effets spéciaux, il faut aussi reconnaître que la nouvelle trilogie aurait pu être bien meilleure, Rogue One lui, a bien réussi ce pari.

Répondre à ce commentaire

Par crochetdu gauche, il y a 2 ans :

quand un film est vide ,il est vide,quant à parler de profondeur et de complexité dans la psychologie des personnages d une production Disney,je reste perplexe!!!....SW est mort le jour ou lucas a vendu les droits sur son oeuvre a cette compagnie,fossoyeur de qualité au profit de film fast food. Adieu StarWar et bon naufrage artistique.
PS:les prequel 1,2 et 3 sont des chef d oeuvres au regrd du 7 et du8

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à crochetdu gauche):

C’est vrai que le jeu d’acteur d’anakin et padmé est irréprochable dans ces fameux chefs d’œuvres.
Les gens on la mémoire courte sérieux, chaque films Star Wars a ses défauts, et chaque nouveaux films est descendu par beaucoup de gens.

L’analyse est objective quand on met de côté ses préjugés et aprioris !

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 2 ans :

c'est crissement n'importe quoi. Surtout ses propos.

". Pour cet inconditionnel de Star Wars, l'univers créé par George Lucas tourne autour de deux choses : les Jedi et Luke Skywalker. Comme il l'explique dans la description de sa pétition, "après plus de 260 romans où nous pouvions suivre les aventures de ce grand héros, la Walt Disney Company a décidé de rayer tout ça du canon officiel et d'effacer trois décennies de légendes".

Star wars NE TOURNE PAS SUR LUKE, mais sur l'univers de star wars, point final. Les 260 romans ne contient pas de luke skywalker.... j'en ai lu combien et peu parlais de Luke. Tout dépends ou se situe l'histoire. C'est juste un gros cave qui n'aime pas ce qui se passe avec Luke. Moi j'ai pas aimer les haters de starwars, je m'en fou d'eux. Perde mon temps avec eux, j'ai des affaires plus intéressante a faire comme regarder un mur durant des heures! Personnellement j'ai pas trop aimer l'épisode 7, je voulais qu'il fait comme les livres héritage de la force. Mais je l'ai aimer pareil. Lucas a vendu sa franchisse pour lui donner un second Souffle. SI t'aime pas les films, ben reste dans les livre!

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 2 ans :

faudra faire une pétition contre la pétition d'imbécile!

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 2 ans :

A un moment faudrait se dire que SW ne leur appartient pas. Que si on veut que Dark Vador devienne une chèvre, ce sera une chèvre et tu ira te faire voir si tu n'es pas content. Ne pas aimer, c'est une chose, mais trash et faire une pétition comme celle ci, c'est carrément abusé. Putain les puristes de SW c'est vraiment les pire.

Répondre à ce commentaire

Par vladistikov, il y a 2 ans :

Personnellement, ce qui m'a gêné c'est l'amiral qui se suicide et détruit la flotte ennemi grâce au passage hyper-espace.
Je veux dire par là que si c'est si facile de détruire une flotte, tu balances des vaisseaux suicides commandé par un drone, passage hyper-espace et basta !
Ça c'est ridicule ! Le reste, que des anecdotes.

Répondre à ce commentaire

Par Katyusha, il y a 2 ans :

Ce Star Wars VIII n'est pas parfait, et ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Star Wars évolue. Pour approfondir l'univers déjà bien profond, pour toucher un nouveau public. La licence évolue, et c'est normal.

Je suis contente de la mort de Luke, oui. Comme la mort d'Han Solo dans le VII. Ça montre cette volonté d'aller de l'avant, et je pense que ça ne peux qu'être une bonne chose.

Dans "nouvelle trilogie", il y a "nouvelle". N'oubliez pas ça. Je ne veux pas d'une seconde trilogie IV-V-VI.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 2 ans :

Certaines personnes font vraiment très peur...

Répondre à ce commentaire

Par Erako, il y a 2 ans :

Une pétition par ce qu'il aime pas ce qu'il se passe a la fin du film ? C'est un peu abusé, et pourquoi pas une pétition pour changer le costume du père noel de rouge à jaune tant qu'on y est :p

Que ce soit clair, je comprend qu'il puisse être deçu, mais raler sur la mort d'un "ancien" personnage, c'est quelque peu abusé, Le Luke, en plus il est même pas "mort" au sens propre puisqu'il a fait comme Obi si j'ai bien suivi.

Répondre à ce commentaire

Par AK47, il y a 2 ans :

Le mieux est un bon petit coup d'attentat dans les salles de cinéma histoire de feter Star Wars comme ce fut pour Batman?

Répondre à ce commentaire

Par Darsh, il y a 2 ans :

Je suis retourné le voir une deuxième fois au cinéma et mon avis reste toujours mitigé...

SPOIL

Je l'ai préféré au VII car il ose des choses mais je le trouve beaucoup moins maîtrisé que Rogue One .
Le problème est que les bonnes scènes posent plus de questions qu'elles n'en résolvent et/où sont gâchés par des scènes inutiles qui sont juste là pour faire du remplissage.
Par exemple L'arc Finn/Rose est totalement inutile et donne un sentiment de remplissage alors qu'il y avait tellement de chose plus intéressantes à faire comme développer l'entrainement entre Rey et Luc qui est resté très sommaire.
La scène du suicide du vaisseau en vitesse lumière est hyper impressionnante mais là encore on se dit que si un seul vaisseau rebel peut déduire quasiment toute une flotte en se suicidant, ça rend inutile tous les croisseurs, la puissance impériale et ça remet en cause le combat désespéré de la rébellion.
L'idée d'une course poursuite dans l'espace est aussi caduque dans le déroulement. Pourquoi la flotte impériale passe 18h a poursuivre des rebelles alors qu'il aurait fallu simplement appeler des renforts, passer en vitesse lumière ou larguer des centaines de TIE sacrifiables?
J'ai eu l'impression que le réalisateur s'est tiré plusieurs balles dans le pied et que le film aurait pu être meilleur si le fond de l'histoire avait été plus travaillé plutôt qu'une course au rebondissement.


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 2 jours

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 5 jours

Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 1 mois

Note : 9,4