Depuis quelques jours, la planète vit quasiment au rythme de Star Wars avec la sortie du dernier épisode réalisé par Rian Johnson. Si le film cartonne au box-office, il divise cependant le public. En effet, certains apprécient ce que le réalisateur a pu faire de cet opus et à l'inverse, des puristes de la franchise de George Lucas ne digèrent pas du tout Les Derniers Jedi. Au point que l'un d'entre eux a lancé une pétition pour demander le retrait du film du canon officiel Star Wars.
Star Wars c'est Luke et les Jedi !
C'est Henry Walsh, un fan américain inconditionnel de la saga intergalactique, qui est à l'origine de cette pétition. Ce dernier a donc lancé une pétition sur le site Change.org il y a quatre jours. Depuis, les signatures ne cessent de grimper. A l'heure où nous écrivons cet article, la pétition enregistre plus de 5.600 signataires.
Walsh est un fan de Luke Skywalker incarné par Mark Hamill. Et forcément, après avoir vu Les Derniers Jedi, on peut comprendre qu'il soit déçu et furieux du choix qu'a fait Rian Johnson pour ce personnage emblématique. Pour cet inconditionnel de Star Wars, l'univers créé par George Lucas tourne autour de deux choses : les Jedi et Luke Skywalker. Comme il l'explique dans la description de sa pétition, "après plus de 260 romans où nous pouvions suivre les aventures de ce grand héros, la Walt Disney Company a décidé de rayer tout ça du canon officiel et d'effacer trois décennies de légendes".
Cet épisode détruit l'héritage de Luke Skywalker
Il poursuit en enfonçant le clou : l'épisode VIII de Star Wars est tout simplement une parodie ! Une parodie qui "détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi". Et il ne s'arrête pas là. En effet, il continue en affirmant que le film de Jonhson : "détruit les raisons pour lesquelles la plupart des fans aimaient Star Wars".
Selon Henry Walsh, il existe une solution pour corriger le tir : retirer cet épisode de l'univers officiel, supprimer Les Derniers Jedi, repousser la sortie de l'ultime épisode de cette trilogie pour permettre de retourner correctement l'épisode VIII pour "respecter l'héritage, l'intégrité et le personnage de Luke Skywalker".
De leur côté, Disney et Lucasfilm n'ont pas réagi à cette pétition à charge contre le dernier Star Wars. Mais il y a extrêmement peu de chances, voire aucune, pour que les sollicitations des fans déçus par cet épisode aboutissent. Cependant, on est sûrs et certains qu'Henry Walsh n'attend pas avec impatience la prochaine trilogie qui a été confiée à Rian Johnson !
Par Savi, il y a 7 ans :
ça va trop loin : Les Derniers Jedi était excellent ! Il faut aller de l'avant !
Répondre à ce commentaire