Fan inconditionnel de Tolkien et du Seigneur des Anneaux, un homme a décidé d'ouvrir un restaurant dédié à l'univers heroic fantasy du romancier britannique. Entre ambiance taverne, bières traditionnelles de la Terre du Milieu et plats élaborés.
la nouvelle taverne médiévale
La communauté du Seigneur des Anneaux est certainement l'une des plus actives et florissantes de l'univers heroic fantasy. Par amour pour l'univers créé par J.R.R. Tolkien et mis en image par Peter Jackson dès 2001 avec la trilogie éponyme, certains fans sont prêts à tout pour le transposer dans la vie réelle.
C'est le cas de Virgil, ancien ferronnier d'art de formation et fan inconditionnel du Seigneur des Anneaux qui s'est lancé le pari fou d'ouvrir un restaurant à l'effigie de l'univers tolkiennien.
J'ai toujours eu cette idée depuis le lycée, de monter une taverne qui ressemble à une taverne médiévale et que j'en sois le tavernier. Je suis donc passé de forgeron à tavernier, explique le principal intéressé au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
"Quand je porte un jean chemise, j'ai l'impression d'être déguisé."
La Taverne de l'Empereur est située à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, à 2 h de Toulouse et Bordeaux, et est décorée à l'image du propriétaire et de sa passion pour Le Seigneur des Anneaux, avec des épées au mur, des boissons et des plats évocateurs de la licence à la carte.
De son côté, Virgil a opté pour un dress code à l'image d'un tavernier :
Je m'habille comme cela parce que cela me fait plaisir, je me sens moi, dans cette tenue. Quand je porte un jean chemise, j'ai l'impression d'être déguisé.
Pour réaliser son rêve, le restaurateur avoue avoir passé une formation chez une amie restauratrice :
J'ai pas mal de choses à apprendre, mais je le ferai sur le tas, comme beaucoup d'autres personnes finalement. Je me sens d'attaque, je me sens prêt à servir tous mes clients.
S'il s'occupe du bar, il a embauché un chef expérimenté pour la préparation des plats.
Alors si vous êtes du coin ou que vous passez par Brive, n'hésitez pas à vous rendre à la Taverne de l'Empereur.
Par user 404, il y a 1 an :
bon courage à lui dans cette entreprise !!
Répondre à ce commentaire