Suicide Squad

Des fans de DC veulent faire fermer le site de critiques ciné Rotten Tomatoes

De Antoine Barré Auteur - Posté le 3 août 2016 à 10h18 dans Cinéma

La sortie de Suicide Squad a été, bien entendu, l'occasion de donner ses impressions quant au film, sur Rotten Tomatoes, l'un des nombreux sites de référence en matière de critiques cinématographiques. Et, à l'instar de Batman v Superman, le second film du DC Extended Universe s'est fait tirer dessus à boulets rouges.

Des critiques acerbes 

35%, c'est le score attribué au film suivant les exploits de la Suicide Squad. Et les critiques ne sont pas tendres envers le film, n'hésitant pas à s'attaquer aux personnages qui nous ont mis la hype dans les trailers :

"Le film au scénario le plus embrouillé de l'année."

"Quelques bons acteurs (et Jared Leto) sont envoyés pour faire un bon film DC. Tu parles d'une mission kamikaze."

"La faiblesse dans l'écriture des personnages, et l'histoire plus faible encore, l'empêchent d'en faire une excellente adaptation de comics."

Face à cela, de nombreux fans demandent la fermeture du site, dans une pétition sur change.org. Si la présentation de la pétition laisse à désirer, les commentaires des personnes donnant leurs signatures ont le mérite de donner un peu de crédit à la démarche :

"Des critiques injustes.
Pourquoi est-ce important ? Et bien, nous vivons aujourd'hui dans un âge de média social, où les nouveaux articles et les critiques sont diffusées rapidement et sont souvent pris au sérieux. Des critiques injustes peuvent ruiner les attentes des gens, au point de les faire renoncer d'aller voir le film (regardez ce qui est arrivé à BvS. Je rencontre encore des gens qui ne l'ont pas vu, même si ce sont de grands fans de films de super-héros.) Et c'est mauvais, à tout les niveaux. Les films se font éreintés, perdent de potentiels spectateurs et fans, et aucun studio ne mérite cela (ndla : à part la Fox pour Les 4 Fantastiques, Pathé pour Les Nouvelles Aventures d'Aladin et Focus Feature pour 50 Nuances de Grey). Cela va finir par créer un déséquilibre dans l'industrie du cinéma. Et cela sera terrible quand ça se produira."

Le site Rotten Tomatoes, en réalité, se base en partie sur des critiques extérieures au site afin d'établir son propre classement concernant les films, même si cela n'empêche pas les fans de DC de soupçonner les critiques des films DC d'être biaisées afin de faire "tomber" la licence. 

rotten

Post-scriptum/ndla : Star Wars VII, qui fut largement moqué à sa sortie, notamment en raison du personnage de Kylo Ren, ce qui est assez étroit d'esprit de la part desdits moqueurs, atteint tout de même un score on ne peut plus honorable de 92% sur Rotten Tomatoes.

Une Hitek Box thématique Harley Quinn et le Joker en Août !

A l'occasion de la sortie du film, nous avons confectionné pour vous une Hitek Box thématique Joker et Harley Quinn, les deux héros du film Suicide Squad. Vous retrouvez donc de nombreux produits à collectionner autour des deux vilains de l'univers DC Comics.

 

Pour avoir plus d'informations sur la Hitek Box, rendez-vous ici !

 

hitek box visu

 

Une erreur ?

Mots-Clés : suicide squadRotten TomatoesStar Wars VIIDCcritiques

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Suicide Squad (121)
pic

Dernier avis positif

Par Harley Quinn, il y a 1 an

J'ai adorée se film et je l'ai écoutée 6 fois et je ne suis toujours pas tannée !!!

Sérieusement… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sarah_the_killeuse, il y a 4 ans

J'adore suicide sqoid c'est le meilleur film de D.C comics après death pool que j'ai vu franchement il a été desingeur par les… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Suicide Squad ? Laisse un avis !

Commentaires (48)

Par Tatu, il y a 4 ans :

Après, on ne peut pas leur en vouloir : BvS plafonne toujours à 27%...
Je pense que l'un des problèmes est que les gens se sont habitués à la "recette Marvel", et sont déçus en voyant que DC ne suit pas le même style

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 4 ans (en réponse à Tatu):

c'est exactement ça , on propose du neuf, différend et les gens panique puis vont voire civil war ou autre film marvel exactement pareille.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Tatu):

Non c'est juste DC qui veut faire du Marvel et qui se plante lamentablement car ils n'ont pas les mêmes armes. Les gens s'en foutent d'avoir du Marvel, Watchmen et la trilogie TDK sont des pures réussites et bien loin des films Marvel résultat ? Le public était au rendez-vous.
C'est ça quand t'essaies de faire 10 ans de films Marvel en seulement 2 films.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Entièrement d'accord avec toi, la trilogie de Nolan était un chef d'oeuvre et pourtant on avait déjà droit aux films Marvel à ce moment la.
Je ne me permettrai pas d'apporter de jugement je n'ai pas encore vu le film mais de ce que j'ai compris, c'est pas du tout ce qu'on attendait. J'attends de le voir pour me faire une opinion mais je m'attends à la même déception que BvS, j'espère être surpris néanmoins.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans (en réponse à Pearox):

Salut Pearox,
pourquoi t'attend-tu à une déception? Pas à cause des critiques j'espère parce que ça ne ferait que confirmer l'article!
Le film est excellent, n'allez pas croire la presse qui s'acharne sans cesse, car s'il y avait sans doute sujet à polémique pour Dawn of Justice, ce n'est pas le cas pour Suicid Squad..

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans (en réponse à DoctorFright):

Absolument pas, on a eu beau me dire que BvS était décevant, je l'ai quand même regardé avant de me faire une opinion, mais étant donné que Suicide Squad est dans le même style de film vu que c'est en lien, je m'attends à une déception, mais je suis tout de même curieux de voir ce que le film propose ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

J'pourrais faire un copier/coller de ton com' tellement je pense pareil.
TDK *-* badass à souhait, c'était parfait

Répondre à ce commentaire

Par Yldrael, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Je rejoins Jack sur ses propos, le style Marvel qu'essaye d'avoir DC ne fonctionne absolument pas, tu vas voir du DC pour du DC, c'est comme si j'allais voir un Dracula et que je tombais sur Twilight, sans rire, ils ont des personnages à mon goût bien plus charismatique que l'univers Marvel ( je suis bien plus amoureux de l'univers Marvel que DC je tiens à le préciser ) et quand on voit ce qu'ils en font au cinéma, c'est réellement un scandale, Kevin Feige a prit des risques, oui, mais lui a été intelligent, il a regarder sur la durée... la DC ne fait que de s'enfoncer, Superman était ignoble, BvS aurait été bien dans le fond si le coeur y avait été, Suicide Squad qui se fait descendre, le teaser de JL vraiment moyen.. Je pense qu'effectivement, à force d'enchainer les erreurs ( et non du fait de se faire descendre ) DC causera sa propre perte, alors que Marvel se la coulera douce en phase 4..

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 4 ans (en réponse à Tatu):

les fanboy de DC sont juste exaspérant

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 4 ans :

De moins bons films, de moins bonnes notes, ça s'arrête là
C'est pas parce que Allociné (qui lui aussi se base sur les critiques de différents magazines/sites) donne une mauvaise note à un film que j'ai kiffé que je vais signer une pétition pour le fermer :)

Répondre à ce commentaire

Par Malory, il y a 4 ans (en réponse à Bleuarg):

Je me suis abstenue de toutes les vidéos promos du film et des premières critiques, et j'ai beaucoup apprécié le film ! Certes c'est pas le film de l'année mais je pense qu'il y avait beaucoup a dire et pas assez de temps (Comme Batman vs Superman enfait :x)

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 4 ans :

non mais sinon arrêter des lire ces "critique" et regardé pas les bande annonce avant de voire le film putain.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 ans (en réponse à odieux connard):

Ces bandes annonces qui balancent toutes les scènes importantes du film...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 ans :

Le problème c'est que les producteurs se basent sur ce genre de site pour voir comment est reçu le film. Et pour les films DC, différent des Marvel, se font défoncé, se qui sur le long terme, va déboucher soit sur des films DC à la Marvel, ou carrément l'arrêt de l'univers DC au cinéma. Et personnellement et comme pour beaucoup, je ne veux pas que cela arrive!

Je n'ai jamais aimé ce genre de site de "Meta" critique, la seul opinion qui compte, c'est la sienne!

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 4 ans :

Personnellement j'ai jamais lu les critiques. Entre Telerama qui va te dire que c'est pas un film d'auteur donc c'est forcément de la merde, AlloCiné où les gens vont dire que les films de Kev Adams sont vraiment géniaux et Rotten Tomatoes où t'as des pseudo-puristes de telle ou telle licence qui pensent savoir tout du monde du cinéma et avoir le monopole de la culture geek... bon voilà quoi. Comme on dit "wait and see" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bolas, il y a 4 ans :

Moi je m'enfou des critiques de sites ou autres personnes les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Même si ils doivent être le plus neutres possible il y'aura toujours une partie personnelle

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 ans :

Rotten tomatoes influe sur énormément de site, alors que beaucoup de films sont ridiculés sans réelle raison.
Autant BvS n'était pas le film de l'année, mais il ne méritait clairement pas cette note.
Rien que la bande son, et quelques scènes de combats devaient au moins mettre le film a 50%.
Après, il est vrai que le film à certaines facilités scénaristiques, ou quelques parties brouillons, mais je l'ai trouvé assez bien pour ne pas regretter ma place de ciné.

Maintenant, il vaut mieux se faire son avis sur les films, et donner leur chance à ces derniers.
Et pour etre franc, les fesses de margot robbie valent le film :D

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans :

Réglé numéro un de la critique sur internet : quand sa critique le scénario alors qu'on parle d'un blockbuster, ignorer la critique.

Un blockbuster c'est un film qui en met plein la vue, point final.
Si vous voulez des films à scénario, regardé ceux du festival de Cannes.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

heu... non ça dépend.
Un scénario n'a pas à être compliqué ou à se faire tirer les cheveux devant la complexité. Il faut qu'il soit cohérent! C'est le minimum pour un blockbuster!
Pas besoin de voir un film d'auteur pour avoir un scénario... Le fait de mettre des perso dans une situation et les faire évoluer crée un scénario. Après la complexité du scénario varie entre un blockbuster et un film de cannes comme tu dis (que perso, je n'apprécie pas en général.)
Un blockbuster sans scénario ou avec un scénario trop simple ou un scénario pourri est un mauvais film! C'est pas parce que tu mets des explosions et des jolies images que je vais dire que le film était cool. Bien au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

-Mad max fury road: pas de scenario + que des belles images = blockbuster pourri.
-Batman the dark knight: scénario de folie + des belles images = trés bon blockbuster

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

d'accord pour the dark knight :). Ce film est énorme!
Mad Max était... cool. J'avoue n'avoir pas été ultra fan, mais c'était un bon divertissement... Puis il y a un scénario :/. Max qui tente de s'enfuir (j'imagine que ça doit avoir un lien avec les autres mad max mais comme je les ai pas vu...), et les meufs qui veulent fuir le tyran vers une terre. Bah non, ya un scénario :/.

(et jme suis rendue compte que j'ai dit "scénario trop simple", et je retire, parce que pacific rim a un scénario qui tient sur un timbre, mais j'adore ce film!). Donc pas de scénario ou scénario mal foutu :)! Scénario simple, ça dépendra du gout des gens (je pensais à avatar en disant ça...)

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

J'ai cru lire que mad max était un "bon " film!
Perso j'aime bien les films qui pètent, mais là je peux pas tolérer un film de ce type où l'on s'endort en 1/2h.
J'ai même essayé de le revoir en étant en pleine forme et ça m'a pas empêché de somnoler du début à la fin.
En conclusion, de mon point de vue c'est une belle merde.
BvS... que dire... je suis fan de batou (et de dc) mais pour moi ils ont été beaucoup trop loin, c'est pas un putain de palouf à la wow... Même si au niveau scénario ça peut être cohérent, ça m'a dégoûté et depuis oui je crache sur le film à chaque fois que j'en ai l'occasion.
Mais SS me donne bien envie, ça fait longtemps que j'attendais un film focalisé sur les vilains =)

Cordialement =)

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Alex27treme):

lol pour mad max x)! Jme rappelle plus, je ne l'ai vu qu'une fois, il était sympa, mais j'avoue qu'il y a eu un engouement de taré autour que j'ai pas compris (des gens qui disaient que c'était LE blockbuster par excellence ect, et pour moi non, largement pas)...
SS, j'espère VRAIMENT que je vais aimer :( ... J'y pars de bonne volonté et je croise les doigts. Les trailers sont pas sérieux et ça a l'air wtf (malgré l'hypersexualisation de harley que j'aime pas). Bref, wait and see :D

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

L'un n’empêche pas l'autre, mais lorsque l'on parle de BlockBuster, on s'attend pas à un film d'auteur au niveau du scénario. Il faut relativisé ^^

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

ah oui mais je suis bien d'accord x)! Je dis juste que dire que si on critique un blockbuster par rapport à son scénario, c'est légitime aussi :)!

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

heu pas toujours ^^
Batman V Superman a un putain de sénario :) c'est pas juste le batou contre le boy scout :p

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans (en réponse à Jodge):

Tu as plutôt raison, mais je ne comprend quand même pas pourquoi les scénarios des Blockbusters ne sont pas parfois un peu plus poussé car en plus de belles images on pourrait se plaire dans l'univers!

Cependant, les blockbusters avec un bon scénario coulent à foison et en général je les apprécie + que les blockbusters classique remplis d'explosions qui sont un peu ennuyant :/ Mais tant qu'on est plongé dans le film, je ne vois pas le problème

Répondre à ce commentaire

Par TheMiniBottle, il y a 4 ans :

"Des critiques injustes peuvent ruiner les attentes des gens, au point de les faire renoncer d'aller voir le film "

Sinon, au lieu d'être des assisté qui attendent l'avis d'autres personne pour ce décider, il peuvent pas aller se faire leur propre avis ?

Nan pis les gouvernement, et les médias ne censure déjà pas suffisamment hein, faut que le peuple fasse des pétitions pour censurer.
L'humanité a un bel avenir...

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 ans (en réponse à TheMiniBottle):

Quand tu vois que certaines places de ciné sont à plus de 10e, je trouve ça normal que tu te renseignes sur le film avant.

Répondre à ce commentaire

Par TheMiniBottle, il y a 4 ans (en réponse à Bigood):

Que tu te renseigne oui, que tu prenne l'avis d'un autre comme le tiens,non, et que tu veuille faire fermer un site de critique parce que t'es pas d'accord, encore moins

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 ans (en réponse à TheMiniBottle):

je ne suis pas pour la fermeture d'un site, mais je suis pour le fait de me renseigner sur un film avant d'aller le voir. Ni plus ni moins

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à Bigood):

Donc le problème vient des critiques plutôt que du prix des places de ciné ? On devrait faire taire les critiques négatives pour justifier le prix exorbitant ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'est la nouvelle mode sur le net de basher les blockbusters qui ont instaurés une hype on dirait... Star Wars a été très attaqué, BvS a été attaqué, avznt eux Jurassic World a été démolis, sans compter Mad Max Fury Road. Et maintenant c'est le tour de Suicide Squad... vous êtes cons les gens ? Vous croyez que le cinéma c'est une industrie ? Que le talent du réalisateur ne compte pas ? On peut pas mettre un James Cameron, Robert Zemeckis ou encore Clint Eastwood derrière chaque blockbuster ! Donc forcément, avec un moindre réal, on aura un film moins bien filmé et moins bien ecrit. Ce qui le rends pas mauvais pour autant forcément !!

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

Tu penses sérieusement que le cinéma n'est pas une industrie ? Les mec dépensent des dizaines (voire centaines) de millions pour faire leurs films, il est évident qu'ils attendent que le film fasse du revenu...évidement qu'il y a des réalisateurs/acteurs/scénaristes plus talentueux que d'autres, comme il y a des soudeurs, des programmeurs, des architectes... plus talentueux que d'autres... quand tu achètes un téléphone mal foutu, tu ne te plains pas parce que "Ah bah l'entreprise n'a pas pris les meilleurs dans chaque corps de métier, mais tant pis"...

Je n'ai pas l'impression que les cinémas adaptent leurs prix au film que tu vas voir, une place pour un blockbuster coûte le même prix qu'une place pour un film indépendant... Ton téléphone, tu payes pour la qualité, et si la qualité n'est pas là, le téléphone ne se vend pas et le prix, lui, fini par baisser...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Je crois que t'as pas entièrement compris le sens de mon post mon gars... évidemment qu'il y a des impératifs économiques. Mais le cinéma c'est pas blanc ou noir. T'as pas d'un côté les blockbusters à 200M clonés et de l'autre côté les indés à 10M qui ont une saveur d'artisanal.
Tu as des réals qui ont beau avoir une enveloppe monstrueuse de 120 à 300M mais qui vont s'efforcer de faire un blockbuster avec LEUR vision, leur style : Snyder, Zemeckis, Spielberg, Cameron, Eastwood, Nolan, Jackson, Del Toro, Woo, et j'en pense. Même chez Marvel, pourtant un des meilleurs exemples de "cinéma industriel" que tu pourrais me sortir, tous les films ne se ressemblent pas exactement ! Le Captain America 2 des frères Russo n'est pas un clone reskiné de Thor, et même du 1er Captain America... Avengers 2 a clairement une saveur différente d'Avengers...
Bref c'est ça que je voulais dire, le cinéma n'est pas une industrie au sens strict où tu l'entends, car tant qu'on a de l'humain derrière chaque poste, derrière le scénar ou la caméra, les divergences resteront fortes et les films ne seront pas clonés. Après oui tu as des blockbusters formatés, comme tu as de l'indé formaté

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

Tout comme deux téléphones Samsung sont différents... Pour les téléphones aussi, les humains interviennent tout au long de la conception (design, programmation, électronique...) ; chaque humain va faire à se sauce... Si cette sauce plait aux gens, le téléphone va se vendre, si cette sauce ne plait pas, ça va moins se vendre. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, juste que ce n'est pas ce qu'attendent les gens... Une entreprise peut faire le meilleur téléphone du monde, si elle ne le vend qu'en rose à poids verts, ça ne se vendra pas, et les gens diront que c'est de la merde...

Sauf qu'une nouvelle fois, pour le téléphone, le prix sera adapté ; pour la place de cinéma le prix est fixe...

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 4 ans :

j'ai signé la pétition au moment même ou elle a commencé à faire parler d'elle.
Ce site de critique est une pur merde et y'a pas d'autre mots :')
Quand on vois qu'ils ont reproché a BvS d'être trop serieux trop long, sans intérêt et ridiculement simple... rien que ça... merde il suffit d'avoir un cerveau a moitier complet pour voir que c'est faux... BvS n'est pas le film du siecle mais il reste tres bon ! j'ai rarement vu de film de super hero aussi bien foutu et aussi bien travaillé ! j'en avais pas vu depuis Watchemen ( de Snyder aussi ) et les spiderman de Sam Raimi ! ça fais un putain de bien. Rien a voir avec du cinéma édulcoré comme chez marvel. Marvel mise sur le film " standart " a effet spéciaux, explosion et sénario lisse. Jamais un Marvel ( a et quand je parle de Marvel, je parle du MCU bien sur ) ne m'a fais frissonner et ne m'a marquer par sa réalisation. BvS oui.
Alors quand je vois que Civil War a eu d'exelente note, et BvS qu'un 20%.... j'ai envie de défoncer le crane de leurs critique a grand coup de livre de soutien de niveau Ce2 :')

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme anonyme, il y a 4 ans :

Et voilà encore une belle preuve que l'on ne peut donner sont opinion sans ce faire cracher dessut. Si pour un site le film et nul a chier peut importe si c'est un DC ou un Marvel il dit que c'est nul il va pas dire ce film et bien juste pour rendre heureux une communauté il dit son avis que cela plaise ou non alors stop nous casser les couilles avec ces conneries. Si vous êtes pas content de ces avis allé voir le film et faite vous vôtres propre avis.

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 4 ans :

En même temps chacun est libre de donner son avis sur un film tant que c'est argumenté et pas juste un "c'est de la merde". Un moment donné je lis pas mal de critiques avant d'aller voir un film ou quand ça m'intéresse je regarde les bandes annonces mais même si les critiques sont mauvaises je vais me faire MA propre idée parce que rien ne vaut son avis personnel, si les gens sont assez bêtes pour qu'on leur dise quoi regarder ou ne pas regarder là on y peut rien...
Après attention beaucoup des grosses productions actuelles perso je trouve qu'elles manquent de saveurs, c'est des mauvais films et dans bien des cas les critiques sont méritées (je développe pas mais j'ai cru lire un Mad Max dans les commentaires et un BvS qui sont juste l'un et l'autre horribles) et le pire c'est qu'on parle pas de bons films indépendants qui n'ont pas le budget de ces mega prod' et qui sont juste mieux les 1ers qui me viennent à l'esprit sans recherche ça serait Ruderless et Démolition qui sont des très bons films mais ils mettent une claque aux Dc en générale...

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 4 ans :

Après suicide squad à l'air bien, mais si on prend un peu de recul les films (et donc les comics) de super-héros de maintenant c'est comme quand il y a des restes dans le frigo, on prend tout, on mélange tout et voilla, ça vous fait les avengers, civil war, batman vs superman, et donc suicide squad etc...
Conclusion : ben on aime ou on aime pas les salades, les surgelés réchauffés, ou autre... Apparemment Rotten Tomatoes n'aime pas ça et préfère les fruits frais (un comble pour eux).
Mais cela reste totalement débile de vouloir fermer ce site.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans :

N'importe quoi !! C'est tout à fait normal qu'un film comme BvS se soit fait défoncé ... Je n'ai pas lu les critique de Man of Steel, mais c'est même combat ... Je suis un gros fan de DC, mais faut être honnête, au niveau des films, ils se plantent complètement, ne vont pas au bout des choses ... Les gens autour de moi qui on vu ces 2 films sans trop connaitre les comics ont trouvé ça très moyen aussi ... J'irai voir Suicide Squad quand même, mais je part négatif (pas regardé les bandes annonces).

Répondre à ce commentaire

Par vffg, il y a 4 ans :

c'est ou quil faut cliquer pour la box ??? merciii

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 ans (en réponse à vffg):

Normalement sur l'image sinon tu vas en haut de la page et tu cliques sur "Découvrez la hitekbox".

Répondre à ce commentaire

Par Hunter g, il y a 4 ans :

Dc veut parfois faire trop vite avec les superhéros de son écurie , Marvel a déjà un gros background , on connaît bien les personnages et la maison des idées peut se permettre d'approfondir certaines facettes .
À mon humble avis le dceu devrait prendre son temps ; par exemple dans Batman vs Superman , pourquoi avoir mis doomsday à la deuxième apparition de Superman , c comme si les Avengers affrontait Thanos au lieu de Loki .
Je pense qu'il devrait laisser monter la mayonnaise au lieu de vouloir dépasser la concurrence à tout pris , à mon avis , bien sûr .

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 4 ans :

Comme d'habitude, quand un film tente d'innnover un peu, on lui tombe dessus. Les gens sont habitués aux "films" Marvel et lorsque DC sort un film, c'est "à la mode" de basher le film sans même l'avoir vu.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans :

Marvel et ses films sont très bons et ils s'améliorent au fil du temps mais on ne peut pas reprocher à l'univers de DC comics d'être mauvais... Suicide Squad était un excellent film dans son genre, qu'il soit DC ou Marvel..

Répondre à ce commentaire

Par Jeezas, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Perso j'ai pas été voir Batman V Superman à cause des critiques qui l'ont descendues. Je l'ai vu qlq temps après, et personnellement je l'ai trouvé genial, en ce moment la plupart des films se font démonter dans les critiques je trouve ça triste

Répondre à ce commentaire

Par Takaratker, il y a 4 ans :

J'ai parcourus les commentaires et j'ai pu lire des absurdités du genre "DC veux faire du Marvel" alors que non. Man of Steel, BvS n'ont pas la prétention d'être "fun" comme peuvent l'être un Iron Man ou Thor.

Suicide Squad a été victime d'une communauté qui veut que tout les films de super héros soient comme les Marvel. Ce film devait avoir un scénario sombre comme les 2 films DC précédents. Mais entre ceux qui ont détruit injustement Man of Steel et BvS et qui on fait monter Deadpool comme un des meilleurs films de super-héros de l'année il n'est pas étonnant de constaté que cette "pression" à fait remanier le scénario.

Pour moi, Marvel a toujours été une lignée de comics très coloré, rassurant et DC l'exacte opposé. S'est gris, froid (il suffit de comparer les affiches des films pour s'en rendre compte).

Suicide Squad est un très bon Marvel, mais un très mauvais DC.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois