C'est très certainement le film de cette fin d'année 2019, avec des critiques et des spectateurs unanimes : Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix dans le rôle du Clown Prince du Crime qui cartonne au box-office mondial.
Victime de son succès, les fans du long-métrage ont envahi le Bronx à New-York pour prendre possession du fameux escalier qui apparaît dans le film lorsque le personnage y danse sur la musique de Gary Glitter intitulée Rock and Roll, Part 2, dans une scène phare. L'escalier en question apparaît d'ailleurs sur l'affiche française du film.
Cet escalier qui relie les avenues Shakespeare et Anderson voit une affluence de fans et Instagrameurs déambuler sur ses marches pour poser comme le Joker. Les clichés sont ensuite partagés sur Instagram accompagnés du hashtag #JokerStairs.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur InstagramRan into this Joker \ud83c\udccf in the neighborhood over the weekend.. #joker #jokerstairs #bronx
Voir cette publication sur InstagramJoker Movie stairs have become a tourist attraction #joker #jokermovie #jokerstairs
Voir cette publication sur Instagram
Les habitants du Bronx ne voient pas d'un bon oeil cette mode
Si on peut se dire que le quartier de la ville, qui est l'un des plus populaires de New York, gagne en visibilité grâce au film, ce succès n'est pas partagé par tout le monde. En effet, comme le souligne BFM TV, certains riverains invitent les personnes qui ne vivent pas dans le Bronx à ne pas venir se faire photographier sur ces escaliers qui ont d'ailleurs été rebaptisés en Joker Stairs sur Google Maps.
"(...) S'il vous plaît, si vous lisez ceci et que vous n'êtes pas d'ici (...) S'IL VOUS PLAÎT NE VENEZ PAS ICI. Merci. Une résidente du Bronx."
Une opinion partagée par de nombreux autres internautes qui regrettent qu'une certaine partie de la population issue des classes privilégiées prennent un soudain intérêt pour un quartier pauvre dans l'unique but d'y faire des photos.
Par Gus, il y a 5 ans :
Les gens sont jamais contents !
Répondre à ce commentaire