The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Les fans de Zelda Breath of the Wild se sont servis de l'Hylien pour décoder la carte de l'édition collector

De GomeWars Auteur - Posté le 19 janvier 2017 à 10h28 dans Jeux vidéo

Après la présentation E3 de Zelda : Breath of the Wild, les fans avaient déjà profité des quelques moments de gameplay pour récupérer un maximum d'informations sur le titre à venir. A l'aide de leurs méninges, les fans les plus assidus avaient réussir à constituer un alphabet Hylien permettant de traduire les signes disposés partout dans le jeu. Avec la présentation de l'édition collector, les linguistes se sont remis au travail.

Ce qui suit peut contenir des spoils concernant l'histoire de Zelda : Breath of the Wild. Vous êtes invités à cliquer ici pour ne pas poursuivre la lecture

Hylien LV1

Au cours du Treehouse Live de vendredi dernier, Nintendo a dévoilé l'édition collector de Zelda : Breath of the Wild. Au menu : un CD contenant les musiques du titre, une statue de la Master Sword, une sacoche spéciale pour transporter la Switch ainsi qu'une pièce estampillée Sheikah. A ça s'ajoute une carte sur laquelle est inscrite une tapisserie des évènements du jeu. Comme vous vous en doutez, le langage, c'est de l'Hylien et les traducteurs de juin dernier se sont remis à l'oeuvre. 

1

Pour parvenir au résultat final, les fans ont dû traduire l'Hylien en Japonais puis en Anglais. Le YouTuber Zeltik s'est occupé de ça et voici ce que ça donne :

"Les Hyliens transmettent des histoires d'un temps ancien depuis longtemps où de multiples races vivaient et travaillaient ensemble en harmonie. L'aura bleue de la tribu de Sheikah a respiré à travers la terre et cette prospérité mutuelle a perduré jusqu'à ce qu'un désastre cataclysmique ne bloque. Le Héros et la Princesse ont essayé de sceller la terreur connue sous le nom de Calamity Ganon. Des bêtes divines se sont élevées des quatre directions et ont déployé une armée mécanique qui a terrifié le roi et son peuple. Ganon et son pouvoir furent brisés et scellés mais les Sheikah furent depuis bannis de ces terres."

1

Malgré son monde ouvert et ses couleurs vives, le monde de Zelda : Breath of the Wild n'est pas des plus joyeux. Les êtres humains y sont peu nombreux et la majorité de vos rencontres se termineront dans un bain de sang. Cependant, n'oubliez pas que vous pouvez inverser la tendance en expédiant Ganon et son pouvoir dans l'au-delà, une bonne fois pour toute. Pour rappel, Zelda : Breath of the Wild sortira le 3 mars prochain sur Nintendo Switch.

Si le prix de la Nintendo Switch vous effraie, mais que vous tenez quand même à remplir votre maison d'un maximum de goodies issus de la franchise Zelda, sachez que la Hitek Box Zelda/Pokémon/Mario est toujours disponible pour la modique somme de 49,99€. 

1

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ZeldaBreath of the WildHylien

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (44)
pic

Dernier avis positif

Par titi, il y a 2 ans

c'est trop bien

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par BOW-pas-un-Zelda, il y a 2 ans

Vraiment déçu d'avoir autant attendu pour ça, le jeu est moyen, très répétitif, aucun véritable donjon.… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

L'Education Nationale ferait mieux de remplacer l'allemand par l'Hylien plutôt que de filer deux orthographes possibles à nénuphar... (même si c'est pas l'EN pour nénufar :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois