Fantasian : découvrez le nouveau RPG magnifique du créateur de Final Fantasy
La société Mistwalker vient de nous régaler d'une petite pépite dans l'industrie du jeu-vidéo. Fondée par Hironobu Sakaguchi, créateur et papa de la licence Final Fantasy, l'entreprise a accouché de Fantasian. Un RPG tour par tour très librement inspiré par sa grande soeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est pour l'instant véritablement époustouflant.
Fantasian : un RPG très librement inspiré
En ce qui concerne l'intrigue, on peut regretter un petit manque d'imagination de la part d'Hironobu Sakaguchi. Pourquoi ? Oh, peut-être parce que le personnage principal du jeu Fantasian, un RPG tour par tour à l'ancienne, sorti très récemment sur l'Apple Arcade est un jeune homme nommé Léo avec des mèches à pointes, qu'il est amnésique et qu'il est accompagné d'un personnage bourru du nom de Sid. Mais clairement, ce n'est pas cela qui est important dans Fantasian.
Car Fantasian est un jeu dont les graphismes vous forceront à faire des captures d'écran presque à chaque instant. C'est doux, chatoyant et ça fourmille de détail. On notera également la musique du légendaire Nobuo Uematsu, à l'origine de la BO de la plupart des jeux Final Fantasy. D'ailleurs, lui et Hironobu Sakaguchi ont annoncé prendre leur retraite après ce jeu. Oh, aurait-on oublié de vous préciser qu'il s'agit d'un jeu mobile ? Enfin, pas vraiment. Puisqu'il est cross-plateforme sur tous les supports Apple, vous permettant de conserver votre sauvegarde d'une machine à l'autre.
Si le jeu est aussi beau, c'est qu'il s'agit d'une nouvelle manière de réfléchir à la création de décors. En effet, il s'agit ici de diorama, des "mini-décors" ou maquette faites entièrement à la main qui ensuite ont été numérisées et divisées. Une nouvelle méthode qui se retrouve dans plusieurs jeux indés, comme Papetura ou Lumino City.
Apple se lance dans le gaming ?
En effet, le jeu se veut être une démo technique de ce que veut proposer Apple avec son Apple Arcade. Un service de streaming de jeux-vidéo, dans le même style que Microstoft avec le Game Pass. Pour l'instant, Fantasian est une exclusivité Apple Arcade. Ce qui signifie que vous ne pouvez y jouer que sur Mac, IPhone ou IPad.
Actuellement, c'est à peu près 180 jeux disponibles sur la plateforme pour un abonnement de 5 euros par mois. Cela vous permettra d'accéder à tous ces titres "gratuitement", sans payer pour leur téléchargement. Une taxe d'Apple qui, rappelez-vous, avait déclenché une énorme polémique entre Epic, qui voulait distribuer Fortnite sur mobile et le géant américain.
C'est pas une bombe technique, mais ca reste une sacré prouesse pour le concepte. Et pas de micro transaction a perte de vue comme sur tes gacha a la con
Hors de question de me mettre dessus.
Sur ce coup, ils ont complètement raté le choix de la plateforme.