Rechercher Annuler

Far Cry : deux nouveaux jeux de la franchise d'Ubisoft fuitent

De Guillaume Chagot - Posté le 31 janvier 2024 à 18h04 dans Jeux vidéo

Née en 2004 avec Far Cry, la série n'a cessé d'évoluer depuis ses débuts. Une franchise qui compte 6 opus principaux, avec un dernier opus sorti en 2021. 6 opus principaux pour tout autant de spin-off, une série chère à Ubisoft qui devrait prochainement revenir sur le devant de la scène. Et ça tombe bien, Tom Henderson de chez Insider Gaming a de nouvelles informations à partager, et elles devraient ravir les fans de Far Cry

la licence far cry bientôt de retour

Après un Far Cry 5 et sa virée du côté de Hope County où le leader fanatique du nom de Joseph Seed règne sur la région aux côtés de sa Famille, Far Cry 6 s'est présenté comme une plongée au coeur de Yara, une île fictive des Caraïbes. Inspirée de Cuba, l'île n'est autre que la map la plus grande de la série, un paradis figé dans le temps dirigé d'une main ferme par le dictateur Anton Castillo, incarné par le brillant Giancarlo Esposito. Un jeu sorti en 2021 aux critiques plutôt positives (entre 73 et 79 sur Metacritic en fonction de la plateforme) qui doit prochainement accueillir son successeur. 

Far Cry 6

On le sait, Ubisoft n'abandonne que rarement ses franchises les plus populaires. Une tendance à double tranchant puisque certaines productions donnent l'impression que l'éditeur français écrème autant que possible ses franchises, quitte à les tuer. Néanmoins, Ubisoft est capable de petites pépites, comme il l'a prouvé récemment avec la sortie de Prince of Persia: The Lost Crown. Le très bon Avatar: Frontiers of Pandora est un autre exemple des capacités de l'éditeur.

deux nouveaux jeux far cry en approche ?

D'autres titres sont également prévus en 2024, comme Skull and Bones, XDefiant ou encore le prometteur Star Wars: Outlaws. Alors que Beyond Good and Evil 2 ne semble pas prêt de sortir des limbes où il semble destiné à résider, Tom Henderson de chez Insider Gaming nous propose de jeter un rapide coup d'oeil aux prochaines productions Far Cry. Les bonnes choses ne viennent pas seules visiblement, puisque ce sont pas moins de deux jeux qui seraient prévus. 

Far Cry 5

Le premier, nom de code Project Blackbird, serait un nouvel opus issu de la série principal quand le second, Project Maverick, serait un jeu multijoueur. Si vous souhaitiez vous projeter avec des informations additionnelles, il va falloir patienter. Henderson n'a pas été généreux en détails sur ces projets, et il faudra donc se contenter de l'existence de ces deux productions Far Cry pour le moment. 

D'autres projets en développement chez Ubisoft

Mais ces deux jeux Far Cry ne sont pas les seuls projets en développement chez Ubisoft. Comme nous en informe Henderson, la franchise Ghost Recon profiterait d'un nouvel opus (Project Over) quand Assassin's Creed: Blag Flag aurait le droit à un remake du nom de Project Obsidian. La franchise aux assassins et aux templiers pourra compter sur deux autres opus, Hexe et Invictus, pour couvrir les besoins des amoureux de la franchise en 2025 et 2026. 

Assassin

Avec Assassin's Creed Mirage, Ubisoft a prouvé qu'il était capable de prendre en considération les retours des joueurs et surtout, de les mettre en oeuvre. Un éditeur dont les décisions sont loin de faire l'unanimité, reste à savoir si Ubisoft est sur la voie de la rédemption, ou non. Début de réponse ces prochains mois avec Skull and Bones, XDefiant et Star Wars: Outlaws, pour commencer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Far CryubisoftfuiteTom HendersonjeuxMultijoueurfranchise

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Lobo</strong>

Par Lobo, il y a 4 mois :

Je sens le truc blindé de microtransactions d'avance

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jlo</strong>

Par Jlo, il y a 4 mois :

Apparemment ici les sources des scores de FC6 doivent être les seules de positives
Le jeu a été et est un échec total
Une vraie purge, une histoire qui ne tient pas la route, des synchro labiale decallées, un game play à revoir...
Impossible d'être objectif en disant le contraire.
C'est pourquoi Henderson revient !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.