Fast and Furious 10 : le méchant du film sera incarné par cet acteur du DCEU

30 janvier 2022 à 19h28 dans Cinéma

Alors qu'il sortira au cinéma le 19 mai 2023, Fast and Furious continue de faire gonfler son casting. Et cette fois-ci, c'est au tour d'un acteur du DCEU de rejoindre la licence la plus dopée en nitroglycérine de tous les temps. Il devrait incarner le principal antagoniste de Dom et sa bande.

22 ans de courses et d'embrouilles

Lancée en 2001, la licence Fast and Furious a traversé les âges pour aujourd'hui sortir son dixième opus, 22 ans après les premiers coups de volant de Vin Diesel (Dominic Toretto), de Michelle Rodriguez (Letty Ortiz), et du regretté Paul Walker (Brian). Entre temps, de nombreuses nouvelles têtes ont rejoint, et quitté la bande de gros bras.

Figure notoire : The Rock. L'ancien catcheur et adepte des films américains à (trop) grand spectacle a rejoint la team en 2011 à l'occasion de Fast and Furious 5, et a ensuite partagé l'écran avec Vin Diesel à 3 reprises. Aujourd'hui, on sait que rien ne va plus entre les deux acteurs, et l'acteur de Red Notice ou Jumanji ne reviendra probablement plus pour un énième long-métrage.

Des profondeurs jusqu'au bitume

C'est aujourd'hui un nouvel acteur qui va rejoindre les rangs de la franchise dont le dernier bolide, Fast & Furious 9, a généré un demi-milliard de dollars au box-office mondial : Jason Momoa, l'interprète d'Aquaman. " La Fast Family ne cesse de s'agrandir. Bienvenue, Jason Momoa ", annonce le compte officiel de la saga Fast and Furious.

The Fast Fam keeps getting bigger. Welcome, Jason Momoa. #F10 pic.twitter.com/BsMGE6mCXD

— #F9 (@TheFastSaga) January 28, 2022

Cette nouvelle paire de muscles devrait à priori incarner un "l'un des méchants du film", bien que rien ne soit encore officialisé. On ne sait pour l'heure pas grand-chose sur ce qui sera l'avant-dernier opus de la saga, l'intrigue n'a pas encore été dévoilée. Néanmoins, au vu de la fin de Fast and Furious 9, on peut supposer que Deckard Shaw (Jason Statham) sera de retour et qu’il sera opposé à Han (Sung Kang), qu’il pensait avoir éliminé dans Tokyo Drift. Des bruits de couloir évoquent aussi la possibilité d'un virage vers le monde de la Formule 1.

De son côté, Jason Momoa (vu récemment à l'affiche de Dune), plongera à nouveau dans les profondeurs d'Atlantide dans Aquaman and The Lost Kingdom, attendue en salles le 14 décembre prochain. L'ancien de Game of Thrones, est aussi à l'affiche de la série See sur Apple TV.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
Et après Momoa va rejoindre la bande de dominic à la fin du film, et rebelote
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 3 ans Répondre
Après un épisode 8 vraiment imaginatif et exaltant le soufflet est méchamment retombé au numéros 9.

Le personnage bovin de Diesel accapare tout l'espace alors qu'il est toujours aussi unidimensionnel et Cena (qui est plutôt bon d'habitude) se montre beaucoup trop fade pour régénérer l'intérêts.
Mais surtout c'est au niveau des scène d'action que le film pèche puisqu'elle sont "mèh" quand la franchise nous avait habituer à du "!!!".

Le retour de Statham et l'ajout de Momoa sont des bonnes nouvelles parce qu'il faut étoffer cette galerie de personnages qui s'est trop rabougrie au n°9.
Mais surtout il faudrait épaissir le personnage de Cena et lui rajouter un peu de second degré et de dérision (ce que réussissait très bien the Rock) parce qu'au 9 c'était juste triste de voir cet acteur qui commençait à pas trop mal s'en sortir être réduit à une pâle imitation de l'irrécupérable Diesel.



PS : il faut absolument regarder "2 bi 2 furious" sur youtube (anglophone), une relecture hilarante du film.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler