Fast and Furious 11 : VIn Diesel annonce cette triste nouvelle aux fans
C'est en 2001 que le premier épisode de Fast and Furious est sorti au cinéma. L'occasion pour le public découvrir à l'écran Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Paul Walker au volant de bolides pour faire des courses de rue. Depuis plus de 20 ans, la franchise s'est développée pour en faire une saga qui cartonne au box-office. Malheureusement, Vin Diesel vient de partager une mauvaise nouvelle aux fans de la licence.
L'avenir de la saga Fast and Furious incertain
La franchise Fast and Furious c'est dix films principaux dont le dernier intitulé Fast X est sorti l'année dernière, un spin-off et deux court-métrage. Le dernier opus projeté en salles en 2023 et réalisé par Louis Letterier avait été annoncé comme étant l'avant-dernier épisode de la saga ouvrant la voie à Fast XI qui servira de conclusion à l'histoire de la famille Toretto. Puis, il fut un temps où des rumeurs avançaient l'idée que Fast and Furious X aurait été l'ouverture d'une nouvelle trilogie. Des rumeurs qui ont été contredites par un rapport de The InSneider qui affirmait que le 11ème opus prévu pour 2025 serait bel et bien la dernière occasion pour que le public puisse voir Vin Diesel à l'écran.
Il faut dire qu'entre l'acteur et la franchise Fast and Furious c'est une grande histoire d'amour. Et pour cause : dès le premier épisode, Vin Diesel est présent en tant que Dominic Toretto, cet ex-prisonnier de la prison de Lompoc devenu pilote de courses de rue. Il apparaît dans chacun des films de la saga et prend la tête de la production en 2009. Mais voilà, comme toujours, toutes les bonnes choses ont une fin ...
Vin Diesel tourne la page de Fast and Furious
L'acteur de 56 ans vient de partager une bonne mauvaise nouvelle aux fans de la licence. En effet, c'est avec une publication postée sur son compte Instagram que Vin Diesel a confirmé la fin de la franchise Fast and Furious.
Voir cette publication sur Instagram
La star et le producteur a expliqué que le dernier épisode de la franchise intitulé Fast & Furious XI sera l'ultime de la série :
Je viens de terminer notre réunion Fast de fin de semaine avec les scénaristes et toute l'équipe. Dire que l'excitation pour notre finale était incroyablement puissante est un euphémisme. Wow. Tellement excitant !
Et d'ajouter un mot pour les fans :
Cela m'a rappelé les innombrables moments où votre enthousiasme et votre passion sont devenus la force motrice de notre voyage créatif. Votre engagement dans notre saga a eu un impact unique sur son succès et son évolution.
Vin Diesel termine son post en remerciant le public d'avoir été "l'épine dorsale de cette saga mondiale" et promet que ce grand final sera exceptionnel car ça ne sera pas une simple fin mais "une célébration de l'incroyable famille que nous avons bâtie ensemble".
Fast and Furious XI réalisé par Louis Leterrier est attendu au cinéma pour avril 2025.
Ce qu'il y a après n'a plus rien à voir avec l'esprit de la franchise, le reste est seulement là pour essorer au maximum le nom de fast & furious. $$